AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fluval EDGE 23L

+19
nonal
Stentor
altuvol
axelwin
Cyanur
Bubule44
CHACHA
cap34
Charlise
fabolas
herpo44
seblt44470
thib44
Yome
jejegoap
mehdi
@ymericoss
nicripeur
baboon44
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par mehdi Dim 29 Nov 2009 - 13:52

seblt44470 a écrit:tu aurais quand meme du mettre les masse de l' ex filtre du nano dedans !
mehdi j crois qu'ils sont a 100€ a l "animalerie" d atlantis ..

Merci seblt44470 j ai craque moi aussi, j ai été acheté hier soir l avant dernier à 104 eur Fluval EDGE 23L - Page 2 760400
un tarif plus que raisonnable quand on voit que sur le net il est vendue 158 eur
encore merci pour l économie Fluval EDGE 23L - Page 2 Icon_lol Fluval EDGE 23L - Page 2 Icon_lol
mehdi
mehdi
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : le pallet

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par baboon44 Lun 30 Nov 2009 - 20:46

salut mehdi, l'as-tu déja mis en eau ? est-ce que tu trouves que la pompe fait un petit bruit chez toi aussi ?
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par Charlise Mar 1 Déc 2009 - 13:17

Salut,

Alors comment vont tes crecre baboon44?

Moi j'ai mis bon bac hier avec de l'eau de mon 200l.

J'ai ensuite transféré mes crecre hier après midi. Le temps de les laisser récupérer du voyage. Je les ai acclimaté durant une demi journée.

(J'ai récupéré l'aqua chez une de mes cousines. Il doit faire moins de 10l et il n'y a pas de filtre pour le moment. C'est en attente de pouvoir prendre un bac plus grand [un 30l je pense]. Mais dès que je pourrai je prendrai un petit filtre quand même.)

Enfin bref. Pour le moment ça va.

Par contre je trouve qu'elles nagent beaucoup. ça fait bizarre car on aurait dit des poissons! lol
Est-ce que c'est normal pour des crecre d'occuper le milieu et le haut du bac comme ça? Est-ce que c'est parce qu'elles manquent d'oxygène ou parce qu'elles sont simplement très actives?
Charlise
Charlise
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Martinique (972)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par baboon44 Mar 1 Déc 2009 - 15:18

Salut Charlise, pour les crevettes ça va mieux.

Hier soir, malgré 2 changements d'eau dans le nano (1 fois 90% avec l'eau du 320L et le lendemain 50% avec eau osmosée) elles n'allaient toujours pas mieux : elles restaient prostrées dans un coin et ne s'alimentaient pas...et j'ai perdu une juvénile...

J'ai eu peur de les perdre toutes (comme les rasboras) alors hier soir je les ai transférées d'un coup dans le 320L (pas d'acclim) et ce matin elles vont mieux même si ce n'est pas la forme des grands jours (j'ai perdu une adulte pendant la nuit, sans doute trop atteinte)

J'en suis toujours à me demander la relation de cause à effet avec les anubias taillées...car elles ont séjournées 2 ou 3 jours avant dans l'ancien nano avec ces plantes..bizarre que ce ne se soit pas déclaré avant...(il faut peut être du temps pour que la sève toxique commence à se diffuser après la taille ?)

la T° y est peut être aussi pour quelque chose :
ancien nano : 25°
après dans le nouveau nano : 22 à 23°
320L : 25°

mais je lis partout qu'elles peuvent supporter 22°, donc je ne suis pas sur que ce soit la cause...

en tous cas, j'en ai profité pour laver et faire bouillir le sable et les racines, rincer le filtre, histoire d'être sur que ça ne recommence pas...

enfin pour te répondre, oui c'est normal qu'elles se balladent partout dans le bac, c'est justement le contraire qui m'a alerté sur le problème Fluval EDGE 23L - Page 2 Icon_wink
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par fabolas Mar 1 Déc 2009 - 17:48

salut baboon44

je me suis dit que peut être tes crevettes n'avais que les
Anubias à picorer pour trouver leur alimentation,d'où peut être une petite indigestion.

il me tard de voir de nouveaux ton bac en piste.Fluval EDGE 23L - Page 2 Icon_smile




pour le coup ,auraient trouvé une alimentation toxique ,d'où une indigestion!
fabolas
fabolas
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : ST Jean de Boiseau

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par Charlise Mar 1 Déc 2009 - 17:50

Je suis contente de voir que ça va mieux. Bon j'espère qu'elles vont vite se remettre.

En effet je trouve ça bizarre que l'anubias ait eu un tel effet sur les RC. J'en ai une aussi dans mon aqua à crecre. Il faudra que je fasse attention alors. Bon pour le moment elle est petite donc pas besoin de la tailler.

Bonne continuation en tout cas!
Charlise
Charlise
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Martinique (972)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par Charlise Mar 1 Déc 2009 - 18:28

Peut-être une montée de nitrite dans la nuit?!!!
Charlise
Charlise
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Martinique (972)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par cap34 Mar 1 Déc 2009 - 20:43

Bonsoir à tous

Je ne suis pas dans votre région, et je suis tombé sur votre forum en cherchant des sujets sur le Fluval EDGE, car j'en ai monté un également mais comme ce produit est nouveau on n'a pas encore assez de recul pour trouver beaucoup d'infos.
Ce qui est plutôt surprenant c'est que j'ai installé la même population, Rasboras Galaxy et CRS, et sans le savoir.....des Anubias également sur une racine, c'est après que j'ai lu cette possibilité de toxicité de la plante. Cela fait deux mois que mon bac tourne et tout le monde en bonne santé. Les anubias ne poussant pas très vite je n'ai pas taillé ,ce qui a surement sauvé mes CRS et grace à vos réponses je ne le ferai donc pas, quant aux Galaxys ils sont très vifs, et à présent bien moins timides car ils viennent devant la vitre dès qu'on s'approche.
Content d'avoir "péché" des infos sur votre forum je voudrai à mon tour vous soumettre mon epxrérience et vous donner quelques indications en ce qui concerne la partie technique du Fluval EDGE.
J'ai conservé la pompe d'origine car filtration multistade est très éfficace allant de 175 à 325 l/H mais il faisait également du bruit, en fait cela vient du petit couvercle possé juste dessus, alors il suffit de poser un joint sillicone pour aquarium sur le pourtour, laisser sécher 48H00 et ensuite le poser comme ça plus de bruit causé par les vibrations. Ainsi seule la crépine rentre dans le bac et c'est très esthétique. Pour le chauffage j'avais installé un Newattino+ mais impossible d'atteindre la bonne température de 24/25°C alors ai installé celui qui correspond au Fluval EDGE (25W) et là tout est ok, température atteinte et sans variations (à part la nuit, 1° de moins).
Pour l'éclairage, j'ai trouvé aussi qu'il était faible mais surtout mal distribué et impossible d'orienter les ampoules, résultat un éclairage intense au centre et pratiquement pas sur le devant, j'ai perdu mes premières plantes d'avant plan au bout de 15 jours. J'ai fini par trouver la solution avec de nouvelles ampoules dont le rayon est de 120° au lieu de 32° pour celles d'origine, de plus la consommation est de 1W par ampoules, soit 10 fois moins. Et le résultat est au rendez vous car l'éclairage est homogène à présent sans être trop fort et bien entendu conservant à ce très bel aquarium tout son coté esthétique et très Zen.
Voilà, c'était juste pour vous donner ces infos, qui j'espère vous seront utiles tout comme celles que j'ai trouvés sur votre forum.
Je peux bien entendu vous donner plus d'infos pour les ampoules en cas de besoin et aussi des photos de mon bac si vous le souhaitez (je ne sais pas encore comment les placer sur le forum)
En espérant que vous pardonerez mon intrusion... Fluval EDGE 23L - Page 2 Icon_santa

cap34
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Agde (Hérault 34)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par herpo44 Mar 1 Déc 2009 - 21:30

salut, ton experience est la bienvenue, pense a te presenter dans la section appropriée aini que ton ou tes bacs !
et n'hésite pas a ajouter des precisions sur ta lampe, ca m'interesse et je ne suis certainement pas le seule Fluval EDGE 23L - Page 2 Icon_wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par baboon44 Mar 1 Déc 2009 - 21:36

Salut Cap34 ! d'une soit le bienvenu sur le forum, et de deux ne t'excuse pas pour ce post, au contraire, je te remercie d'avoir pris le temps de le rédiger et de nous transmettre ton expérience. ..

pour les anubias, après renseignements finalement je me rallie au fait qu'elles sont toxiques mais je pense surtout (voir uniquement ?) après une taille; et les cryptocorines aussi au niveau des racines.

donc mes excuses à fabolas et thib44 (et sylvain) pour avoir douté pendant un moment sur ce coup là...comme quoi après des années d'aquariophilie on en apprends encore, merci les gars Fluval EDGE 23L - Page 2 Icon_wink

sinon pour le bruit, chez moi il ne vient pas du couvercle (je ne l'ai pas mis) mais bien de la pompe. elle n'est pas "hyper" bruyante mais quand même... pour moi c'est sa conception (et en plus ses vibrations) qui en sont la cause.
c'est peut-être un cas isolé, je ne sais pas, mais difficile de bien comparer dans les animaleries où il est en fonction, trop de bruit ambiant pour ça...Maintenant si tu me confirmes que ta pompe est totalement silencieuse, je verrai pour un retour au magasin.

pour le chauffage, j'ai fait une recherche google, impossible de trouver celui dont tu parles, si tu as un lien ou les références, je suis preneur.merci

pour l'éclairage +1 : il est faiblard, de couleur chaude, et mal orientable. Donc idem si tu as des infos + précises sur tes ampoules, c'est avec plaisir...
par contre pour des plantes comme les anubias, ça peut suffire, hormis des plantes comme celles-là à faible demande de lumière, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pousser dedans...je dis ça plus d'un point de vue pratique (meme avec un éclairage boosté) car l'accès au volume est très limité, donc les travaux d'entretien sont à réduire au max...

c'est dommage d'ailleurs car l'esthétique du bac se marierait bien avec un décor d'aquascaping...
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par baboon44 Mar 1 Déc 2009 - 21:50

et pour les photos de ton bac : oui ! ce serait avec grand plaisir Fluval EDGE 23L - Page 2 Icon_biggrin

pour l'insertion il y a ce vieux topic : https://aqua44.actifforum.com/photos-des-bacs-et-des-locataires-f12/a-lire-tutoriel-pour-l-insertion-d-image-sur-le-forum-t1418.htm

mais avec la nouvelle version du forum je ne sais pas si c'est encore valable ? avis aux admins, ce serait bien de remettre à jour ce post-it Fluval EDGE 23L - Page 2 Icon_cyclops merci d'avance
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par cap34 Mar 1 Déc 2009 - 22:08

je fais un essai photos mais il semble qu'elles soient mélagées, donc voici les amploules de remplacement

[img:ff26]https://aqua44.actifforum.com/Fluval EDGE 23L - Page 2 Lampes[/img][img:ff26]

ici la vue avec les nouvelles ampoules
https://aqua44.actifforum.com/Fluval EDGE 23L - Page 2 Evo2[/img][img:ff26]
toujours nouvel élairage
https://aqua44.actifforum.com/Fluval EDGE 23L - Page 2 Evo3[/img]
et là, au démarrage il y a deux mois
[img:ff26]https://aqua44.actifforum.com/Fluval EDGE 23L - Page 2 Edge[/img]

cap34
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Agde (Hérault 34)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par baboon44 Mar 1 Déc 2009 - 22:24

chapeau ! pour un essai c'est un coup de maitre ;-)

on voit la différence, tu as gagné + du double en éclairage ! il nous faut les réf des spots Fluval EDGE 23L - Page 2 Icon_cyclops

la plantation et l'agencement sont très réussis, le quartz noir un bon choix qui fait bien ressortir l'ensemble ! j'ai hésité entre celui là et le sol marron, j'avais trop peur qu'il assombrisse le bac...

une petite taille de la pogostemon pour faire ressortir ta racine et ce sera parfait !

question : à quoi sert le tuyau à air qui passe par dessus ton filtre ?
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par cap34 Mar 1 Déc 2009 - 22:41

lien pour les ampoules


http://www.siageo.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3453492



lien pour le chauffage (en anglais, mais voir aussi www.hagen.com et sélectionner France)

http://www.hagen.com/uk/aquatic/product.cfm?CAT=1&SUBCAT=110&PROD_ID=01007560030101

Et bien merci pour pour l' accueil, suis pas tout près de chez vous mais se sera avec plaisir que je viendrai partager mes expériences.

Alors voilà des infos complémentaires ,

pour le chauffage c'est un accessoires vendu dans la gamme EDGE tout comme les cartouches de filtres, epuisettes, thermomètre etc...la référence sur l'emballage est A756 Chauffe eau compact pour aquarium. C'est vrai qu'il n'estpas propsé partout où on trouve le Fluval EDGE, et le site français ne le propose pas, alors voici le site anglais et avec la photo + référence je pense qu'un commerçant sympa peut le commander ou alors faire la demande sur le site français.

Pour les ampoules voici la fiches, le prix est correct et envoi rapide très bien emballé.


ps : le tube c'était un essai pour injecter du CO2 artisanal dans le bac, car je craignais que les plantes dépérrissent et finalement elles poussent très bien (vu le Pogostémon qui a masqué la racine en peu de temps) seules les Hémiantus n'ont pas tenu, mais c'était plutôt un manque de lumière à l'avant et à présent c'est résolu.

cap34
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Agde (Hérault 34)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par baboon44 Mar 1 Déc 2009 - 23:09

merci pour les liens ;-)

pour le chauffage, je note la réf , il me semble plus plat que le hydor 50w que j'ai repéré mais qui lui semble plus court http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=24_38&products_id=1375

pour les ampoules : attention, il est noté sur la fiche produit du site qu'elles ne supportent pas l'humidité ! celles d'origine sont de type GU4, 12v, max 10w mais avec une vitre protectrice...

ce n'est pas le cas des tiennes (?)
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par baboon44 Mar 1 Déc 2009 - 23:15

pour le chauffage Edge, j'ai trouvé ça :  http://www.theaquaticdepot.com/fled25waslli.html        Il ne semble pas donné, à combien était le tien stp ?
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par cap34 Mar 1 Déc 2009 - 23:37

il a l'ai pas mal aussi ce chauffage, en plus il est réglable c'est une bonne chose.
j'ai vu pour les ampoules, très bonne remarque, se sont aussi des GU4 mais pas de vitre protectrice, en revanche comme il n'y a pas de condensation grace à la ventilation je pense pas que cela pose problème, après c'est vrai qu'il faut être prudent lors des manipulation ( respecter les règles de sécurité identiques dans tout les cas) Sur les ampoules d'origine je n'ai jamais constaté de condensation alors qu'elles emettent plus de chaleur, mes nouvelles ne chauffent pas, mais bon je ne sais pas ce que cela pourra donner dans la durée Fluval EDGE 23L - Page 2 Icon_question

cap34
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Agde (Hérault 34)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par cap34 Mar 1 Déc 2009 - 23:40

le prix du chauffage Fluval A756 est de 19€90 ici

cap34
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Agde (Hérault 34)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par cap34 Mar 1 Déc 2009 - 23:44


cap34
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Agde (Hérault 34)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par baboon44 Mar 1 Déc 2009 - 23:50

pour le chauffage c'est raisonnable (vu le prix outre-manche) mais il faudrait comparer les tailles, et c'est vrai que le hydor est réglable, c'est mieux si on veut baisser la T° (ou l'augmenter si besoin)

pour les ampoules, je n'ai aucune idée du risque mais il ne faudrait pas que ça donne ça

Fluval EDGE 23L - Page 2 1111th12
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par cap34 Mer 2 Déc 2009 - 9:00

Tu as raison pour les ampoules, ne prends pas de risques, je vais étudier ça d'un peu plus près (avec un électricien que je connais) et je te ferai savoir. Pour le chauffage il se bloque à 25° et vu les espèces que je maintiens je pense que ça va aller, et comme je l'ai placé à l'horizontale derrière la racine, l'accès n'est pas aisé, donc le réglage dans mon cas n'est pas nécessaire.
A part ça je me régale avec cet aquarium, j'ai eu un 750L dans la passé et là je voulais reprendre un aqua mais jamais trouvé ce qui me plaisait jusqu'à ce modèle Fluval EDGE 23L - Page 2 Icon_cheers

cap34
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Agde (Hérault 34)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par baboon44 Mer 2 Déc 2009 - 9:21

ok, je veux bien ce serait dommage d'investir 15€ dans des ampoules qui risquent de griller Fluval EDGE 23L - Page 2 Icon_rolleyes

sinon pour le fun voilà un petit comparatif "avec et sans" poster noir que j'ai fait hier soir... dommage pour les reflets mais ça donne une idée...

Fluval EDGE 23L - Page 2 Avec_e10
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par cap34 Mer 2 Déc 2009 - 9:24

pour moi c'est plus joli avec le fond noir, ça fait ressortir ton sable et la racine, avec un peu de vert des plantes le rendu devrait être super Fluval EDGE 23L - Page 2 Icon_cheers

cap34
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Agde (Hérault 34)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par cap34 Mer 2 Déc 2009 - 9:27

www.20gallonreef.com

un type à fait un nano récif avec le Fluval EDGE !!!

cap34
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Agde (Hérault 34)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par baboon44 Mer 2 Déc 2009 - 9:43

Enorme ! la vidéo est là : http://www.mypicoreef.com/FluvalEdge/PicoReef_Blog/Entries/2009/9/1_Fluval_Edge_Tour.html

je ne sais pas où ils ont caché tout le matos pour le faire tourner mais ça donne des envies Fluval EDGE 23L - Page 2 Icon_biggrin
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

Fluval EDGE 23L - Page 2 Empty Re: Fluval EDGE 23L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum