AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Appareil photo avec un bon mode macro?

+3
Corben
nico44fr
loknmal
7 participants

Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par loknmal Dim 18 Jan 2009 - 16:11

Si quelqu'un pourrait m'orienter?scratch Merci!
loknmal
loknmal
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Nantes-Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Re: Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par nico44fr Dim 18 Jan 2009 - 22:01

Si tu veux faire du TOP il te faut un reflex numerique avec objectif spéciale macro
Ex: EOS 350D ou 400D + objectif sigma 17-70 FD/MACRO
Excellent résultats garantis, par contre, ça coute le prix d'un très beau bac.
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Re: Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par Corben Dim 18 Jan 2009 - 22:21

Tu ne feras pas de la vrai macro avec un 17-70. Mais avec un objectif a focale fixe tel que des objo entre 90 et 180mm, en F2,8 ou 3,5..

Si tu n'as pas beaucoup de moyen, un bridge, comme les lumix par exemple, en grossisement x18 optique sont trés trés bien.

Corben
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Re: Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par nico44fr Dim 18 Jan 2009 - 22:46

L'objectif que j'ai cité est un objectif polyvalant qui permet de faire de très bonne macro. Aprés si tu veux il y a le CANON EF 50mm f/2.5 Compact Macro. Celui ci il est quasiment dédié et coute environ 300€.
Effectivement si tu veux un bridge le LUMIX s'impose.

Mais de toute façon il y aura atant d'avis que de photographe.
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Re: Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par Yann Dim 18 Jan 2009 - 23:23

nico44fr a écrit:L'objectif que j'ai cité est un objectif polyvalant qui permet de faire de très bonne macro
No
Non, pas de la macro, mais de la proxy-macro, nuance Wink
Le terme macro est abusivement utilisé par les vendeurs d'objectifs.
La macro s'est à partir d'un rapport 1:1 (taille réelle), au dessus c'est de la photo rapprochée (proxy).

Pour répondre au sujet, la plupart des bridges ont un mode macro, tu peux donc faire des photos avec un rapport intéressant, mais en te rapprochant énormément du sujet, voir en étant collé dessus (qques mm). Il faudrait que tu nous dise ce que tu veux photographier, parce qu'il s'agit de pièces de monnaies, un bridge fera l'affaire, s'il s'agit de fleur, ça peut encore le faire, mais si tu veux prendre une abeille, ou un poisson au mileu d'un bac, ça va être dur avec un bridge, il faudra effectivement passer au reflex avec un objectif macro (50, 100 ou 180mm).
Yann
Yann
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 54
Localisation : Nantes sud

http://www.lecelte.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Re: Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par calamar Lun 19 Jan 2009 - 0:05

je confirme le lumix fz18 est excellent en macro grâce à l'objectif leica et puis il est très abordable comme appareil.
voici un test de cet appareil que j'ai fait cet été tu trouveras des macros et autre images assez bonnes pour un bridge. merci Leïca
http://picasaweb.google.com/tykermiel/TestPanasonicFZ188M?feat=directlink
calamar
calamar
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 62
Localisation : les touches 44

http://renovation.p57ts.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Re: Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par nicripeur Lun 19 Jan 2009 - 8:00

+1 avec Yann.

Je suis passé d'un tres bon bridge lumix à un reflex car la photo aquariophile est tres dure à reussir :

- temps de latence pour la mise au point trop important avec ces bestioles qui bougent tout le temps, 12x en grossissement c'est bien, mais avec une distance de mise au point entre 50cm et 1m , le facteur d'agrandissement est souvent plus de 1/3 que de 1/1.

va voir dans ma galerie (dans ma signature, le type de photos que l'on peut faire avec un 105mm.)

ce que tu dois nous dire :

- le budget
- le type de poissons à photographier (taille notamment).

une discussion d'il y a qques temps :

https://aqua44.actifforum.com/la-papote-f13/conseils-de-photographe-consernant-le-nikon-d-60-t5913.htm#73683

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Re: Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par sylgrock Lun 19 Jan 2009 - 14:28

Mon humble expérience de la macro aquariophilie avec un petit bridge, c’est des heures de shoots et des tonnes de clichés a jetés avant d’avoir une image juste agréable a regarder.

Par exemple cette photo est le résultat de peut être une 50ene et encore, elle a été recadrée pour centrer le sujet mais l’originale a un chant de vision plus large.

Appareil photo avec un bon mode macro? Red%20cherry07

Photo réalisée avec un modeste canon powershot S2 Is (5mg/p et zoom optique 12x)

J’ai été obligé, pour arriver a ça, de rajouter une bague adaptatrice pour pouvoir utiliser une lentille macro pour canon 58 mm

C’est cette référence si cela peut parler au pro.

http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?numPageStartPosition=1&strPageHistory=&strKeywords=&strSearchCriteria=&PT_ID=471&numlanguageid=3&P_ID=4813&btnProduct=%3CIMG+title%3D%22%22+alt%3D%22%22+src%3D%22skin_default_sp%2Ftemplateimages%2Fzoom_in.gif%22%3EPlus+de+d%E9tails

Mais utilise avec seulement la lentille macro, obligation d’être collé à moins de 2/3 cm du sujet et la netteté du sujet n’est réelle que sur une profondeur de chant de 2 ou 3 mm.

Œil net mais museau et arrière de la tête flou.

En y associant la lentille grand angle, on recule la distance de focus de 5 à 6 cm et la profondeur de netteté (je sais pas si le terme existe…) a 1 cm mais dans les deux cas, impossible d’exploiter le zoom optique.

Pour des macro de fleures c’est très pratique mais sur du vivant c’est presque impossible (sauf sur de la crevette qui reste relativement statique).

Autre détail qui a une importance primordial, l’éclairage… sans un bon flash déporté, avec un bridge, tu n’arriveras à quasiment rien.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Re: Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par loknmal Lun 19 Jan 2009 - 21:48

Merci pour toutes vos réponses (et vos liens)! Alors des précisons:
-petits poissons à photographier (2cm).
-budget 400 euros
loknmal
loknmal
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Nantes-Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Re: Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par nico44fr Lun 19 Jan 2009 - 22:31

loknmal a écrit:Merci pour toutes vos réponses (et vos liens)! Alors des précisons:
-petits poissons à photographier (2cm).
-budget 400 euros
T'as plus qu'à scruter le marché de l'occasion Wink
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Re: Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par Corben Lun 19 Jan 2009 - 22:34

Alors a part un bridge, aucune chance d'avoir un reflex + objo macro + flash qui lui est indispensable pour de la macro "vive" genre alevins pour 400€. C'est a peine le prix de l'objectif macro.

Corben
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Re: Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par Yann Lun 19 Jan 2009 - 22:44

Chez canon, on trouve le 100m d'occase à 300-350€.
Un boitier 300D se vends 200€, 350D plutot 300€.
Yann
Yann
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 54
Localisation : Nantes sud

http://www.lecelte.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Re: Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par nico44fr Lun 19 Jan 2009 - 22:46

nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Re: Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par Corben Lun 19 Jan 2009 - 22:49

Commence a se faire vieux le 300D, non? affraid

Corben
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Re: Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par nico44fr Lun 19 Jan 2009 - 23:04

Tres bon boitier pour débuter. Smile
De plus les plus belles photos que j'ai jamais prises l'ont été avec un pentax P30T (pour les nostalgiques) Wink
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Re: Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par sylgrock Mar 20 Jan 2009 - 0:15

Tu peux t’orienter vers ça : eos 1000d

http://www.pixmania.com/fr/fr/1281418/art/canon/eos-1000d-objectif-ef-s-1.html

Et le temps que tu le métrise, tu auras économisé pour un vrais objectif macro.

C’est surement ce que j’aurais fait ce mois si, si je ne m’étais pas pris une prune de plus de 400euro Evil or Very Mad
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Re: Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par Corben Mar 20 Jan 2009 - 7:08

nico44fr a écrit:Tres bon boitier pour débuter. Smile

Je n'en doute pas. Mais il faudrait qu'il soit neuf.

Vu sa date de sortie, 2003, y a de quoi se mefier pour l'occaz.

Corben
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Re: Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par nicripeur Mar 20 Jan 2009 - 8:29

tu peux trouver des bons pentax k10 encore garantis pour 400€

http://k10dforum.forumotion.com/ventes-f6/k10d-18-55mm-ii-bouquin-de-tauleigne-sd-2-go-t15271.htm


par contre pour le flash, les occasions sont plus rares, ainsi que pour les focales fixes macro, mais pas introuvables.

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Re: Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par loknmal Mar 20 Jan 2009 - 10:25

Ok, merci pour votre aide, je vais voir pour de l'occaz alors!geek
loknmal
loknmal
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Nantes-Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo avec un bon mode macro? Empty Re: Appareil photo avec un bon mode macro?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum