AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon 96 litres

+6
poupouille
Flo
Guyôm
Max
nicripeur
Kennedy
10 participants

Aller en bas

Mon 96 litres Empty Mon 96 litres

Message par Kennedy Jeu 16 Oct 2008 - 23:25

Bonjour!

Avant de passer à plus grand (200 litres) dans quelques semaines, je mets une photo de mon 96 litres actuel. Hésitez pas à me faire des remarques, même négatives, je suis pas susceptible Wink… Bon, tapez pas trop fort quand même, j’suis pas maso. Very Happy

Mon 96 litres 96l10

Désolé pour la qualité, mon APN m'a laché, du coup c'est mon téléphone portable que j'utilise, j'ai dû jouer un peu sur les contrastes pour obtenir un résultat satisfaisant.

Eau :
PH 7,5
GH 10
KH 7/8
NO2 0
NO3 < 10
Température : 26°
Je change environ 20 litres d’eau chaque week-end.

Sol : substrat CompleteSubstrate de Tetraplant & Quartz noir.

Filtration : 2 filtres internes réglés à environ 300l/h pour l'un, avec mousse filtrante, et 100l/h pour l'autre, céramique et perlon. Je ne sais pas si c'est suffisament efficace, pour l'instant ça a l'air, mais ce n'est qu'une solution d'attente, j'investirais dans un filtre externe quand j'aurai changé d'aquarium.

Plantes : 3 echinodorus, quelques plants de Limniophilia, de la mousse de java, du Micranthemum et quelques pistia en surface.

Population : 14 guppys assez jeunes, une trentaine d’alevins (au passage, merci à Dives pour les derniers qu’il m’a donné), et une bonne quinzaine de red cherries.


Voila ! Sinon, j’ai quelques questions, j’espère que vous pourrez m'aider :

Quel(s) poisson(s) de fond puis-je ajouter ? Je crois que le quartz peut en gêner certains, quelles espèces seraient bien dans mon bac ?

J’aimerais ajouter des poissons qui vivent en banc. Je sais que les guppys ont tendance à les désorganiser, mais j’aimerais tenter l’expérience…Vu mes paramètres, mon volume et ma population, y a-t-il des espèces que vous me conseilleriez ? (niveau population, je vais me limiter à 15/20 guppys, je donnerais ou échangerais les autres). Et dans mon futur 200l?

J'ai des algues noires sur une pierre, dois-je m'en débarrasser? Mes alevins et mes crevettes ont l'air de les apprécier, et les algues restent sur cette unique pierre...

Et enfin, rien à voir : y a-t-il un moyen naturel de blanchir ou éclaircir une racine ?


J'essaierai de mettre d'autre photos ce week-end, mais c'est pas gagné.

Kennedy
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96 litres Empty Re: Mon 96 litres

Message par nicripeur Jeu 16 Oct 2008 - 23:33

C'est un bon début.

Juste que j'enlèverais les pierres car elles 'ecrasent' le décor et donne une impression de petitesse de l'aqua.

tu devrais mettre donc des pierres plus petites.

Quant à espérer conserver des pierres blanches nickel What a Face

Quant aux guppies, perso je n'en garderais que 2 trios et monterais une banc d'une douzaine d'heteromorpha ou petits tetras.
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96 litres Empty Re: Mon 96 litres

Message par Kennedy Jeu 16 Oct 2008 - 23:47

J'avoue que pour les pierres je suis partiellement d'accord avec toi, mais c'est une petite concession faite à ma copine, qui les trouve belles Very Happy. Elles sont restées blanches ces 2 derniers mois, j'espère que ça continuera.

Merci pour les conseils population, je vais me renseigner sur les tétras surtout, les heteromorphas c'est pas mon truc . Quels genre? Tétras citron par exemple?

Kennedy
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96 litres Empty Re: Mon 96 litres

Message par Max Ven 17 Oct 2008 - 9:22

les red cherry font en général du bon boulot d'entretien... elles peuvent rester blanches !
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96 litres Empty Re: Mon 96 litres

Message par Guyôm Ven 17 Oct 2008 - 11:56

sympa tous ces arrondis et c'est vrai que ca fait massif mais ce n'est pas desagreable
Guyôm
Guyôm
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : Nantes-Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96 litres Empty Re: Mon 96 litres

Message par Flo Ven 17 Oct 2008 - 12:39

très jolie j'aime beaucoup ta racine!!!!

concernant les poissons de fond: ils auraient peu de place au sol vu la place que prennent les grosses pierres et puis le quartz abimerait les mandibules des corydos!si tu aime ce genre d'espèces tu peux tenter les corydos pygmeaus qui nagent au fond de l'aqua mais ne sont pas toujours au sol!de plus ils sont petits donc conviendraient bien pour un 100L!
Flo
Flo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96 litres Empty Re: Mon 96 litres

Message par poupouille Ven 17 Oct 2008 - 12:40

jolie bac clap
poupouille
poupouille
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 902
Age : 49
Localisation : Saint - Nazaire ( Loire- Atlantique )

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96 litres Empty Re: Mon 96 litres

Message par Bloup Ven 17 Oct 2008 - 13:20

Compliqué de juger devant la qualité de la photo (on ne sait pas si c'est réellement sombre ou si ça vient de l'image).

Donc je sais pas si j'aime ton bac mais je sais que je n'aime pas ton portable.
Bloup
Bloup
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : Héric

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96 litres Empty Re: Mon 96 litres

Message par Kennedy Ven 17 Oct 2008 - 15:53

J'avoue que mon téléphone portable est loin d'être parfait, ça a beau être un 5 mégapixel, ça ne remplace pas un vrai appareil photo...En fait le bac est bien lumineux, mais je suis obligé de retraiter l'image, le capteur du portable est trop sensible, ça fait presque mal aux yeux. J'ai fait une autre série ce matin, ça donne ça :

Mon 96 litres 96l210

J'vous avais prévenus, ça pique les yeux!

Sinon, pas mal les corydoras pygmaeus, (merci Flo pour l'idée). Je viens de regarder sur aquabase, ils ont l'air sympas à observer, reste plus qu'à en trouver 4 ou 5 pour commencer.

A part ça, voici des photos de mes 5 crystal red et de leur bac (20 litres). La plantation n'est pas tout à fait finie, je vais rajouter des plantes au fond, et un panneau de carton peint en noir derrière.

Mon 96 litres Crysta10

Mon 96 litres Rc10

Quel grade selon vous? Pour celle du haut, c'est un grade A non?

Kennedy
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96 litres Empty Re: Mon 96 litres

Message par Manch Punk Ven 17 Oct 2008 - 17:48

Kennedy a écrit:[...]
Sinon, pas mal les corydoras pygmaeus, (merci Flo pour l'idée). Je viens de regarder sur aquabase, ils ont l'air sympas à observer, reste plus qu'à en trouver 4 ou 5 pour commencer.
[...]
Moi aussi, je vais acheter des Cory Pygmaeus, mais ils ne se trouvent pas partout...
Ils vont en recevoir chez Jardiland Orvault normalement ces jours-ci. Pour info, ils étaient à 3€ le week end dernier, mais il y en avait que 2 Sad
Sinon, j'en ai pas trouvé autres part sur Nantes !
Normalement, il faut en prendre un minimum de 6 car les cory sont des poissons de banc...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96 litres Empty Re: Mon 96 litres

Message par seblt44470 Ven 17 Oct 2008 - 20:25

tu peux les commandés les poissons et le matériel en animalerie Smile
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 37
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96 litres Empty Re: Mon 96 litres

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 13:38

merci pour les photos, Mr Kennedy, c'est sympa!
J'aime bien ton 96L, il est joli, je rejoins Nicripeur pour une taille un peu plus modeste des pierres blanches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 96 litres Empty Re: Mon 96 litres

Message par Kennedy Sam 18 Oct 2008 - 16:38

Merci pour le compliment Steph!
En ce qui concerne la taille des pierres, j'achète mon 180 litres lundi, donc elles feront probablement moins "imposantes" dedans.

Kennedy
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96 litres Empty Re: Mon 96 litres

Message par Manch Punk Dim 19 Oct 2008 - 19:33

seblt44470 a écrit:tu peux les commandés les poissons et le matériel en animalerie Smile
Le problème, c'est que quand tu les commandes, ils ne savent pas te dire (à Jardiland Orvault et Basse Goulaine) à combien ils seront donc c'est moyen... Suspect
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96 litres Empty Re: Mon 96 litres

Message par Kennedy Dim 19 Oct 2008 - 23:17

Commande chez Maxizoo, ils sont plutôt réglos niveau prix, y a même moyen de négocier (j'l'avais fait pour mes 1ères red cherrys, à l'époque je connaissais pas aqua44 Smile )

Kennedy
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96 litres Empty Re: Mon 96 litres

Message par Manch Punk Ven 24 Oct 2008 - 14:31

Kennedy a écrit:Commande chez Maxizoo, ils sont plutôt réglos niveau prix, y a même moyen de négocier (j'l'avais fait pour mes 1ères red cherrys, à l'époque je connaissais pas aqua44 Smile )
Ca y est j'ai contacté Maxizoo par mail et je suis passer les prendre hier, le bol, il en restait 6, le nombre voulu.
Et un mec est arrivé juste après moi pour en acheter, j'ai eu chaud mais il est reparti les mains vides...
Ils pouvaient me commander des Cory Hastatus aussi.

En passant, c'est vraiment clean Maxizoo avec des grands bacs et tout, ça fait sérieux je trouve !

Bon je sors car c'est pas le sujet du topic :nawak:
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96 litres Empty Re: Mon 96 litres

Message par Chicco Ven 24 Oct 2008 - 22:29

D'accord avec Flo pour les pygmeus, (j'en ai 5 dans 240L c'est bien marrant a observer)
Mais sinon, tu as les hastatus qui sont tout aussi petits et vivent encore plus en pleine eau, à mon avis, l'idéal c'est que tu vire ton quartz pour mettre un bon sable et comme ça tu mettera ce que tu veux comme cory.
Chicco
Chicco
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 37
Localisation : GEVEZE (35)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96 litres Empty Re: Mon 96 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum