AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

telmatochromis bifrenatus/brichardi...

2 participants

Aller en bas

telmatochromis bifrenatus/brichardi... Empty telmatochromis bifrenatus/brichardi...

Message par gaga Mer 15 Oct 2008 - 21:17

Bien sympa ces petites écailles! Sous quelle volume leur comportement rique-t-il de s'annihiler? Et peuvent-ils supporter des espèces plus caractérielles sans se cacher? Simple curiosité, Wink
gaga
gaga
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 41
Localisation : Bonnoeuvre

Revenir en haut Aller en bas

telmatochromis bifrenatus/brichardi... Empty Re: telmatochromis bifrenatus/brichardi...

Message par BenoitJ Mer 15 Oct 2008 - 22:07

Il faudrait d'abord savoir de quelle espèce nous parlons, les comportements sont différents.

santa

BenoitJ
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : 27 Eure

Revenir en haut Aller en bas

telmatochromis bifrenatus/brichardi... Empty Re: telmatochromis bifrenatus/brichardi...

Message par gaga Jeu 16 Oct 2008 - 3:54

La brichardi m'intéresse plus mais je n'ai rien contre un topo sur les 2 Wink

A moins que tu parlais d'une espèces en fonction du lieux de pêche?
gaga
gaga
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 41
Localisation : Bonnoeuvre

Revenir en haut Aller en bas

telmatochromis bifrenatus/brichardi... Empty Re: telmatochromis bifrenatus/brichardi...

Message par BenoitJ Sam 18 Oct 2008 - 10:46

Pour t. brichardi c'est un peu loin pour moi (voir article : http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/telmatochromis-brichardi.htm ).

Pour ce qui est du T. bifrenatus c'est un peu plus frais, j'ai actuellement un groupe de 10 spécimens dans 600 l.

population :
-1 couple de Julidochromis ornatus
-5 Xenotilapia boulengeri
-1 couple d'Eretmodus sp. "nord"
-3/6 Cyprichromis leptosoma "Isanga"

Ils cohabitent tous bien, chaque espèce occupant une niche très distincte des autres cohabitants, il n'y a pas de frictions interspécifique.

Par contre les poursuite "infernales" intraspécifique mettent de l'animation dans le bac, le gros mâle passant sont temps entre faire la chasse aux petits (jeunes) mâles satellites, et en gardant faouchement les femelles dans leurs coquilles.

Dans ce volume plusieurs mâles arrivent à cohabiter + ou - bien, dans un 450 l. je n'en mettrais pas plus de 2 par exemple.

Encore un article à lire ?
http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/telmatochromis-bifrenatus.htm

Une petite photo ?
telmatochromis bifrenatus/brichardi... Telmato-bifrenatus-cpl
☀

++

BenoitJ
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : 27 Eure

Revenir en haut Aller en bas

telmatochromis bifrenatus/brichardi... Empty Re: telmatochromis bifrenatus/brichardi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum