AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

colisa

3 participants

Aller en bas

colisa Empty colisa

Message par guillaume st naz Mar 8 Déc 2009 - 18:31

voila c un malle colisa qui arrete pas les nid de bulles j'en suis deja a
5 a chaque fois je recupere des alevin que j'ai mis dan un bac de 30 LITRE REmpli a la moitier sa fait 2 bonne semaine que j'ai recupere les premiers
mes question
des que je retire le nid et alevins a peine 5 min apres il recommence le cycle
sa peut le fatigue ou pas femelle compris J4AI PEUR DE LES SEPARE SI IL SE LAISSE MOURRIRE TOUT SA ET DANC UN BAC COMMUNAUTAIRE DONC AGRESSE TOUT SE QUI PASSE DEVANT LE NID DISCUS COMPRIS Y A T4IL UN RISQUE POUR MES AUTRES LOCATAIRE DESOLER POUR LA PRESENTATION ET LES FAUTES SI YA C PAS MON FORT
ET SI VOUS AVEZ DES INFO OU BON SITE SUR LES COLISA LALIA MERSI D4AVANCE

guillaume st naz
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : le croisic

Revenir en haut Aller en bas

colisa Empty Re: colisa

Message par treck Mar 8 Déc 2009 - 19:02

C'est qu'ils se plaisent !!!

Je ne m'inquièterais pas trop sauf :
- si tu vois que la femelle évite le mâle et semble être fatiguée
Dans ce cas, isoles la le temps qu'elle reprenne des forces dans un pondoir ou par un grillage plastique du mâle. Évites si possible la changer de milieu.
- si tes alevins ont été placé dans un 30 litres avec de l'eau prise dans ton bac communautaire, c'est une excellente chose.
Places leur de la mousse de java et si tu en as de la riccia ; et penses à bien laisser le bac couvert avec une vitre que tu fera glisser au minimum lorsque tu interviendra dans le bac, c'est important pendant le premier mois.
Je sais que les pertes peuvent être nombreuses, les alevins sont fragiles, surtout quand leur système respiratoire se modifiera, je crois me rappeler que c'est à 3 semaines . Question nourriture, il faut y aller molo, pour les changements d'eau prendre toutes les précautions (température, dureté, ...)

J'espère que d'autres personnes qui ont vécu cela te renseigneront d'avantage.

Regardes sur internet les précautions à prendre.
treck
treck
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

colisa Empty Re: colisa

Message par Charlise Mer 9 Déc 2009 - 13:24

Coucou,

Félicitation pour ta repro.

Comme treck je ne passe pas que tu doives t'inquiéter. Ton couple s'entend bien. Et puis si ils sont en période de reproduction c'est normal. J'ai un couple de gourami et j'espère que bientôt eux aussi vont se mettre à pondre.

En tout cas bon courage.

Ps: pense à mettre des points dans tes phrases ce sera plus facile à lire pour nous Wink
Charlise
Charlise
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Martinique (972)

Revenir en haut Aller en bas

colisa Empty Re: colisa

Message par guillaume st naz Mer 9 Déc 2009 - 21:06

ok merci a vous pour llevage des petit c de cette facon que je procede et d'isoler la femelle dans un pondoir sa va pas esciter mon mallz encore plus merci desz conseille je laisse comme ca pour le moment et aviserai suivant leur forme physique
colisa Icon_biggrin

guillaume st naz
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : le croisic

Revenir en haut Aller en bas

colisa Empty Re: colisa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum