AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

une aventure commence

2 participants

Aller en bas

une aventure commence Empty une aventure commence

Message par calamar Sam 17 Jan 2009 - 12:01

ok on y va pour le 300 ou 250L marin
alors maintenant quoi mettre dedans? car si je comprends bien, pas beaucoup de place pour les habitants.
quelle pompe? écumeur? filtre? sol? faune?
dans le commerce si j'écoute les vendeurs pour le matos il me faudrait la moitié du magasin.
et puis je suis largué par les techniques nouvelles en 1980 c'était plus simple le marin et depuis l'eau à coulé sous les ponts sans moi.

alors voilà il me faut tout, bac, connaissances, patience,
un bac oui mais fait maison ou tout prêt pas forcement adapté?
qu'elle profondeur, largeur, longueur idéale? (250 à 300L)

Question Question Question Question Question
calamar
calamar
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : les touches 44

http://renovation.p57ts.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

une aventure commence Empty Re: une aventure commence

Message par Corben Sam 17 Jan 2009 - 13:13

Il nous faut déja connaitre ton budget..Et ce que tu veux faire dedans..Coraux mous? coraux durs? en fonction, le materiel va un peu changer.

A titre d'exemple, on va partir sur un 300l: L 100 x l 60 x h 50..Ce n'est pas standart mais pour du marin, nickel..les 60 de large te permettront de mieux repartir ton décors.

Le filtre a proprement parler, il n'y en a pas. L'ecumeur est ton filtre mecanique, les pierres vivantes, le filtre biologique.

Comptes 50 a 60kg de pierres vivantes.
Eclairage: 1w/l te permet de maintenir bon nombre d'especes de coraux, durs comme mous. Du genre 2 x 150w hqi ou 6 x 54 w en t5
brassage: 20 a 40 fois le volume de ton bac. Les pompes larges flux type turbelle stream ou nanostream sont trés bien.
Ecumeur: du type H&S-150-F2001.

L'idéal: une décante. Cela te permet de cacher chauffage, ecumeur, osmolateur et tout le reste.Et limite le bruit dans la maison..C'est bien quand on a une chérie réticente.
Pour ce fait, soit ta cuve doit etre percé (en 32mm ou 40mm, c'est suffisant) soit tu investie dans un deversoir. Type schuran ou tunze. Dans les 50€ d'occaz, je prefere le schuran car le debit est plus grand (2300l/h).

Mais rassures toi, il existe des ecumeurs externe, comme le deltec mc 600 ce qui te permet de te passer d'une décante.

Un osmolateur s'avera utile avec le temps. Car recompleter manuellement ton niveau d'eau pour eviter les yoyo de la densité devient rapidement fatiguant.

Corben
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum