AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

cohabitation rasbora galaxy apisto possible?

4 participants

Aller en bas

cohabitation rasbora galaxy apisto possible? Empty cohabitation rasbora galaxy apisto possible?

Message par loknmal Ven 20 Mar 2009 - 22:52

Tout est dans le titre, faire cohabiter du poisson asiatique avec de l'amazonien...est ce possible?
loknmal
loknmal
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Nantes-Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation rasbora galaxy apisto possible? Empty Re: cohabitation rasbora galaxy apisto possible?

Message par nico44fr Ven 20 Mar 2009 - 23:09

La qualité de l'eau est similaire aux 2 genres, douce et acide, par contre la temperature va poser un probleme, 21 à 24° pour les rasboras, de 26 à 30 pour l'amazonien en fonction de la population.

Donc soit trop chaud pour les rasboras, soit trop froid pour l'amazonien.
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation rasbora galaxy apisto possible? Empty Re: cohabitation rasbora galaxy apisto possible?

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 11:15

Moi c'est surtout la taille qui m'inquieterais, l'apisto est assez énervé en periode de repro et risque d'abimer serieusement les galaxy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation rasbora galaxy apisto possible? Empty Re: cohabitation rasbora galaxy apisto possible?

Message par loknmal Sam 21 Mar 2009 - 12:21

AAAAA NAAAAAAAAAAAAAAAAAANnNN! Crying or Very sad
Mais j'aimais bien moi les apistos de kennedy!

C'est mort donc si je fais de la repro de galaxy! Je comptais mettre mes adultes rasboras dans le 90L et mon 30L aurait servi de nourrice de petits rasboras (j'ai encore eu une éclosion hier= dizaine de petits)!


Arf! Donc c'est mort de chez mort... Crying or Very sad

Merci pour vos conseils
loknmal
loknmal
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Nantes-Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation rasbora galaxy apisto possible? Empty Re: cohabitation rasbora galaxy apisto possible?

Message par loknmal Sam 21 Mar 2009 - 12:22

Yvann a écrit:Moi c'est surtout la taille qui m'inquieterais, l'apisto est assez énervé en periode de repro et risque d'abimer serieusement les galaxy

Surtout que les 2 sont des poissons de fond! Mais si je mets de la mousse de Java les rasboras aurait pu se réfugier dedans!
loknmal
loknmal
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Nantes-Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation rasbora galaxy apisto possible? Empty Re: cohabitation rasbora galaxy apisto possible?

Message par nico44fr Sam 21 Mar 2009 - 23:12

Même avec de la mousse ou autre cache ils auraient été stressé et n'auraient pas eu une vie très paisible.
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation rasbora galaxy apisto possible? Empty Re: cohabitation rasbora galaxy apisto possible?

Message par vinc 44 Mer 25 Mar 2009 - 19:49

salut, moi je pense que tu deverai isoler tes rasbora car déjà il ne vive pas sur le même continent que les apisto et puis comme le dit nico44fr les galaxy seront en stress permanant. Pour finir le meilleur moyen de faire de la repro d'un poisson c'est d'isoler l'espece donc la laisser seul dans le bac.
vinc 44
vinc 44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Granchamps des fontaines

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation rasbora galaxy apisto possible? Empty Re: cohabitation rasbora galaxy apisto possible?

Message par loknmal Jeu 26 Mar 2009 - 13:04

Merci pour vos réponses Wink
loknmal
loknmal
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Nantes-Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation rasbora galaxy apisto possible? Empty Re: cohabitation rasbora galaxy apisto possible?

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 13:46

bonjour,
cela dépend de quelles espèce d'apisto il s'agit.
Ton bac est-il densément planté?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation rasbora galaxy apisto possible? Empty Re: cohabitation rasbora galaxy apisto possible?

Message par loknmal Jeu 26 Mar 2009 - 13:54

davidbouguenais a écrit:bonjour,
cela dépend de quelles espèce d'apisto il s'agit.
Ton bac est-il densément planté?

Bah pour le moment pas trop non (2 Echinodorus, de la pista, de la ceratophilum, je vais prendre une photo vendredi soi), je l'ai lancé, il sera prêt pour recevoir ses habitants samedi prochain.

L'espèce d'apisto je sais plus, kennedy doit savoir, les femelles sont jaunes avec une rayure noire sur le flanc, et le male est bleu avec une crête drosale orange fluo.
loknmal
loknmal
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Nantes-Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation rasbora galaxy apisto possible? Empty Re: cohabitation rasbora galaxy apisto possible?

Message par Kennedy Jeu 26 Mar 2009 - 15:42

Mes apistos sont des cacatuoïdes classiques pour les femelles, et cacatuoïde variétéorange pour le mâle. Comme je t'avais dit, ça me paraissait un peu tendu comme cohabitation.

Mon trio d'apistos est plutôt paisible, et à part les femelles qui se battent régulièrement, je les ai jamais vu embêter d'autres poissons (sauf pour protéger leurs alevins, bien sûr. Mais vu le caractère "légèrement" craintif des galaxy, je pense que le simple fait d'être dans le même bac que des + gros poissons qu'eux pourrait les traumatiser...

Kennedy
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation rasbora galaxy apisto possible? Empty Re: cohabitation rasbora galaxy apisto possible?

Message par loknmal Jeu 26 Mar 2009 - 17:48

Ok merci! J'ai été à Liopé avec ma copine pour lui montré les apistos, elle aime pas...elle préfère les platys, elle veut des platys...ça cohabite ça avec des galaxys?
loknmal
loknmal
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Nantes-Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation rasbora galaxy apisto possible? Empty Re: cohabitation rasbora galaxy apisto possible?

Message par Kennedy Jeu 26 Mar 2009 - 18:20

A voir...Y a quelques semaines, j'ai dû faire cohabiter galaxy et guppys pendant quelques jours, tout s'est bien passé, les galaxy se sont même montrés moins timides, probablement encouragés par le comportement des guppys.

Normalement guppys et platys ont à peu près le même comportement, mais certains mâles sont quand même violents dans leur poursuite des femelles, et assez gros pour impressionner tes rasboras.

Tu voudrais pas te faire un biotope 100% asiatique pour ton 90L? Y a de quoi faire à mon avis.

Kennedy
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation rasbora galaxy apisto possible? Empty Re: cohabitation rasbora galaxy apisto possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum