AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

algue noir

4 participants

Aller en bas

algue noir Empty algue noir

Message par lapone80 Mar 17 Nov 2009 - 16:24

Bonjour a tous

J'ai installé mon aquarium il y a 4 mois et aujourd'hui je suis envahi d'algue noir sur les bord des feuilles et quelque point d'algue vert je sais pas comment en venir a bout si vous pouvez m'aider svp merci

mes paramétres
PH 6.8
GH 6
KH 5
NO3 0
PO4 0
lapone80
lapone80
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

algue noir Empty Re: algue noir

Message par nico44fr Mar 17 Nov 2009 - 16:40

Salut,

Quelle est la fréquence et la proportion de tes changements d'eau? Ton bac dispose t'il de plantes à croissance rapide et quelle est ton process de fertilisation?
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

algue noir Empty Re: algue noir

Message par ju44 Mar 17 Nov 2009 - 17:10

Les tubes étaient neufs ?
ju44
ju44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 41
Localisation : blain

http://mon-aquarium.magix.net/

Revenir en haut Aller en bas

algue noir Empty Re: algue noir

Message par nico44fr Mar 17 Nov 2009 - 17:16

Très bonne question de Ju44 et de plus quel est leur spectre et la durée d'éclairage?

Désolé on est pénible, mais sans ces éléments pas de diagnostique possible.
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

algue noir Empty Re: algue noir

Message par aqua85 Mar 17 Nov 2009 - 17:21

bien vu,tout ceci est à prendre en compte......
aqua85
aqua85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

algue noir Empty Re: algue noir

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 18:07

bonsoir,
sur un bac planté no3 et po4 a 0 n'est jamais très bon.

Il leur faut a manger algue noir Icon_lol , c'est a dire du no3 et po4 en engrais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algue noir Empty Re: algue noir

Message par lapone80 Mar 17 Nov 2009 - 20:37

Il y a pas de soucis nico44fr c'est trés gentil a vous de m'aider car je voudrais résoudre se probléme qui persiste

Alors pour mes changements d'eau je change 10% sur 200 litres donc 20 litres toutes les semaines 14 litres d'eau osmosé et 6 litres du robinet

Pour mes plantes j'ai a gauche de l'aquarium au fond des Hygrophilia Stricta, au centre au fond Eusteralis crenata, a droite au fond Valésnéria Spiralis, au centre une Echinodorus Red Flamme, Annubias Barteri Nana et Alternanthera Reineckii et devant des Lilaeopsis Brasiliensis

Pour ma fertilisation j'utilise Dennerle une semaine E15 et l'autre semaines V30 et un si de suite ... je l'ai dose que dans l'eau neuf et j'ai 30 a 40 mg/l de CO2

Pour les néons j'ai 2 néon dennerle de 38 W, 1 spécial plant avec 3200 lumen et 3000 kelvin et 1 Amazon day avec 3000 lumen et 6000 kelvin pour 9 heure d'éclairage qui été de 10 heure avant

Je vous informe comme même que mon aquarium je l'ai fabriquer moi même et qu'il est plus large que haut les mesure sont 110 x 45 x 40 cm donc pour l'éclairage je me pose encore des question sur la quantité a fournir

Pour le no3 et po4 davidbouguenais c'est quel produit? et si il y a du no3 et po4 c'est encore pire non? les algues vont pousser d'avantage? et c'est peu étre mes changement d'eau je devrait le faire toutes les 15 jours
lapone80
lapone80
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

algue noir Empty Re: algue noir

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 20:43

En fait,avec le co2,tes plantes consomment des macro (no3,po4, potassium,calcium,magnésium ,etc...) et des micro (fer, oligo éléments) nutriments.

Je ne connais pas trop bien les engrais dennerlé (je laisse le soin a ceux qui les utilisent te conseiller).

Pour ce qui est de tes tubes,tu n'as pas choisi les meilleurs spectres pour les plantes. J'ai déja utilisé la gamme dennerlé, dans mon cas,sa était une vraie cata. Depuis plus d'un an,je suis sur des tubes jbl et sa marche vraiment très bien.

voilu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algue noir Empty Re: algue noir

Message par nico44fr Mar 17 Nov 2009 - 22:12

+1 avec david, pour le spectre. Essaye les spectre suivant: JBL DAY + JBL COLOUR
j'ai d'excellent résultats et très peu d'algues.
Ton eau est si dure que ça pour mettre une telle proportion d'eau osmosée?
Si tu veux adoucir et acidifier essaye la filtration sur tourbe. Je ne me sert même plus de mon osmoseur et travail uniquement à l'eau de conduite depuis que j'utilise cette méthode.
Ne modifie pas la fréquence des changements, et passe à 30 litres.
Pour la fertilisation je te conseillerais la gamme easy life qui est moins cher, tout aussi efficace, et moins compliqué.
Quelle est ta méthode d'approvisionnement en Co2?
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

algue noir Empty Re: algue noir

Message par lapone80 Mer 18 Nov 2009 - 22:10

en faite mes paramétre d'eau du robinet sont :
PH 7
GH 14
KH 10
c'est pour sa que j'utilise 14 litre d'eau osmosé sur 20 litres pour faire un GH de 6 et un KH de 5 et on ma toujour dit de remettre la même eau dans l'aquarium

J'utilise dennerle pour tous, méme pour le co2 en bouteille jetable
pour le easy life sa l'utiliser seul et chaque semaines dans l'eau neuve ou dans la totalité de l'aquarium
et il y a 3 sorte de esay life lequel faut utiliser

sinon je sais pas c'est peu étre normal aprés 4 mois d'installation qu'il y a des algues !!

et pour l'éclairage si vous savez combien il faut de kélvin? car on ma dit de ne pas dépasser 6500 kélvin et 1w pour 2 litres d'eau comme j'ai fabriquer moi méme mon aquarium faut que je calcul car il fait que 40 cm de hauteur (sa fait la hauteur d'un 100 litre en faite) mais plus large
lapone80
lapone80
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

algue noir Empty Re: algue noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum