AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

bac débutant

+3
MoonShine
court circuit
arcan
7 participants

Aller en bas

bac débutant Empty bac débutant

Message par arcan Mer 27 Mai 2009 - 19:30

voici quelques photos de mon bac et de ses habitants
bac débutant Pict0010
bac débutant Pict0011
bac débutant Pict0012
Va falloir que je plante autre chose dans le fond, ces plantes ne poussent pas et font marron. j'ai aussi quelques loches et quelques escargots bac débutant Pict0013


Dernière édition par arcan le Mer 27 Mai 2009 - 19:32, édité 1 fois

arcan
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

bac débutant Empty Re: bac débutant

Message par court circuit Mer 27 Mai 2009 - 19:31

Très jolie bac de débutant
Biotope un peu mélangé. tongue
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

bac débutant Empty Re: bac débutant

Message par MoonShine Mer 27 Mai 2009 - 19:33

Très jolis écailles, c'est vrai que ça manque de poissons "d'ensemble" si j'ose dire Wink
Mais comme tu le dis dans ta présentation, tu vas y remédier.
Choix assez original les lalias avec les ramirezi... Mais pourquoi pas en espérant qu'une fois le bac plus peuplé il n'y ai pas trop de problème de territoire ... Wink (En période de repro surtout)
MoonShine
MoonShine
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Le pallet

Revenir en haut Aller en bas

bac débutant Empty Re: bac débutant

Message par arcan Mer 27 Mai 2009 - 19:36

pour l'instant je ne prévois pas de repro et il n'y a aucun problème. hormis quand je donne à bouffer le lalia devient très territorial. Même la femelle se fait chasser.
Sinon pour les plantes j'aovue avoir fait un mix de celles que je trouvais sympa. Mais il m'en faut pour le fond...
Sinon effectivement il me manque des poissons "d'ensemble" comme tu dis, j'ai de la place pour, mais je ne sais pas encore trop lesquels mettre. Je mettrais bien quelques poissons hachette, mais il m'en faudrait d'autres un peu colorés. Appel aux suggestions Wink

arcan
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

bac débutant Empty Re: bac débutant

Message par Monarch Mer 27 Mai 2009 - 19:59

Je dirais que tu débutes super bien, beau bac, bien planté Wink
Monarch
Monarch
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : FONTAINES

Revenir en haut Aller en bas

bac débutant Empty Re: bac débutant

Message par arcan Mer 27 Mai 2009 - 21:35

Je n'ai pas non plus encore trouvé de solution pour metttre autre chose que des morceaux de pots de fleur...

arcan
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

bac débutant Empty Re: bac débutant

Message par Romain Mer 27 Mai 2009 - 21:39

Très chouette ton bac. Wink

A la place des pots de fleur, tu peux mettre une noix de coco coupé en deux avec une petite entrée.

Voila la préparation:

http://aquazonie.free.fr/Trucs%20et%20astuces/fiches/pour_nos_petits_pensionnaires.htm


Dernière édition par Romain le Mer 27 Mai 2009 - 22:57, édité 1 fois
Romain
Romain
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 42
Localisation : le Bignon

http://aquaromainblogspotcom-rom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

bac débutant Empty Re: bac débutant

Message par MoonShine Mer 27 Mai 2009 - 22:09

Concernant tes poissons de bancs, tu peux te rabattre simplement sur un banc de cardinalis par exemple. Les nez rouges sont jolis aussi dans le même genre. Un petit banc de danio rerio peut être aussi appréciable.

Pour finir je dirais que des fois on ne choisis pas si reproduction il y a. Si tes poissons se plaisent, qu'ils ont de la place, une eau qui leur conviens, et des cachettes, ils ne te demanderont pas ton avis Smile
MoonShine
MoonShine
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Le pallet

Revenir en haut Aller en bas

bac débutant Empty Re: bac débutant

Message par arcan Jeu 28 Mai 2009 - 8:33

j'élimine les nez rouges. J'ai déjà les néons transparents à queue rouge. point de vue couleur c'est trop proche. Il m'en faudrait des plus colorés. J'avais un peu évincé aussi les cardinalis pour le manque d'originalité (de même que les guppies, platy,...) mais si je ne trouve rien, je vais bien devoir me rabattre sur les cardinalis.

arcan
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

bac débutant Empty Re: bac débutant

Message par MoonShine Jeu 28 Mai 2009 - 12:50

J'aurais pensé a par exemple 5 barbus de sumatra, 5 barbus de sumatra vert, et 5 oranges par exemple. C'est très jolie, par contre je ne sais pas si la cohabitation sera parfaite. Il faut avoué que ton choix de colisa (biotope asiatique) avec les ramirezi (américain) limite le choix sur le reste des occupants ...
MoonShine
MoonShine
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Le pallet

Revenir en haut Aller en bas

bac débutant Empty Re: bac débutant

Message par nicripeur Jeu 28 Mai 2009 - 13:36

arcan a écrit:pour l'instant je ne prévois pas de repro

lol! lol! lol! lol!

tu leur donnes la pilule ?

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

bac débutant Empty Re: bac débutant

Message par arcan Jeu 28 Mai 2009 - 13:46

nicripeur a écrit:
arcan a écrit:pour l'instant je ne prévois pas de repro

lol! lol! lol! lol!

tu leur donnes la pilule ?
je leur ai mis un distributeur de préservatifs dans un coin lol!
plus sérieusement pour nombre d'espèces il faut élever la température de l'eau, une nourriture spéciale, etc, je ne vais pas le faire. Je préfère déjà commencer par la base (c'est un premier aquarium mis à part un ou deux combattants). Après c'est sûr que si des petits venaient à apparaitre, ça me ferait plaisir quand même... king

arcan
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

bac débutant Empty Re: bac débutant

Message par arcan Jeu 28 Mai 2009 - 13:49

MoonShine : sincèrement je n'ai pas fait le choix des poissons par rapport à leur origine géographique. Je l'ai fait en fonction des paramètres de l'eau, de leur localisation dans l'aquarium (fond, surface, milieu), de leurs habitudes nutritives et de leurs habitudes (activité, mordillage d'autres espèces...). J'ai choisi des poissons calmes (et j'avoue que les ramirezi et colisa coexistent très bien). Il me faut donc des poissons calmes, pour ne pas stresser ou effrayer les autres. Ca exclue les barbus de sumatra.
En gros pour l'instant j'ai trouvé les poissons hachettes pour la surface, et soit les cardinalis soit les rasbors (je n'ai pu trouver que des arlequins, malheureusement, j'en aurai préféré d'autres comme les nains ou les galaxy) soit les tetras étincelles (mais ceux là ont l'air introuvables).

arcan
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

bac débutant Empty Re: bac débutant

Message par nicripeur Jeu 28 Mai 2009 - 14:00

arcan a écrit:
nicripeur a écrit:
arcan a écrit:pour l'instant je ne prévois pas de repro

lol! lol! lol! lol!

tu leur donnes la pilule ?
je leur ai mis un distributeur de préservatifs dans un coin lol!
plus sérieusement pour nombre d'espèces il faut élever la température de l'eau, une nourriture spéciale, etc, je ne vais pas le faire. Je préfère déjà commencer par la base (c'est un premier aquarium mis à part un ou deux combattants). Après c'est sûr que si des petits venaient à apparaitre, ça me ferait plaisir quand même... king

t'inquiete ... je m'en doutais, mais j'ai eu dans le passé des colisa et la mâle même à26° faisait regulierement des nids de bulles et j'ai pu assister à une ponte. c'est magique ces oeufs qui remontent dans le nid. mais ca n'a jamais abouti.

J'ai maintenu des barbus de sumatra avec des leeris et je n'ai jamais eu de pb de cohab interspecifique.

le pb chez ces derniers est qu'ils se choisissent une tete de turc parmi les leurs et vont lui bouffer les nageoires ...

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

bac débutant Empty Re: bac débutant

Message par Max Jeu 28 Mai 2009 - 15:00

très joli bac, d'autant plus si tu débute ! bravo !
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

bac débutant Empty Re: bac débutant

Message par arcan Jeu 28 Mai 2009 - 15:22

nicripeur a écrit:J'ai maintenu des barbus de sumatra avec des leeris et je n'ai jamais eu de pb de cohab interspecifique.

le pb chez ces derniers est qu'ils se choisissent une tete de turc parmi les leurs et vont lui bouffer les nageoires ...
Pour la cohabitation effectivement ils ne posent pas de problème, sauf qu'ils sont assez "vifs" et que j'ai des poissons calmes qui pourraient être effrayés. C'est pour ça.

Pour la tête de turc, ça correspond bien à ce que j'ai lu disant qu'il en faut au moins une dizaine pour que ça puisse tourner un peu, et qu'il faut au moins 1m20 pour qu'ils aient la place de jouer entre eux à se chasser pour s'épuiser (faute de quoi ils s'épuisent sur la tête de turc)

arcan
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

bac débutant Empty Re: bac débutant

Message par nicripeur Jeu 28 Mai 2009 - 15:45

arcan a écrit:
Pour la cohabitation effectivement ils ne posent pas de problème, sauf qu'ils sont assez "vifs" et que j'ai des poissons calmes qui pourraient être effrayés. C'est pour ça.

Pour la tête de turc, ça correspond bien à ce que j'ai lu disant qu'il en faut au moins une dizaine pour que ça puisse tourner un peu, et qu'il faut au moins 1m20 pour qu'ils aient la place de jouer entre eux à se chasser pour s'épuiser (faute de quoi ils s'épuisent sur la tête de turc)

ils etaient dans mon 360l , une dizaine et la tete de turc s'epuisait et finissait par mourrir. du coup ils s'en choisissaient une autre.

le plus étrange est que je les ai eu pendant 2 ans sans que ce comportement ne survienne .

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

bac débutant Empty Re: bac débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum