AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Différences Molly entr Poecilia sphenops / Poecilia velifera

2 participants

Aller en bas

Différences Molly entr Poecilia sphenops / Poecilia velifera Empty Différences Molly entr Poecilia sphenops / Poecilia velifera

Message par Manch Punk Ven 20 Nov 2009 - 13:34

Bonjour,
Je veux maintenir dans mon RIO 300 des Molly (2 trios). Pour l'instant, je n'ai que des Blacks Molly (2 femelles & alevins) et je veux intégrer d'autres couleurs.

En regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'il existe 2 espèces bien différentes de Molly dont voici les principales différences :
¤ Poecilia sphenops : mâle : 6cm - femelle : 10cm / T° entre 22 & 30°C/ bac 120L mini
¤ Poecilia velifera : mâle : 12cm - femelle : 18cm / T° entre 27 et 29°C / bac 300L mini

D'après ce que je comprend les Poecilia sphenops seraient les Molly classique que l'on retrouve le plus souvent, dont le Black molly.
Les Poecilia velifera seraient la variété de Molly voile, 2 fois plus long, qui ont une grosse nageoire dorsale : le voile.

Je voulais savoir si j'ai bien compris ce que j'ai lu (fiches sur Aquabase).
N'y a-t-il pas de Molly voile dans les Poecilia sphenops ?

@+++
Manch Punk
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Différences Molly entr Poecilia sphenops / Poecilia velifera Empty Re: Différences Molly entr Poecilia sphenops / Poecilia velifera

Message par Manch Punk Sam 21 Nov 2009 - 19:24

Différences Molly entr Poecilia sphenops / Poecilia velifera 628858 Différences Molly entr Poecilia sphenops / Poecilia velifera 628858Différences Molly entr Poecilia sphenops / Poecilia velifera 628858Différences Molly entr Poecilia sphenops / Poecilia velifera 628858Différences Molly entr Poecilia sphenops / Poecilia velifera 628858
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Différences Molly entr Poecilia sphenops / Poecilia velifera Empty Re: Différences Molly entr Poecilia sphenops / Poecilia velifera

Message par terence44 Sam 21 Nov 2009 - 20:13

Alors la C'est comme les platy et xypos

terence44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 563
Age : 26
Localisation : Reze Pont-Rouseau

http://www.aqualink.kingeshop.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différences Molly entr Poecilia sphenops / Poecilia velifera Empty Re: Différences Molly entr Poecilia sphenops / Poecilia velifera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum