AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies - Page 2 Empty Re: Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies

Message par Pluton Mer 19 Nov 2008 - 14:28

Clair l'ordre des mousses ne change rien..

Par contre comme l'a dit Nico pour une bonne filtration l'ordre lui compte.

entrée : Mousse (pour filtrer les gros éléments), puis perlon (filtration des plus petites particles), et enfin nouilles qui sont les supports des bactéries..

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : La Chevrolière

Revenir en haut Aller en bas

Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies - Page 2 Empty Re: Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies

Message par Manch Punk Mer 19 Nov 2008 - 17:41

Je mets je pense ce qu'il faut à manger et tout est mangé en moins d'une minute (paillettes).

Je laisse les masses filtrantes comme ça alors !

Sinon, je n'ai pas de couvert hermétique ni de plaque de verre, mais quand je change l'eau, des fois l'eau touche (légèrement) les 2 renforts en verre, ça peut avoir un effet Question
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies - Page 2 Empty Re: Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies

Message par Crokette Mer 19 Nov 2008 - 18:50

mais c'est quoi les parametre de ton eau?
si ça se trouve ton eau de conduite n'est pas bonne..
il peut y avoir des changement qui ne sont pas important pour les humains, donc pas signalé mais qui pourai jouer sur le besoin de tes poissons...
Crokette
Crokette
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : en brière

Revenir en haut Aller en bas

Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies - Page 2 Empty Re: Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies

Message par Manch Punk Jeu 20 Nov 2008 - 7:32

Mes paramètres n'ont pas bougés : PH 7,5 / GH 10 / 25°C
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies - Page 2 Empty Re: Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies

Message par nicripeur Jeu 20 Nov 2008 - 9:26

Manch Punk a écrit:Mes paramètres n'ont pas bougés : PH 7,5 / GH 10 / 25°C

un des premiers pb est aussi ton pH beaucoup trop élevé pour fiare de l'americain sur du long terme.

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies - Page 2 Empty Re: Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies

Message par Max Jeu 20 Nov 2008 - 12:27

même pour des guppys et platys (qui sont les principales victimes) ?

moi ce que j'arrive pas à comprendre c'est que tu ai encore des nitrites... soit tu nettoie trop souvent ton filtre... soit ??????
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies - Page 2 Empty Re: Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies

Message par Manch Punk Jeu 20 Nov 2008 - 12:30

nicripeur a écrit:
Manch Punk a écrit:Mes paramètres n'ont pas bougés : PH 7,5 / GH 10 / 25°C

un des premiers pb est aussi ton pH beaucoup trop élevé pour fiare de l'americain sur du long terme.

Il est trop élevé que pour le néons bleus, il est bon pour les autres population, non ?!

Aussi, la conseillère m'a dit que j'avais trop de poissons en zone supérieure de l'aqua, ce sont les guppies et platies dont elle parlait, mais j'avais lu qu'il étaient en zone supérieure et milieu donc ça le faisait. Mais elle m'a dit qu'il allaient en zone supérieure uniquement, c'est vrai ? Cela jouerait sur ma population du coup... Rolling Eyes

Pour les nitrites, je nettoyais trop souvent le filtre mais je ne l'ai pas nettoyé depuis 2 semaines (1er test Jardiland) donc je ne sais pas...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies - Page 2 Empty Re: Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies

Message par Pluton Jeu 20 Nov 2008 - 14:32

Tu peux avoir un bac ou il n'y a que des poissons qui vivent dans une zone précise si tu veux, les conseillers te disent ça pour vendre, encore une fois (avoir des poissons de toutes les zones te fait un aque plus équilibré visuellement). Ce qui est important c'est le nombre de poissons (plus escargots et autres organismes) en fonction de ton volume...

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : La Chevrolière

Revenir en haut Aller en bas

Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies - Page 2 Empty Re: Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies

Message par Max Jeu 20 Nov 2008 - 14:58

tu n'as pas besoin de nettoyer ton filtre aussi souvent, car si tu insiste trop, tu passes ton temps à détruire les colonies bactériennes dénitrifiantes qui y sont établies

sur mon 300L, je ne le nettoie que tous les 4 à 6 mois, et uniquement la première mousse grossière sous l'eau tiède (et je change le perlon qui est saturé...)

et jamais dans l'aqua de mes crevettes, vu qu'il n'y a jamais rien dedans !

dans l'absolu, il ne faut nettoyer le filtre que si vraiment il est saturé de débris

par contre il faut faire des changements d'eau régulièrement...
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies - Page 2 Empty Re: Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies

Message par Manch Punk Lun 24 Nov 2008 - 12:49

Encore un mort : mon platy mâle cette fois. Je m'en doutais un peu car il se cachait et restait sur le sol...

Je referais le plein d'écailles (j'ai perdu la moitié de mes guppies) quand les problèmes seront terminés. Je vais retourner à Jardiland demain pour d'autres tests... voir un peu !
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies - Page 2 Empty Re: Maladie dans mon 120L sur Néons et Guppies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum