AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

54L+15L de fyx - spé crevettes

+15
sebos44
primo44
Philippe.G
Max
Cyanur
romain13
thib44
baobab85
nico44fr
Romain
sylgrock
amphioxus
CinOrtceLe
herpo44
fyx
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par fyx Mar 29 Sep 2009 - 14:16

bonjour,

après mon 120L mis en eau il y a un peu plus d'un mois, nous avons décidé de nous en faire un autre 54L+15L de fyx - spé crevettes Icon_razz
ce dernier sera sur mon bureau à coté de mon matos informatique

J'ai comme espace dispo 65 cms de profondeur sur 30 cms de largeur. nous avons choisi le style iwagumi et de préference bac ouvert ou sinon avec une vitre dessus (n'ayant pas le droit de tuer le chat mais ce dernier n'est encore jamais monté sur mon bureau )

une de mes difficultés coté visuel sera la vision de 2 voir 3 coté et non une vue principale en longueur seul, car pour ce dernier c'est un coté de 30cms qui sera collé au mur.

je commence a me mettre en quête d'une cuve de 60*30*30 ou 60*30*35. Est ce une bonne taille ? pas trop haut pour ce type de bac (35cm de haut)

je regarde pour les filtres externe pour une bonne filtration et sur aquagora je vois souvent la pompe eheim 2213 (trouvé en occasion), elle est donné pour un débit de 440L/h, ce n'est pas de trop ou il y a un réglage/modif à faire ?
exemple :
http://www.aquagora.fr/CAPA2009/fiche_fr_2009_245.html

le sol surement du manado de jbl sans autre ajout ou sinon sol nutritif simple + quartz noir

pour la rampe d'éclairage, cela sera à voir selon ce que je trouve d'occasion ou m'en fabriquer une moi-même
surement entre 40-60W Total

le Co2 surement bouteille artisanal du moins au départ ou si je trouve un petite bouteille rouge ayant un détendeur prevu pour extincteur

Pour les accessoires dans l'aquarium, j'aimerai le plus transparent possible, pour les tubes de filtration et le réacteur de co2, exemple
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-013
mais je crois que la pierre en céramique doit être de bonne qualité pour etre converti en micro bulle sans fuite
(avez vous eu des souci la dessus ?)
et
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIAC-020
(peut être pas au debut à voir)

en pierre peut etre
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ROXX-003
ou si je trouve des pierres par chez moi intéressante mais je ne pense pas qu'elle auront le même cachet

en vivant... crevettes et un banc de poisson mais pas de cardinalis car bac trop court, peut etre nez rouge ou rasbora rien n'est encore fixé

merci de votre aide et commentaires

et mon objectif : http://www.aquagora.fr/CAPA2008/fiche_fr_2008_34.html
54L+15L de fyx - spé crevettes Tn_iwagumi%2060L%20face%20capa%202008

photos : mise a jour page 4


Dernière édition par fyx le Mar 22 Fév 2011 - 22:00, édité 6 fois
fyx
fyx
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : 44 - Ancenis/Liré

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par herpo44 Mar 29 Sep 2009 - 14:45

fyx a écrit:
une de mes difficultés coté visuel sera la vision de 2 voir 3 coté et non une vue principale en longueur seul, car pour ce dernier c'est un coté de 30cms qui sera collé au mur.
salut, pour le reste, je n'ai aucune connaissance, mais pour ce qui est de la dispo, c'est ce que j'ai fait avec mon 120 L entre mon salon et ma cuisine et je trouve le résultat sympa !???: https://aqua44.actifforum.com/photos-des-bacs-et-des-locataires-f12/mon-premier-bac-120-l-t8472-20.htm#102746

pour cela j'ai mis les grandes plantes au millieu et sur le coté gauche au lieu de les mettre au fond, bon courage 54L+15L de fyx - spé crevettes Icon_wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par CinOrtceLe Jeu 1 Oct 2009 - 18:05

Salut,

Pour le filtre, je ne pense pas que ce soit trop puissant, le brassage est utile dans un bac planté.
Mais si tu préfères moins puissant, l'Eden 501 est bien.

Le diffuseur que tu envisages est très bien, j'ai le même genre et pas de souci.

Pour les pierres, les seiryu stone, saches qu'elles peuvent être calcaires, lorsqu'elles ont des bandes blanches, et qu'elles durcissent donc ton eau.

Pour le vivant, rien à redire sauf que tu peux également penser à quelques otocinclus.

Voilà Fyx.

Bonne continuation

Dimitri

CinOrtceLe
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : in the water

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par fyx Dim 4 Oct 2009 - 18:37

alors la cuve nue de 60*30*30 a été acheté hier doccasion

ce matin petit cueillete de ...

54L+15L de fyx - spé crevettes Pierre_1

n'arrivant pas sans gravier a me donner des idées et surtout a faire tenir les pierres, j'ai mis provisoirement du gravier noir qu'il me restait de mon bac de 120L, je prendrai du manado je pense avec ou ajout d'un autre sol nutritif je ne sais pas, 7 kg verdict il m'en faudra au moins 15kg deja, puis les pierres affraid la plus part sont trop grosses ou prennent la moitié du bac et j'en ai beaucoup pris de la meme taille, ce n'est vraiment pas simple de voir les volumes et encore moins d'essayer de faire quelque chose qui ressemble à quelque chose, beaucoup étant trop grosses, du coup la masse est passé par la, beaucoup de chute mais desfois... ca permet de raccourci la dit pierre qui vous plaisait bien

un essai

54L+15L de fyx - spé crevettes Vue1

et dans son environnement

54L+15L de fyx - spé crevettes Vue_ordie

par contre après photo je n'ai pas respecté les 1/1.6 ce qui ne me convient pas trop du coup
je vais remodifier ca avec les mêmes dans un premier temps mais n'hésitez pas à me donner vos avis déja lalala
fyx
fyx
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : 44 - Ancenis/Liré

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par amphioxus Dim 4 Oct 2009 - 19:54

salut,

sympaaaaaaa, ca avance !

par contre, ce n'est pas évident d'aménager un hardscape en bout comme ça.

tu ne peux pas bouger les écrans un peu sur la droite ?
amphioxus
amphioxus
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 55
Localisation : ancenis

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par fyx Lun 5 Oct 2009 - 13:40

merci 54L+15L de fyx - spé crevettes Icon_biggrin

pourquoi tu veux les bouger ? pour les écrans je peux encore de 2-3 cm mais pas plus après mon enceinte de droite caché derriere et le pot à crayon aussi planqué risque la chute


par contre la question avant la mise en eau, qu'est ce que je met au fond

du sol nutritif et gravier noir ou du manado, mais le manado est il nutritif ou le fait de fertiliser ou plutot amender (c'est comme ca que l'on dit ?) suffit mais j'en doute

le gravier noir va bien avec la table et évite le contraste sur cette partie alors que le marron ??

please help me !
fyx
fyx
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : 44 - Ancenis/Liré

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par fyx Lun 5 Oct 2009 - 23:28

je viens de me rendre compte que si je prend des neons t8 de 18w et 60cm

je vais avoir un prb de taille car ma table ne fait que 65 cm de profondeur

quel taille font les rampes en moyennes, pour des bacs de 60cm ou sinon le T5 et ses 55cm ou plus petit le t5 et ses 45cms ???

sinon je vais devoir passer en basse tension ou halogene rrr mur
fyx
fyx
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : 44 - Ancenis/Liré

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par CinOrtceLe Mar 6 Oct 2009 - 11:20

Salut Fyx,

Alors, étant donné que tu n'as pas le choix de laisser ton aqua dans ce sens, je pense que tu devrais adapter ton hardscape en fonction de cela.

Donner un avis sur ta dispo n'est pas évident car la photo est prise de haut, cela fausse un peu l'appréciation et encore une fois, ce n'est pas dans ce sens que tu regarderas ton aqua.

En ce qui concerne le sol, le manado n'est pas nutritif, il vaut mieux utiliser soit un sol technique type ADA, florabase.... soit disposer une couche de fertilisant sous ton gravier.
Et n'oublies pas qu'un sol technique te permettra d'avoir des paramètres stables, PH, KH.

Si tu comptes mettre des crevettes, je te conseille de vérifier avec un aimant si ton quartz ne contient pas de fer (fatal pour les crecre).

Concernant ta rampe, tu peux tabler sur un model comme celui-ci:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-003
C'est ce que j'ai, le prix n'est pas excessif et tu auras un ration watt/litre interessant.

PS: elles sont sympas tes pierres, tu les a trouvées près de chez toi ?

A+

Dimitri

CinOrtceLe
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : in the water

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par fyx Mar 6 Oct 2009 - 14:43

merci, oui j'ai trouvé les pierres près de chez moi, je mettrai une photo pour donner une idée, c'est vraiment de la cuillette

le hardscape j'y pensais aussi et je vais approfondir la chose, je me tate aussi pour changer les 2 pierres de droite...

et la rampe oui vraiment pas cher, peut tu faire une photo de la tienne poser sur ton aqua pour me donner une idée du rendu, si je la prend je la modifierai surement pour virer le plastique incolore et remplacer par de l'alu encore faudra t'il pouvoir se fixer dessus
fyx
fyx
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : 44 - Ancenis/Liré

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par sylgrock Mar 6 Oct 2009 - 16:30

Le sol manado n’est pas classé comme nutritif mais dixit le technicien JBL est enrichis à la fabrication et travaille donc comme de l’akadama.

A titre d’info le sol amano EST de l’akadama travaillé…le club se fournissait par l’intermediere de biome création cher un grossiste italien en akadama et bizarrement c’est ce même grossiste qui fournissait les revendeurs européens ADA avec des sacs différant…

Donc conseiller le sol amano (ada) et proscrire le sol manado est contradictoire…

C’est la même base. (Argile rouge)

L’akadama était la solution de remplacement du sol ADA car aussi efficace et moins chère.

Maintenant nous trouvons la même chose chez JBL en encore moins chère et de granulométrie plus fine donc plus adapté à notre utilisation.

Je n’ai pas d’action chez JBL mais honnêtement ils viennent de mettre sur le marché un tres gros concurrent au sol ADA et c’est très bien pour nous.

Pour le fer, je connais plusieurs bacs qui sont « blindés » en fer et avec des crevettes qui se reproduisent tres bien…

Le sol ADA tout comme le manado sont enrichies en fer à la « fabrication »…

Dernier point, sol ADA, akadama ou manado c’est à même stabilité dans le temps des paramètres…
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par CinOrtceLe Mar 6 Oct 2009 - 17:31

Et bien cher Sylgrock, au temps pour moi Wink

mes respects !

juste, sans vouloir entrer dans une quelconque polémique car cela ne m'intéresse pas, le fait que le fournisseur soit le même ne certifie pas que les produits soient les mêmes.

je ne savais pas que le manado prétendait être un sol nutritif type ADA ou Florabase, désolé, si c'est le cas, tant mieux pour nous en effet.

Le fer que l'on ajoute en fertilisant nos aquas n'est pas le même que le fer qui rouille et que tu peux trouver dans certains quartz noirs
Celui là tuera tes crevettes

A+

Dimitri

CinOrtceLe
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : in the water

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par sylgrock Mar 6 Oct 2009 - 17:54

Pas de problème CinOrtcele, j’ai oublié de rajouter les smiley pour montrer le ton plus Legé de ma réponse. 54L+15L de fyx - spé crevettes Icon_rolleyes 54L+15L de fyx - spé crevettes Icon_wink

Pour le fournisseur, je n’ai pas été suffisamment précis, effectivement il peut fournir plusieurs produit mais quant s’est lui qui les conditionnes et qu’il y introduit la même chose, mais dans des sacs différant… 54L+15L de fyx - spé crevettes 267883

Pour le manado, tu peux faire le test avec un aimant, tu trouveras des petites particules mais elles ont été consciemment introduites par JBL en toute connaissance de cause.

Ils savent très bien que dans les bacs qui utiliseront leur sol sera peuplé de crevettes dans 90% des cas. Donc pas d’inquiétude avec le fer du manado.

Pour un quartz classique, tu a surement raison.

Il faut énormément de fer pour tuer les crevettes. C’est beaucoup moins toxique que le cuivre.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par Romain Mar 6 Oct 2009 - 20:51

fyx a écrit:alors la cuve nue de 60*30*30 a été acheté hier doccasion

ce matin petit cueillete de ...

54L+15L de fyx - spé crevettes Pierre_1




Elles viennent d'où tes pierres ?
Romain
Romain
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 42
Localisation : le Bignon

http://aquaromainblogspotcom-rom.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par fyx Mar 6 Oct 2009 - 22:51

54L+15L de fyx - spé crevettes Route1

54L+15L de fyx - spé crevettes Route2

a meme pas 1km de chez moi, la roche est a nu juste a se servir par contre les arretes sont vives, peu travaillé/usé par le temps mais il ya du choix

mp si besoin d'en savoir plus

merci pour ses infos sur le manado, donc si comme l'akadama et il ne mette pas en plus un autre sol nutritif cheers
http://aquarium-59.forumactif.com/plantes-et-algues-f7/akadama-t2928.htm
http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=4797.0

par contre faut t'il le rincer ? non
fyx
fyx
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : 44 - Ancenis/Liré

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par fyx Ven 9 Oct 2009 - 0:36

ca y est mis en eau ce soir après avoir remodifier encore le hardscape , j'ai plus de cheveux, quelle prise de tête mais ce soir ca me plait , vu de mon coté (pc) ca le fait pas mal

j'y ai mis quelques plantes récupéré de mon autre bac, une petite pompe de recup pour faire circuler l'eau en attendant mieux (un vrai filtre externe) et j'ai remis le cache avec le néon d'origine 15w en attendant la rampe (merci à CinOrtceLe) 2*24w que je vais commander lundi je pense
fyx
fyx
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : 44 - Ancenis/Liré

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par CinOrtceLe Ven 9 Oct 2009 - 11:37

Salut Fyx,

Une petite photo peut-être ?

Et qu'as-tu mis finalement comme substrat ?

Si tu le souhaites, j'aurais quelques boutures à donner, mais il faudra passer par chez moi par contre, je sais c'est un peu loin mais bon.

A+,

Dimitri

PS pour Sylgrock: merci de ton message plus tempéré 54L+15L de fyx - spé crevettes Icon_smile

CinOrtceLe
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : in the water

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par CinOrtceLe Ven 9 Oct 2009 - 12:28

J'ai retrouvé le post très intéressant sur lequel je m'appuyais dans mon premier message pour^parler du sol manado:
http://forum.aquagora.fr/19/sols-complets-comparatif/0/

54L+15L de fyx - spé crevettes Icon_wink

a+

Dimitri

CinOrtceLe
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : in the water

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par fyx Ven 9 Oct 2009 - 12:45

j'ai fait des photos mais l'eau hier soir l'eau était bien trouble , j'ai pris du manado pour le sol, et je l'ai un peu rincé, allez je montre quand meme 54L+15L de fyx - spé crevettes Icon_lol

54L+15L de fyx - spé crevettes Vue_face

54L+15L de fyx - spé crevettes Vue_cote_pc

54L+15L de fyx - spé crevettes Vue_arr

j'en referai bientot

CinOrtceLe, c'est tentant mais j'ai regardé cela fait une trotte +100kms ca va pas etre possible pour l'instant. je vais sur rennes et près de dol de bretagne ce weekend

sinon il faut que je regarde pour des plantes gazonnantes, et j'attend des réponses pour différentes pompes filtrantes eheim externe d'env 440l/h mais c'est pas aussi rapide que je le voudrai 54L+15L de fyx - spé crevettes Icon_bounce
fyx
fyx
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : 44 - Ancenis/Liré

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par fyx Ven 9 Oct 2009 - 13:06

CinOrtceLe, très intéressant ton lien Wink
fyx
fyx
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : 44 - Ancenis/Liré

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par amphioxus Ven 9 Oct 2009 - 19:59

bonjour,

j'aurais toujours un peu de HC si tu veux. quand ton éclairage sera là. ainsi que le CO2. et puis aussi ta fertilisation.
tu me diras comment le manado se charge. ça m'intéresse.

car visiblement, tu sera prêt avant moi !!!

ton hardscape est bien. et je n'ai rien à te vendre en te disant ça !
amphioxus
amphioxus
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 55
Localisation : ancenis

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par fyx Sam 10 Oct 2009 - 16:33

merci 54L+15L de fyx - spé crevettes Icon_biggrin

je rentre demain soir, je ferai des photos et normalement j'aurai récupéré tout ce qu'il faut pour le co2
fyx
fyx
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : 44 - Ancenis/Liré

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 19:23

Alors tu as acheté le diffuseur à tom?? moi je lui ai acheté de la peacock moss l'autre jour. C'est un vendeur sympathique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par fyx Lun 12 Oct 2009 - 0:10

oui j'ai été cherché le diffuseur ce matin, merci pour l'info au fait Wink

mais je crois qu'en fait je vais le mettre dans le grand (raz le bol du diffuseur ferplast qu'il ne faut pas arrêter de nettoyer)

et mettre un mini diffuseur acheté via aquascape vu que je vais prendre la rampe labas aussi , les produits pour la pps pro et du Seachem Flourish
fyx
fyx
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : 44 - Ancenis/Liré

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 13:31

ma rampe vient de là bas, c'est impecc 54L+15L de fyx - spé crevettes Icon_biggrin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par fyx Dim 15 Nov 2009 - 23:53

bonsoir
photo du bac pris ce soir :
54L+15L de fyx - spé crevettes Vue1

54L+15L de fyx - spé crevettes Vue4

54L+15L de fyx - spé crevettes Vue2

54L+15L de fyx - spé crevettes Vue3

pour l'instant :

vivant : 10 red cherry + 5 guppys

plantes :
microsorum pteropus
pogostemon helferi
rotala ...
riccia
mousse de java
micranthenum...
HZ

vue fermé et ouvert de mon coffre fait maison en medium et peint en noir contenant la petite install : pompe eheim 2213, extincteur + ferplast-co2 + compte bulle, rallonge electrique happy
54L+15L de fyx - spé crevettes Img1
54L+15L de fyx - spé crevettes Img254L+15L de fyx - spé crevettes Img01

54L+15L de fyx - spé crevettes Img02

et mon problème actuel :
54L+15L de fyx - spé crevettes Algues

comme on le voit encore, beaucoup de dépôt de calcaire lors de l'évaporation, je pense 3cm par jour

je vais passer doucement a l'osmosé du en partie aux algues et trop de calcaire
avant eau osmosée :
ph 7.4
kh 8
no3 : 15
fe : 0.2
co2 jamais assez malgré que les derniers jours j'ai ouvert beaucoup ++90bulles/min

il y a encore 2 semaine je tournais au co2 artisanal et depuis une semaine à l'extincteur
je pense aussi avoir un peu trop donné en nourriture aussi, mais les algues sont apparu doucement et grandisse doucement mais surement

j'ai algues pinceau et rouge je pense, apres recherche peut etre trop de micro element (ferropol puis essai de seachem flourish mis pour une semaine) a un moment donné

avant la semaine derniere je n'osais pas mettre de macro ou peu, qu'une fois par semaine 1-2ml de ppspro
je suis passé a 1ml/jour ppspro depuis le debut de semaine et je vais voir s'il faut que j'augmente encore ou pas

j'attends d'équilibré correctement le bac avant de mettre de la belle plante tapissante ou si à l'occasion le weekend prochain je peux passer et trouver à la bourse nantaise ou emprunter un peu de HC a amphioxus dès que j'aurai le temps;)

hier soir, j'ai mis 20L d'eau osmosée au fil de la soirée,
le kh n'a pas beaucoup changé je suis passé a 6-7 par contre lui le ph est passé a 6.6 ce matin du au co2 en masse

j'ai aussitôt baissé l'apport de co2 et re-controlerai demain matin, avec le test goutte jbl

a bientot


Dernière édition par fyx le Lun 16 Nov 2009 - 13:34, édité 4 fois
fyx
fyx
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : 44 - Ancenis/Liré

Revenir en haut Aller en bas

54L+15L de fyx - spé crevettes Empty Re: 54L+15L de fyx - spé crevettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum