AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Disparition sans cadavres comment mener l'enqute?

5 participants

Aller en bas

Disparition sans cadavres comment mener l'enqute? Empty Disparition sans cadavres comment mener l'enqute?

Message par roro36 Mar 27 Oct 2009 - 22:58

Bonsoir à tous, se soir en rentrant chez moi j'ai conté et reconté mais oui il me manque 2 blacks molly et 1 endler avec comme seul reste la peau blanchie d'un black molly.
Ma population est de endlers (reste 3/4), de platy (reste 4/4) et de blacks molly (reste3/5) de red cherry et d'escargots dont je ne connais pas le nom.
J'ai par contre l'un de mes platys est assez gros (5 à 6cm) je l'ai isolé en pensant que c'est lui le coupable.
Merci de votre aide pour m'aider à résoudre cette énigme
roro36
roro36
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 30
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Disparition sans cadavres comment mener l'enqute? Empty Re: Disparition sans cadavres comment mener l'enqute?

Message par court circuit Mar 27 Oct 2009 - 23:03

Avec des crevettes et des escargots, un cadavre peu disparaître rapidement.
Il peu passer aussi en dehors de ton champs de vision.
Je ne pense pas que ton platys soit en causes.
Quel sont tes paramètres d'eau ( surtout le taux de nitrate, qui peux expliquer une mortalité, ou phosphate si tu est équiper en test)
Parle nous aussi de tes changements d'eau, fréquence et % du volume changé
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition sans cadavres comment mener l'enqute? Empty Re: Disparition sans cadavres comment mener l'enqute?

Message par roro36 Mar 27 Oct 2009 - 23:09

Je n'ai rien pour tester mon eau par contre donc je pourais pas trop le dire.
J'ai totalement vidé mon aquarium de ses poissons pour bien conter donc il sont bien tous plus là
Pour le changemant d'eau j'ai fait mon dernier dimanche avec 10L (mon bac est de 40L) d'eau que j'ai laisser décanter depuis plus de 24h avec du aquasafe dedans et je le fait environ toute les 2semaines
roro36
roro36
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 30
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Disparition sans cadavres comment mener l'enqute? Empty Re: Disparition sans cadavres comment mener l'enqute?

Message par Cyanur Mer 28 Oct 2009 - 12:44

Salut,

40 litres c'est un petit volume pour certaines espèces que tu maintiens, notamment les mollys qui sont des poissons qui devraient etre maintenu dans des volume beaucoup plus important (200 litres).

Pour 40 litres, tu es en surpopulation...et qui dit surpopulation dit aussi pollution. En plus les espèces que tu maintiens sont des gros pollueurs (platy notamment).

Personnellement, dans un tel volume, je te conseillerai de conserver uniquement une population de endlers et les crevettes, tout à fait adapté à ce volume. Il faudrait veuiller cependant à conserver une population convenable (attention au reproduction)
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Disparition sans cadavres comment mener l'enqute? Empty Re: Disparition sans cadavres comment mener l'enqute?

Message par roro36 Mer 28 Oct 2009 - 14:21

Ce bac est que n'est pas là pour longtemps je compte pour noël en avoir un plus grand mais en attendant je n'ai pas trop les moyens
roro36
roro36
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 30
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Disparition sans cadavres comment mener l'enqute? Empty Re: Disparition sans cadavres comment mener l'enqute?

Message par BULLEDEAUX Lun 11 Juil 2011 - 11:20

demande au experts hahaha

BULLEDEAUX
BULLEDEAUX
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : nantes ( route de saint luce )

Revenir en haut Aller en bas

Disparition sans cadavres comment mener l'enqute? Empty Re: Disparition sans cadavres comment mener l'enqute?

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 11:26

Quel idée et belle remonte de poste... Faut penser a regarder les dates !

Invité
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 38
Localisation : Dreffeac

Revenir en haut Aller en bas

Disparition sans cadavres comment mener l'enqute? Empty Re: Disparition sans cadavres comment mener l'enqute?

Message par BULLEDEAUX Lun 11 Juil 2011 - 16:14

Blue44 a écrit:Quel idée et belle remonte de poste... Faut penser a regarder les dates !

oupssss j'avais pas vu punis
BULLEDEAUX
BULLEDEAUX
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : nantes ( route de saint luce )

Revenir en haut Aller en bas

Disparition sans cadavres comment mener l'enqute? Empty Re: Disparition sans cadavres comment mener l'enqute?

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 17:49

Pas de soucis !!!

Invité
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 38
Localisation : Dreffeac

Revenir en haut Aller en bas

Disparition sans cadavres comment mener l'enqute? Empty Re: Disparition sans cadavres comment mener l'enqute?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum