AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

bache de bassin (pour bac bois)

+4
court circuit
sylgrock
emeu
Pierrot
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par emeu Dim 24 Mai 2009 - 18:26

vraiment beau..

dans un bac comme celui_ci, tu en maintiens combien de dendrobate?
emeu
emeu
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par Pierrot Dim 24 Mai 2009 - 19:05

s'est bon, Damien aussi vas si mettre
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par emeu Dim 24 Mai 2009 - 19:16

mais non..
emeu
emeu
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par bbc2 Dim 24 Mai 2009 - 19:49

houla,

voila que sylvain remet le feu.....
J'avance a pas de drosophile , la grille une soudure a lache donc retour a la case depart...mais je vais bien reussir à decoller

les Dendrobates leucomelas sont superbes..
as tu vu chez rana , il y a un nouvel arrivage...

Pour mes plantations , c'est malin damien.... il faut que le bassin soit fini ...

vincent
bbc2
bbc2
Animateur Tanganyika

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par emeu Dim 24 Mai 2009 - 20:04

dance
emeu
emeu
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par sylgrock Dim 24 Mai 2009 - 21:57

Bon, le collage est fini mais je suis embêté car j’ai été obligé d’utiliser 4 tubes au lieu de 3. Crying or Very sad

Les tubes son fournis avec des embouts qui sont déjà découpé mais à un gros diamètre, du coup cela consomme beaucoup plus. Evil or Very Mad

Si vous avez des embouts de tube silicone a découper, gardez les cela pourrait être bien utile.

Damien, je suis désolé, j’espère que ce tube en moins ne te fera pas trop défaut. sad

Mathieu, pour le reste de mon dernier tube, cela devrait être suffisant pour ta réparation mais ne tarde pas à passer le récupérer car avec la chaleur actuel, je ne sais pas combien de temps il va tenir.

Dite moi en MP le jour ou vous voulez passer.

Vincent, il vos mieux prendre son temps mais arriver au final a ce que tu voulais faire. Et puis je ne suis pas encore en mesure de te fourmis en leuco donc prend ton temps… lalala

Maintenant pour répondre aux questions.

J’en avais 6 mais j’en ai perdus une très vite car elle n’arrivait pas a attraper les droso et est mort de faiblesse…

J’ai perdu mon 1er male il y a quelques semaine, par ma faut, j’avais passé le terra en période très sèche pour que le bois sèche en profondeur en vu de faire ma réparation mais il n’a pas supporté ainsi que mon lepidodactylus lugubris … pale

Il m’en reste donc 4 qui vont y retourné très rapidement.

Par rapport au volume et au comportement de leuco je pourrais très bien en maintenir un groupe de 7 ou 8 (habituellement on par sur une base de 3 pour un terra cubique de 50cm).

Dans un gros volume comme le mien, il est envisageable de faire cohabiter plusieurs espèces.

Mais il faut éviter des variétés trop proches qui pourraient s’hybrider.

Avec mes leucos, je rajouterai peut être des petites ventrimaculatus ou des imitator, qui sont beaucoup plus petites et plus arboricole donc qui occuperons plus les hauteurs mais il faudra leur rajouter des broméliacées.

Si la repros marche, je garderai les 1ers petits pour augmenter le groupe de leuco puis si j’en ai l’opportunité, je rajouterai un petit groupe d’une petite espèce mais il n’y a pas le feu.

Pour la maintenance en général, c’est hygrométrie variant de 70% à 100% et T° de 22° pour les plus montagnardes à 30° sans problème pour les leucomelas.

Plus elles vivent en altitude plus il y a un gradient thermique importent entre le jour et la nuit. Gradient qui peut aller de 2° à plus de 10°.

Certaines ont besoins d’une saison sèche de 2 mois environs puis au retour des pluies les pontes recommencent.

Les leuco n’en ont pas besoin et une fois mature, elles peuvent pondre une bonne partie de l’année si la température de chute pas trop.

Pour garder l’hygrométrie, il faut impérativement brumiser tout les jours (souvent plusieurs fois par jour) de manière manuel ou bien mécanique avec une pompe sur minuteur.


La partie aquatique n’est pas indispensable, elle trouve l’eau dans les calices des broméliacées où elles déposent leurs têtards.

Pour l’alimentation, elles ne chassent que des proies vivantes donc tres fortement conseillé de faire son élevage d’insectes.

Principalement des drosophiles (petite et grosse taille) mais aussi des collemboles ou des cloporte tropicaux (tout petit) pour les petites espèces, ou encor des teignes de ruche (pour rebooster une maigrichonne mais pas tout le temps car trop gras) et aussi des micros grillons toujours pour les espèces les plus grosses.

Perso c’est droso à 95% et micro grillon (c’était aussi pour le lepido, car je n’ai pas la main « verte » pour les cloportes et les collemboles).

Le terra sèche, je ferai les tests de remise en eau dans quelques jours…


Dernière édition par sylgrock le Dim 24 Mai 2009 - 23:18, édité 1 fois
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par emeu Dim 24 Mai 2009 - 22:24

je dois avoir des embouts de silicone neuf, tu veux que je t'en dépose quand je passerais ?

pas de souci pour la cartouche en moin Very Happy
emeu
emeu
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par emeu Dim 24 Mai 2009 - 22:27

je vais essayer pour un bac de 130 x 60 x 60 en contreplaqué et habillé en epdm à l'intérieur et si çà marche je monte une batterie de 3 bacs de 2 mètres
emeu
emeu
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par romain13 Dim 24 Mai 2009 - 22:36

3 bacs de 2 mètres de long ? affraid warg


Oui pourquoi pas après tout Razz !!!
romain13
romain13
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Villefranche-de-Lonchat (24-Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par Pierrot Lun 25 Mai 2009 - 0:17

bas Romain, n'ai pas peur, tu n'as pas lue dans le réglement que l'on deviens dingue sur aqua 44 geek
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par emeu Dim 7 Juin 2009 - 21:16

Bon , ce week end j'ai fais des essais de colle Ubiflex que Sylvain nous a dégoté,
elle a l'avantage d'être multi-usage, j'ai essayé sur verre/verre, verre/epdm, bois/verre.
ellle sèche assez rapidement (sec au toucher en 1h et complètement entre 6 et 8 heures)

Je me suis amusé à monté un bac de 100 x 55 x 40 de Ht en démontant un vieux bac , et j'ai fais le fond en contre plaqué recouvert d'epdm en utilisant que cet colle.

Le seul bémol , c'est une colle assez épaisse ( c'est pour cet raison que les embouts on un gros diamètre) donc si on change l'embout pour un joint plus fin, il faut une bonne pompe à joint pour poussé la colle.
Les joints sont assez grossiés mais se lisse assez bien.


Mais pour le montage d'un bac Bois/epdm c'est l'idéal.


voilà




Very Happy Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
emeu
emeu
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par Pierrot Mer 10 Juin 2009 - 21:10

s'est une bonne colle alors!
je pense que le bac que je vais faire j'utiliserai de la bâche PVC et pas EPDM , moins cher....
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par emeu Mer 10 Juin 2009 - 21:31

oui la colle adhère sans problème et sèche rapidement, de mon côté je reste sur l'epdm Very Happy
emeu
emeu
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par Pierrot Jeu 18 Juin 2009 - 22:26

alors, des news....
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par emeu Ven 19 Juin 2009 - 23:19

laisse moi terminer et après je post ........... Very Happy
emeu
emeu
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par sylgrock Sam 20 Juin 2009 - 0:43

Oui mais si tu es aussi rapide que moi... ont peut attendre encore 2 ans...Rolling Eyes
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par emeu Sam 20 Juin 2009 - 8:35

Le caisson est presque terminé il me reste l'epdm à collé , le seul petit souci c'est que je dois réduire un vitrage de 2,oom x 0,6om de Ht à 0,45 de Ht.
Le vitrage fais 8mm d'epaisseur et j'ai un peu peur que çà pète Rolling Eyes
emeu
emeu
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par Pierrot Dim 21 Juin 2009 - 20:08

a oui, faut un bon diamant et une surface bien plane.
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par emeu Lun 22 Juin 2009 - 23:50

je vais demander a un pro , j'ai peur de faire une connerie No
emeu
emeu
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par Pierrot Mer 24 Juin 2009 - 18:55

tu veux un coup de main Wink
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

bache de bassin (pour bac bois) - Page 4 Empty Re: bache de bassin (pour bac bois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum