AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

!au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse

+2
phifi
titouan
6 participants

Aller en bas

!au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse Empty !au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse

Message par titouan Lun 31 Aoû 2009 - 21:07

[img]https://aqua44.actifforum.com/!au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse P3008015[/img]je me souvien plus du nom de mes plante mes touts se ke je sais ces ke ces des boutur de plante .mes poissons sont tousse mort sauf kelke un des le lendemain ke jai mi mes plantes, ils sont actuellement en quarantaine dans un bocal de 2l avec des gravier multicolore et une eau du robinet non filtrerdepui leur etat s'agrave donc voila

..........
???D'OU CA VIENT???

pouvez vous me repondre sil vou plait.



MERCI D'AVANCE
moi
titouan
titouan
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : 44140montbert

http://aqua-forum44.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

!au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse Empty Re: !au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse

Message par phifi Mar 1 Sep 2009 - 7:11

Bonjour Titouan,

Tout d'abord, il est de coutumes sur le forum de faire son premier post dans la rubrique "Présentation des Membres"
https://aqua44.actifforum.com/presentation-des-membres-f1/

Ensuite, sans vouloir donner de leçon (je ne suis pas vraiment calé en français)
essai de corriger ou de faire corriger tes messages et surtout évite le langage SMS,
j'ai eu terriblement de mal a déchiffrer ton MP, a ce sujet, la "coquille" informe que le post est clôture.

Pour ce qui est de tes soucis, je pense qu'il faudra aux membres plus d'info sur ton installation pour t'aider.

Bonne journée

Phifi
phifi
phifi
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 58
Localisation : Donges

Revenir en haut Aller en bas

!au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse Empty Re: !au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse

Message par Max Mar 1 Sep 2009 - 9:48

décrit nous ton bac : volume ? population ?

tu n'as pas de filtration ni éclairage ?
sans éclairage tes élodées (je crois que c'est le nom de de ta plante ?) ont du mal si l'aqua est dans une pièce sombre, c'est normal

pour les poissons qui meurent, si tu n'as pas de filtration, c'est sans doute l'explication...
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

!au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse Empty les plante

Message par titouan Mar 1 Sep 2009 - 10:12

j'ai un bac 37L jai des guppy des platy des black molly mon aquarium est en eau depuit juilles jes des la mousse de javatout est filtrer eclairage 20W mai depyui ke jai mi mes plante tout meur
titouan
titouan
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : 44140montbert

http://aqua-forum44.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

!au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse Empty Re: !au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse

Message par Max Mar 1 Sep 2009 - 13:32

Tu fais quoi comme entretien (changement d'eau, fréquence de nettoyage du filtre, etc.) ?

Tu nourris souvent et en quelle quantité ?

C'est étrange que tes poissons se soient mis à mourrir arès avoir mis des plantes scratch

Elles viennent d'où tes plantes ? Elles ont peu être introduit un germe nocif
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

!au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse Empty Re: !au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse

Message par Cyanur Mar 1 Sep 2009 - 15:52

Est-ce que la mort des poissons et des plantes est liées.... pas forcement...

Ils sont peut-etre morts parce que les conditions de maintenances n'étaient pas appropriées, et ce, avant même de placer les plantes... çà peut être un pur hazard que çà coincide avec la mise en place des plantes.

Cependant, il faut faire attention avec les plantes du commerce et même les producteur et non des moindre (Dennerle pour ne pas le citer), conseille de faire tremper les nouvelles plantes dans un seau d'eau pendant 3 jours afin de les débarrasser des eventuelles traces de produits phytosanitaires...

J'avoue que quand j'ai lu çà sur l'étiquette d'une plante que j'avais achété, çà ne m'a pas rassuré...

Donc à l'inverse de ce que je dis plus haut peut-etre que l'ajout des plantes à été fatale pour tes poissons (empoisonement ?)...

Et si tu nous en disais plus sur les paramètres de ta flotte ?

NB : un petit effort sur la rédaction, on n'est pas sur msn...
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

!au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse Empty Re: !au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse

Message par seblt44470 Mar 1 Sep 2009 - 17:27

des mauvais paramettre de l'eau a mon avis ... tu as mis en eau ton aquarium quand ? et mis tes poissons quand ?
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 37
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

!au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse Empty Re: !au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse

Message par titouan Mar 1 Sep 2009 - 18:34

je change l'eau touts semaines 10L a chaquefois et chaque semaine je nettoy mn filtre je n'ais pas toucher au parametre de l'eau depuis que je l'ais mit en eau je nourrie touts les jours mes plante vienne de cher un fleuriste elle etait po cher et les est tout de suite mis dans mon bac je ne sais po d'ou vien les bouture de mes plante

en ce moment je pensse plus a un empoisonement de mon eau dût peut etre a des germe peut etre mes je trouve quand-memes bizar ke depui que je l'ai mit dans mon bac il pourrisse donc voila

PS:je suis pas tres douet en françait et la j'ai fait de mon mieeux donc desoler
titouan
titouan
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : 44140montbert

http://aqua-forum44.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

!au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse Empty Re: !au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse

Message par romain13 Mar 1 Sep 2009 - 19:07

Quels sont les paramètres de ton eau ?



titouan a écrit:PS:je suis pas tres douet en françait et la j'ai fait de mon mieeux donc desoler


Shocked
romain13
romain13
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Villefranche-de-Lonchat (24-Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

!au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse Empty Re: !au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse

Message par titouan Mar 1 Sep 2009 - 19:40

ca y ais j'ai trouver les maladie mes plante manke de lumier dans mon beaucal mes poissons son mort a cause d'une mauvaise filtration
titouan
titouan
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : 44140montbert

http://aqua-forum44.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

!au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse Empty Re: !au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse

Message par seblt44470 Mar 1 Sep 2009 - 19:42

"viennent de chez un fleuriste" c est des plantes d aquarium ? ou des "normal" que tu mets dans l eau ..
et tu test ton eau ?
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 37
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

!au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse Empty Re: !au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse

Message par titouan Mar 1 Sep 2009 - 19:45

nn cetait des plante aquatique donc voila merci a tousse de vos reponsse ca ma beaucoup aider a trouver merci a tousse cheers clap
titouan
titouan
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : 44140montbert

http://aqua-forum44.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

!au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse Empty Re: !au secour! mes plante desvienne marron et pourrisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum