AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

bientot 240 litres !!

+2
Pierrot
galyne
6 participants

Aller en bas

bientot 240 litres !! Empty bientot 240 litres !!

Message par galyne Dim 4 Mar 2007 - 14:04

bonjour a tous !! Very Happy

voila d'ici la fin de la semaine je vais avoir un juwel 240l équipé (neuf) alors j'ai besoin de votre aide et j'ai plein plein de questions lol!
tout d'abord pour la mise en eau est ce que je peu mettre l'eau de mon 93 litres plus les masses filtrantes avec de l'eau de conduite ou de l'eau osmoser de facon a pouvoir mettre mes habitants de suite?
en ce qui concerne le sol que me conseillez vous car j'espere faire un bac bien planté .
on me parle de terreau, de substrat ,bref je suis un peu pommé :oops:la seule chose dont je suis sur c'est de mettre du quartz noir que je mélangerai peu etre avec mon quartz jaune Question
et enfin quelle population je peu envisager pour ce volume en sachant que j'aime bien les bacs communautaires les poissons agressifs c'est pas trop mon truc .
Ah j'allais oublier si certains d'entre vous on des plantes ou boutures à donner je suis grandement preneuse Smile
merci merci de m'aider vos conseils me sont précieux
a bientot
galyne
galyne
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 47
Localisation : rezé

Revenir en haut Aller en bas

bientot 240 litres !! Empty Re: bientot 240 litres !!

Message par Pierrot Dim 4 Mar 2007 - 21:11

pour faire simple, tu peux mettre l'eau de ton bac + osmosé+....
mais s'est quand même mieu de mettre en eau dans les régle de l'art
3 semaines ce n'est rien pour une passion qui dur qui dur!!
pour un bac bien planté tu peux mettre que du sable mais s'est consseillé de faire un sol nutritif car t'es plantes sans porterons que mieux et ça évite les engrais malgré que certains sont trés bien (moi s'est ce que je fait mais je n'ai pas beaucoup de plantes)
pour la population tu peux tous faire sauf tanga et malawi.
mais d'autre que moi te renseignerons mieux!
pour le sol nutritif il y a des topic sur le sujet Wink
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

bientot 240 litres !! Empty Re: bientot 240 litres !!

Message par galyne Dim 4 Mar 2007 - 21:15

merci pierrot Very Happy
galyne
galyne
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 47
Localisation : rezé

Revenir en haut Aller en bas

bientot 240 litres !! Empty Re: bientot 240 litres !!

Message par rox Dim 4 Mar 2007 - 22:31

Tu peux mettre ton ancienne eau et rajouter de l'eau neuve tous les jours un peu (comme si c'étaient des changements d'eau); pas besoin pour tes poissons que ta cuve soit remplie à ras bord de suite! C'est ce que je ferais.....
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

bientot 240 litres !! Empty Re: bientot 240 litres !!

Message par court circuit Dim 4 Mar 2007 - 22:59

Rince bien les mousses de filtration de ton bac de 93L dans l'eau du nouvel aqua, ca va facilliter le démarage.
Pour la quantité d'eau osmosée, c'est les poissons qui vont etre dedans qui vont déterminer les paramètres de ton eau.
J'ai un peu de cabomba en bouture, c'est tout.

@+
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

bientot 240 litres !! Empty Re: bientot 240 litres !!

Message par vinh Lun 5 Mar 2007 - 16:43

+1 avec court circuit.Lave bien les masse filtrant de ton ancient aqua dans ton new aqua car cela te permettra d'ensemencer en bactérie ton new bac et comme cela au lieu d'attendre 1 mois ou 3semaines pour introduire tes écailles tu peut les introduire au bout d'une semaine à 10jour et n'oublie pas de mettre un peu de nourriture dans ton new bac pour déclencher les différents cycle et que les bonne bactéries puissent ce développé et donc qu'ils trouvent de quoi manger.Pour le sol tu peux mettre un sol nutritif comme cela tes plantes pousseront encore mieux.Avec un sol nutritif même sans co2 et d'ajout d'engrais tes plantes pousseront quand même mais elle pousseront un peu moins vite sais tout.Mais pour la population ne met pas de discus car j'ai fait l'erreur car les discus sont mieux dans un 400l minimum.Mais sinon tu peux mettre des apistogrammas ou d'autre ciclhides nain genre ramirazi.Mais cela n'ai qu'un conseil et mon expérience donc tu fait comme tu veux

vinh
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

bientot 240 litres !! Empty Re: bientot 240 litres !!

Message par galyne Sam 17 Mar 2007 - 10:28

coucou a tous dance
ca y est j'ai mon roi 240l ouaaaaa!!! quelle changement comparé a mon 96l ca n'a rien a voir lloll
je vous remerci tous pour vos conseils et merci kiwing d'etre venu jusqu'à la maison m'apporter de bonnes bactéries .
J'ai donc fais comme vous me l'avez conseillé introduction de bactéries j'ai mis aussi un peu de nourriture .
Terreau sable mise en place des plantes et des décors (ceps de vignes morts depuis bien longtemps) enfin tous bien comme on m'a dis lol!
depuis jeudi test d'eau tous les jours et nikel ras .Je pense introduire mes poissons ce week end de toute facon j'ai pas trop le choix mon 96l a un soucis avec sa pompe Exclamation
voila je vous met bientot des photos car vos avis m'interresse pour rattraper des betises si il y en a ou alors avoir des compliments lol! si il doit en avoir lol!
si dans ma facon de procéder il y a des erreures surtout dite le moi
ah si j'ai du nitrivec quan dois je le mettre ?
merci a tous ❤
galyne
galyne
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 47
Localisation : rezé

Revenir en haut Aller en bas

bientot 240 litres !! Empty Re: bientot 240 litres !!

Message par Ludo Lun 19 Mar 2007 - 8:41

bien, bien, je vois que tout se passe comme prévu !

tu mets une chouille de nitrivec avec l'introduction de tes poipoi, et pdt 3 jours. ton bac est déjà quasiment équilibré vu la dose de bactéries introduites.
après, c'est fini, tu ne touches plus à rien, tu contemples !

au fait, elle marche bien cette pompe ?

kiwinge
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

bientot 240 litres !! Empty Re: bientot 240 litres !!

Message par galyne Lun 19 Mar 2007 - 10:15

hello kiwing Very Happy
oui tout se passe au top j'ai mis le nitrivec hier et j'ai introduit mes poipois dans l'apres midi et franchement tout a l'air de bien se passer et ils se plaisent cheers
Pour ce qui est de la pompe oui elle fonctionne tres bien je l'ai enlever le soir un coup de colere j'ai fait tourner le rotor sur lui meme et la miracle elle s'est mise a marcher nikel et depuis elle tourne elle tourne cheers
dis moi est ce que je peux mettre un coulple de scalairede taille moyenne avec ma pop actuelle d'apres danielle (vendeuse jardiland) pas de prob sauf pour la repro des platty mais ca je m'en fiche je ne veu pas que les platty envahissent le bac donc ton avis ?
mes parametres no2:0 ph:7 kh:6
voila sinon et toi alors tu as trouvé une solution pour ton renfort ?
et puis je vois bientot 700l c'est Monstrueux lol!
a bientot flower
galyne
galyne
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 47
Localisation : rezé

Revenir en haut Aller en bas

bientot 240 litres !! Empty Re: bientot 240 litres !!

Message par Ludo Lun 19 Mar 2007 - 12:16

salut.
oui, j'ai trouvé une solution, mais je vais être un mois avec seulement mon bac malawi.
autrement, non pour tes scalaires, 300L, c'est mieux, et il faut 60cm de haut (de pref. )
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

bientot 240 litres !! Empty Re: bientot 240 litres !!

Message par galyne Lun 19 Mar 2007 - 14:13

Embarassed pour les scalaires trop tard david c'est ramené avec 2 scalaires de taille moyennes grave ?
galyne
galyne
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 47
Localisation : rezé

Revenir en haut Aller en bas

bientot 240 litres !! Empty Re: bientot 240 litres !!

Message par galyne Lun 19 Mar 2007 - 14:19

et en plus il a pris un couple de ramirezi pour quelqu'un qui ne s'interressais pas aux poissons je crois qu'il a fait fort Wink
La du coup je ne rajoute plus aucun poissons Sad c'est vrai qu'ils sont tres beaux les scalaires et les rami mais est ce que ca va le faire tout se monde ?
galyne
galyne
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 47
Localisation : rezé

Revenir en haut Aller en bas

bientot 240 litres !! Empty Re: bientot 240 litres !!

Message par Ludo Lun 19 Mar 2007 - 17:23

n'étant pas du tout dans mon élément avec ces poissons, je ne sais pas si c'est viable dans le temps.
je crois par contre me souvenir qu'à mes débuts, j'ai tenté le rami, et cela n'a pas marché. très fragiles ces petites bêtes ! jolies mais fragiles...
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

bientot 240 litres !! Empty Re: bientot 240 litres !!

Message par galyne Lun 19 Mar 2007 - 18:04

ben écoute on verra bien c'est vrai qu'ils sont jolis maintenant je te dirais avec le temps si ca l'a fait ou pas flower a bientot flower
galyne
galyne
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 47
Localisation : rezé

Revenir en haut Aller en bas

bientot 240 litres !! Empty Re: bientot 240 litres !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum