AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une idée de population pour un 96L?

+3
seblt44470
nico44fr
Aëline
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Une idée de population pour un 96L?

Message par Aëline Mer 25 Nov 2009 - 19:54

Bonsoir à tous!

J'ai fait l'acquisition d'un aquarium de 96L, il faut maintenant le planter et cycler!

Ca me laisse le temps de réfléchir en détail à la future population de ce bac...Et j'ai donc besoin de vos conseils éclairés!

Tout d'abord, des impératifs:
-J'ai mes 3 bettas femelles à loger dans cet aquarium, je pense donc éventuellement leur adjoindre un mâle.
- J'ai craqué sur les corydoras pygmaeus Une idée de population pour un 96L? Icon_redface et j'apprécierais beaucoup un banc de cardinalis (combien de poissons?)

Pour le reste...tout est ouvert! Je ne suis juste pas une adepte des guppys...Et j'ai une préférence pour les poissons colorés, mais unis, ou avec des couleurs bien franches et différenciées (je pense aux khulis que j'aime beaucoup...)

Voilà, des idées, des conseils?


Merci d'avance!
Aëline
Aëline
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 20:09

aïe aïe aïe, les bettas surtout pas ensemble ! à moins que tu souhaite créer une arène. En général on met les bettas en spécifiques par bacs de 5 à 10L, ça évite beaucoup de problèmes.
De plus mettre ne serais-ce qu'un betta dans un communautaire réduit beaucoup les possibilités, à cause de leur manie de foncer sur tout ce qui bouge.

Dans un 96L moi j'aime bien :
- 6-8 cory pygmaeus
- une dizaine de rasboras galaxy ou paracheirodons simulans
- 4 otocinclus
- un couple de colisa lalia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par Aëline Mer 25 Nov 2009 - 20:21

Pour les bettas, non, aucune intention de créer une arène happy J'ai simplement beaucoup de retour de gens qui maintiennent leurs femelles en communautaire, dans un "grand" litrage (par rapport à ce qu'on leur adjoint d'habitude) et qui n'ont aucun souci de cohabitation...Pour les mâles, il est vrai, c'est une autre histoire!

Edit: En bonne malpolie, j'ai oublié de te remercier...c'est réparé, merci de ta réponse!
Aëline
Aëline
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 20:45

Ne me remercie pas je suis là pour ça.

Pour avoir testé 2 femelles betta dans 360L, je peux te dire que ça castagne quand même. Après tu vas peut être tomber sur un cas exceptionnel, mais comment prévoir ?

Je cite aquabase :

cette hyper agressivité n'est pas naturelle. elle est le fruit de la sélection effectuée par l'homme.
en effet le combattant à longtemps été élevé dans le but de faire des paris avant de devenir un poisson d'ornement.

aujourd'hui cette agressivité demeure chez les formes ornementales, ce qui rend le betta splendens inapte à la vie en bac communautaire!

les bettas ne supportent pas leurs congénères, ni les autres poissons de pleine eau.

très territoriaux, les bettas attaquent d'instinct les autres poissons...
ou sont stressés ou agressés par eux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par Aëline Mer 25 Nov 2009 - 20:50

Ma foi...De toute façon, je les ai déjà, et c'était plutôt dans le but de me débarrasser d'un de mes 20L (compartimenté, hein!)...Donc, je tenterais, et si je vois trop de castagne (la hiérarchie doit se faire quand même), elles retourneront dans leur petit bac happy
Aëline
Aëline
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par nico44fr Mer 25 Nov 2009 - 21:19

+1 avec Yvann, sur sa proposition de population.
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par Aëline Jeu 26 Nov 2009 - 18:19

bonsoir happy

Sur un autre forum, on m'a proposé ce type de population:

- une dizaine d'endlers ( 4 males et 6 femelles )
- une dizaine de corydoras pygmaeus.
- des Aphyosemion sjoestedti ( 4 femelles et 2 males )
- 6 kuhlis
- une dizaine d'escargots Anentome helena
- 3 ou 4 ampullaires

Voilà, qu'en pensez vous?
Aëline
Aëline
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 19:01

Oula ya un truc qui cloche, les Aphyosemion sont des poissons d'eau froide (22°c), les autres demandent une eau plus chaude.
Les endlers sont des poissons sympas, mais tu disais que tu n'était pas trop guppy ? ils sont assez similaires.

Ce que je trouve drôle dans cette proposition de population, c'est le fait d'ajouter des Anentome helena, qui sont des escargots mangeurs d'escargots, avec des ampulaires. Les ampulaires sont donc les repas des Anentome helena ?

Je ne sais pas où tu as eu ces conseils, mais j'éviterais de les prendre au même endroit la prochaine fois à ta place Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 19:03

j'ajouterais que les Aphyosemions se feront un plaisir de taper dans les petits endlers quand ils auront un creux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par Aëline Jeu 26 Nov 2009 - 19:24

Et bien...Non, il est vrai que les guppys ne m'attirent pas, mais je voulais simplement savoir si c'était viable, moi j'aurais plutôt remplacé ca par des néons...

Pour ce qui est des escargots, ca m'a interpelé aussi! Et si on supprime les ampulaires? Ou l'inverse! (j'aime bien les escargots en tout genre...)

Et enfin, dommage pour les Aphyosemions, je les trouve magnifiques...Mais je me range à ton jugement aviséhappy
Aëline
Aëline
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 21:23

Tu peux remplacer par des néons, et tu peux supprimer une des deux espèces d'escargots cités.

Une autre que je trouve sympa, ce sont les neritinas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par seblt44470 Jeu 26 Nov 2009 - 22:11

chez le 100 L chez mes beaux parents , j ' ai mis 9 petits pygméaus , 10 rasbora maculata , 6 galaxy & quelques crevettes ...
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 37
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par Aëline Jeu 26 Nov 2009 - 23:18

Merci à tous!

Résumons...Pour l'instant (mon choix n'est pas du tout arreté!) je verrais bien:

- 6 cory pygmaeus
- une dizaine de paracheirodons simulans(chers!) ou néons (moins chers happy)
- un couple de colisa lalia
- 6 kuhlis
-Néritas ou ampulaires
-Quelques crevettes

J'aime aussi beaucoup les black molly (surtout leur belle couleur noire unie) mais, m'étant un peu renseignée, je doute que ca soit compatible avec le reste (paramètres différents, non?)...Si c'est le cas, ca remplacerait peut-être le couple de colisa...A voir! (tout dépend aussi pas mal du prix, hélas =/)
Aëline
Aëline
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 23:23

Les simulans ne sont pas particulièrement chers. J'avais pris les miens à 1.5€ pièce.

Pour les crevettes va pas en acheter, il y aura surement quelqu'un pour t'en filer un peu le moment venu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par Aëline Jeu 26 Nov 2009 - 23:31

D'accord, merci du conseil!
Aëline
Aëline
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par nico44fr Ven 27 Nov 2009 - 2:32

Les ampulaires deviennent assez gros, il faut comptabiliser chaque ampulaires comme un occupant à part entière dans ta population.
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par Philippe.G Ven 27 Nov 2009 - 8:12

normalement 1 ampullaire pour 100 litres.
Philippe.G
Philippe.G
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : st mars la jaille

http://santaremdiscus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par Aëline Ven 27 Nov 2009 - 8:13

Ok^^ et en ce qui concerne les néritias?
Aëline
Aëline
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par Philippe.G Ven 27 Nov 2009 - 8:15

n'en mettre qu'un, tu auras ainsi moins de risque de voir des œufs partout sur le décor.
Philippe.G
Philippe.G
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : st mars la jaille

http://santaremdiscus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par Aëline Ven 27 Nov 2009 - 8:17

Et bien pourquoi pas un Néritia et un Ampullaire Une idée de population pour un 96L? Icon_biggrin J'ai aussi à ma disposition des mélanoides, qui se chargeront de retourner un peu le sol happy
Aëline
Aëline
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par seblt44470 Ven 27 Nov 2009 - 23:24

perso je n'en mettrai pas ... j etais envahit de mélanoides dans mon 360 L...
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 37
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par Aëline Mer 9 Déc 2009 - 20:13

Bonsoir Very Happy

La fin de cyclage de mon bac approche à grands pas (3 semaines le week-end prochain, et je partirais en animalerie faire tester mon eau, n'ayant pas encore de mallette de tests), il donc grand temps pour moi de faire un choix final pour la population (étant bien entendu que je ne mettrais pas tout en même temps, pour ne pas remettre en cause l'équilibre de mon aquarium). Je pencherais donc, après mûres réflexions, pour:

-Un banc de néons (faux, vrais...ca dépendra du prix et des promotions, je pense) de 12-14 individus
-5-6 otocinclus affinis
-3-4 kulhi, si j'en trouve à pas trop cher...
- un couple de colisa chuna (moins fragiles que les lalia, apparement)
-un ampullaire, ou un néritia
- des crevettes (j'en ai 4, achetées il y a quelques mois à la bourse de Sallertaine, que j'identifie comme étant des multidentatas, mais pas sure de moi...Et elles sont bien grosses, maintenant!)

Pensez vous que ce soit viable?

Question subsidiaire: Ou pensez vous que je puisse trouver ces poissons à un prix pas trop élevé? (j'exclus d'office Liopé, trop cher >_<) Je recherche des promos, ou des animaleries où les poissons sont pas trop mal maintenus, sans vouloir faire de pub, bien sur, mon but étant simplement de ne pas avoir de poissons trop affaiblis ou malades...

Merci d'avance pour vos réponses!
Aëline
Aëline
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par herpo44 Mer 9 Déc 2009 - 20:26

Aëline a écrit:Bonsoir Very Happy

La fin de cyclage de mon bac approche à grands pas (3 semaines le week-end prochain, et je partirais en animalerie faire tester mon eau, n'ayant pas encore de mallette de tests), il donc grand temps pour moi de faire un choix final pour la population (étant bien entendu que je ne mettrais pas tout en même temps, pour ne pas remettre en cause l'équilibre de mon aquarium). Je pencherais donc, après mûres réflexions, pour:

-Un banc de néons (faux, vrais...ca dépendra du prix et des promotions, je pense) de 12-14 individus
-5-6 otocinclus affinis
-3-4 kulhi, si j'en trouve à pas trop cher...
- un couple de colisa chuna (moins fragiles que les lalia, apparement)
-un ampullaire, ou un néritia
- des crevettes (j'en ai 4, achetées il y a quelques mois à la bourse de Sallertaine, que j'identifie comme étant des multidentatas, mais pas sure de moi...Et elles sont bien grosses, maintenant!)

Pensez vous que ce soit viable?

Question subsidiaire: Ou pensez vous que je puisse trouver ces poissons à un prix pas trop élevé? (j'exclus d'office Liopé, trop cher >_<) Je recherche des promos, ou des animaleries où les poissons sont pas trop mal maintenus, sans vouloir faire de pub, bien sur, mon but étant simplement de ne pas avoir de poissons trop affaiblis ou malades...

Merci d'avance pour vos réponses!
salut pas assez experimenté pour te conseiller dans tes choix, je repond juste a ta question subsidiaire :
commence par chercher du coté des particulers, et pour commencer sur ce forum Une idée de population pour un 96L? Icon_wink et fait eventuellement des résa des maintenant Une idée de population pour un 96L? Icon_rolleyes
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par roro36 Mer 9 Déc 2009 - 20:43

[quote="Aëline"]Ou pensez vous que je puisse trouver ces poissons à un prix pas trop élevé? (j'exclus d'office Liopé, trop cher >_<)[quote]
Salut toi qui cherche des néons chez liopé justement (j'y suis aller se matin) ils ont une offre à 5€ et quelques les 10 néons (rose et noirs c'était écrit)
roro36
roro36
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 30
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par Charlise Mer 9 Déc 2009 - 22:56

Coucou,

En effet demande d'abord sur le fofo. Sinon je trouve Maxi Zoo (Près de Auchan Orvault) c'est pas mal niveau prix. Sinon il y a Truffault!
Charlise
Charlise
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Martinique (972)

Revenir en haut Aller en bas

Une idée de population pour un 96L? Empty Re: Une idée de population pour un 96L?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum