AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Insolite : repro d'ancistrus dans le réacteur à CO²

2 participants

Aller en bas

Insolite : repro d'ancistrus dans le réacteur à CO² Empty Insolite : repro d'ancistrus dans le réacteur à CO²

Message par SebCayman Mar 2 Déc 2008 - 17:46

J'ai un réacteur à CO2 ferplast (production du gaz artisanale) et ceux qui en ont doivent avoir le même souci que moi : Le "filtre", un tout petit bout de mousse bleu s'encrasse à tout bout de champ. Du coup je l'ai simplement supprimé.

Ce week end, surprise, en plus des habituels tout petits escargots, je vois remuer un drôle de truc : un petit ancistrus tout riquiqui un tout petit peu plus d'un cm. Very Happy
Je me demande bien comment il a terminé là, mais au moins, il est à l'abri de l'appétit des autres poissons et il vit dans un endroit plus proche de son biotope que ses parents, c'est à dire dans un fort courant. Laughing

En tout cas, une chose est sûre, dans mon trio d'ancistrus, il y a un couple...



Je plains les œufs qui ont fini dans la décante interne... Embarassed

SebCayman
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Ancenis, Nantes est

Revenir en haut Aller en bas

Insolite : repro d'ancistrus dans le réacteur à CO² Empty Re: Insolite : repro d'ancistrus dans le réacteur à CO²

Message par EddyK Ven 5 Déc 2008 - 12:16

Ben c'est super ça ! cheers

Félicitations ! C'est ta première reproduction d'ancistrus non ?

A+
EddyK
EddyK
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Treffieux

Revenir en haut Aller en bas

Insolite : repro d'ancistrus dans le réacteur à CO² Empty Re: Insolite : repro d'ancistrus dans le réacteur à CO²

Message par SebCayman Dim 7 Déc 2008 - 18:45

ben la première que je remarque oui... Mais malheureusement, j'ai trop tardé à sortir le petit du réacteur et il est mort.

En espérant qu'il y en aura d'autres...

SebCayman
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Ancenis, Nantes est

Revenir en haut Aller en bas

Insolite : repro d'ancistrus dans le réacteur à CO² Empty Re: Insolite : repro d'ancistrus dans le réacteur à CO²

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum