AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

essai d'un engrais pour les plantes

Aller en bas

essai d'un engrais pour les plantes Empty essai d'un engrais pour les plantes

Message par jbaptiste Dim 20 Sep 2009 - 18:43

alors voila, j'avais un bac de 60L sans plantes, car l'eclairage etait vraiment limite(15w), j'avais donc decidé de changer la gallerie et de faire un bac bien planté pour des killies, n'ayant pas les moyens de m'acheter une autre gallerie, j'ai decidé de greffer la gallerie de mon 23L(qui fait quand meme 26w!) sur celle du 60L.
ce qui nous fait un total de 41w pour 56L brut Very Happy
il y avais seulement une demi-douzaine d'alevins guppies qui avait echapé a l'epuisette dans le bac, et j'ai donc decidé d'essayer un engrais liquide a base de sulfate de fer que j'ai trouvé dans un gros bidon dans le garage Laughing
je vous en avait deja parlé, mais vous m'aviez deconseillé car il contenait une forte proportion d'anhydride sulfurique...
en bref, il y a une semaine, j'ai diluer 0,5L de produit dans 1L d'eau, dans une bouteille, la couleur est tres verte, j'ai decidé de commencer calmement et de mette seulement 20ml dans le 60L, instantanement le produit s'est dirigé vers le fond et a fait une espece de brouillard. au bout de 15 minute, l'eau avait une couleur rougeatre tres opaque si bien qu'on ne voyais plus les plantes a 2cm de la vitre...
...deux jour plus tard, l'eau etait parfaitement limpide mais un dépôt rougeâtre s'était déposé sur les plantes. les poissons n'etait pas morts, j'ai donc decidé de mettre mais autres alevin guppies et deux couples.
je suis ensuite partie 1 semaine manger du chocolat suisse Razz
et a mon retour, j'ai été tres agreablement surpris, en constatant que le dépôt avait disparu, et que les plantes avait doublées de volume et fait de nombreuses pousses cheers et les poissons sont toujours vivants cheers

je ne peux pas vous parler de l'effet sur des crustacé style crevettes car les miennes sont toutes morte cet été après un problème de chauffage ou l'eau est montée a 31°c

voila, merci de m'avoir lu, je vais chercher les proportion des produits et, si je trouve, la marque du produit, et j'éditerais mon post en conséquences
jbaptiste
jbaptiste
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 31
Localisation : nantes/chevroliere

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum