AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

eau osmosée

+5
Cyanur
seblt44470
court circuit
treck
indigo
9 participants

Aller en bas

eau osmosée Empty eau osmosée

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 9:07

Salut à tous

j'ai quelques petites questions pour la mise en eau de mon récifal.

J'ai acheté un osmoseur, je ne m'en suis pas encore servi. C'est un osmoseur dennerle, il y a un tuyau de rejet bleu et un vert. Lequel rejette l'eau osmosée ? Je pense que c'est le vert mais si quelqu'un utilise cet osmoseur j'aimerais bien avoir confirmation.

Deuxième question, que faire de l'autre eau ? est elle encore bonne pour arroser les bonzaï, laver la salade, ou dois-je la jeter.

Une autre question : l'eau osmosée se dégrade-t-elle ? j'aimerais commencer à remplir le bac, mais je n'ai pas de brassage et l'écumeur arrive dans la semaine, est-ce que je peux commencer à remplir ?

à bientôt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau osmosée Empty Re: eau osmosée

Message par indigo Mar 15 Déc 2009 - 9:18

Je ne sais pas, mon aquariopur avait le rejet en rouge et l'osmosée en bleu... Pour être sûr le plus simple c'est de faire un test no3 ou kh.

çà te permettra aussi de savoir l'etat de tes cartouches...
Pour le rejet oui tu peux t'en servir pour la salade ... Les plantes moins elles aiment l'eau douce...

En recifal, il vaut mieux utiliser l'ultra filtration, meilleur rendement, plus rapide, et tu peux utiliser un sel moins cher...

indigo
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

eau osmosée Empty Re: eau osmosée

Message par treck Mar 15 Déc 2009 - 9:42

Le principe de l'osmoseur c'est une micro-filtration sous pression. On fait plus de rejet en volume que d'eau osmosée.
Ouvres au maximum le petit robinet coté sortie de filtre, puis ouvres l'arrivée d'eau progressivement. Lorsqu'il sera rempli, l'eau sortira par le tuyau d'évacuation (et de même caractéristique que ton eau de conduite), tu resserres progressivement le robinet jusqu'à ce que tu obtiennes les premières gouttes d'eau osmosée. Laisses couler 1 bon quart de litre avant de récolter et analyser.
La génération d'osmoseur que j'utilisais donnais 1 litre d'eau osmosée pour 3-4 litres. L'eau de rejet est utilisable pour tout sauf consommation alimentaire et effectivement l'arrosage de plantes (donc de 1/4 à 1/3 plus chargée en macro-molécules, boues, composés métalliques que l'eau de conduite).
treck
treck
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

eau osmosée Empty Re: eau osmosée

Message par court circuit Mar 15 Déc 2009 - 18:32

Le tuyau de rejet, c'est celui qui débitera le plus!
Pour ce qui est d'utiliser l'eau de rejet, elle est fortement concentré en minéreaux, métaux.
Pour moi, c'est l'idéal pour remplir la cuve des toilettes.
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

eau osmosée Empty Re: eau osmosée

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 18:42

Et il n'y a pas de contre-indications à stocker l'eau osmosée sans brassage ni filtration ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau osmosée Empty Re: eau osmosée

Message par seblt44470 Mar 15 Déc 2009 - 18:58

a mon avis non ,
beaucoup de monde le fait pour leur osmolateur en récifal .
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 37
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

eau osmosée Empty Re: eau osmosée

Message par Cyanur Mer 16 Déc 2009 - 10:24

court circuit a écrit:Pour ce qui est d'utiliser l'eau de rejet, elle est fortement concentré en minéreaux, métaux.
Pour moi, c'est l'idéal pour remplir la cuve des toilettes.

mouais... C'est un moyen d'éviter le gachis... par contre niveau entartrage, je pense pas que çà soit l'idéal...

Les rejets des osmoseurs sont très importants je trouve... devoir jeter les 2/3 voire les 3/4 de la flotte, c'est pas un truc très rejouissant (cout, parce que la flotte c'est pas donné, et gaspillage d'eau potable...)

L'utiliser pour l'arrosage ? Très mauvaise idée à mon avis, en particulier pour les bonsaï dont les pots très petits vont vite être saturés en éléments (dépots blanchatre à la surface de la terre).
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

eau osmosée Empty Re: eau osmosée

Message par indostomus Lun 8 Fév 2010 - 18:14

treck[u] a écrit:Le principe de l'osmoseur c'est une micro-filtration sous pression.[/u] On fait plus de rejet en volume que d'eau osmosée.
Ouvres au maximum le petit robinet coté sortie de filtre, puis ouvres l'arrivée d'eau progressivement. Lorsqu'il sera rempli, l'eau sortira par le tuyau d'évacuation (et de même caractéristique que ton eau de conduite), tu resserres progressivement le robinet jusqu'à ce que tu obtiennes les premières gouttes d'eau osmosée. Laisses couler 1 bon quart de litre avant de récolter et analyser.
La génération d'osmoseur que j'utilisais donnais 1 litre d'eau osmosée pour 3-4 litres. L'eau de rejet est utilisable pour tout sauf consommation alimentaire et effectivement l'arrosage de plantes (donc de 1/4 à 1/3 plus chargée en macro-molécules, boues, composés métalliques que l'eau de conduite).

faut c'est le principe de l'osmose d'ou le nom osmoseur eau osmosée Icon_scratch
indostomus
indostomus
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

eau osmosée Empty Re: eau osmosée

Message par Philippe.G Lun 8 Fév 2010 - 18:38

et c'est quoi le principe de l'osmoseur ?
Philippe.G
Philippe.G
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : st mars la jaille

http://santaremdiscus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

eau osmosée Empty Re: eau osmosée

Message par indostomus Lun 8 Fév 2010 - 18:52

eau osmosée Icon_study
Philippe.G a écrit:et c'est quoi le principe de l'osmoseur ?

c'est le principe de l'osomose comme cité si dessus lol
indostomus
indostomus
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

eau osmosée Empty Re: eau osmosée

Message par Philippe.G Lun 8 Fév 2010 - 18:55

pourquoi dis tu "faux" ?
Philippe.G
Philippe.G
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 51
Localisation : st mars la jaille

http://santaremdiscus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

eau osmosée Empty Re: eau osmosée

Message par aqua85 Lun 8 Fév 2010 - 18:56

yvan,penses à le roder (ton osmoseur au moins 60 litres)avant de mettre l'eau osmosée dans le bac
aqua85
aqua85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

eau osmosée Empty Re: eau osmosée

Message par sylgrock Mar 9 Fév 2010 - 11:05

indostomus a écrit:eau osmosée Icon_study
Philippe.G a écrit:et c'est quoi le principe de l'osmoseur ?

c'est le principe de l'osomose comme cité si dessus lol

Oui mais NON... eau osmosée Icon_rolleyes

les osmoseurs que nous utilisons ne fonctionnent pas sur le principe de "l'osmose" mais de "l'osmose inversé"...
Et la différance c'est que pour inverser ce principe, ont met la membrane sous pression pour forcer le transfère des molécules à travers la membrane.

donc cette phrase est bien vrais
"Le principe de l'osmoseur c'est une micro-filtration sous pression"

pour être plus claire:

L’osmose est le phénomène naturel a pression ambiante d'équilibrage des concentrations moléculaire ente deux corps.

Si une cellule à faible pression osmotique interne est plongée dans un milieu à forte pression osmotique, et bien, pour équilibre la pression interne et externe, cette cellule vas laisser migrer à travers sa membrane, les sels minéraux pour "équilibrer ces pression"
Ça c'est le phénomène de régulation osmotique.

L’osmose inverse, elle, marche de la sorte:

La membrane est mise sous pression pour forcer mécaniquement les molécules à la traverser. Comme la porosité de cette membrane est très petite, de l'ordre du micron, seul les plus petites molécules arrivent à traverser ce qui fait que dans notre cas, seul les molécules H2O arrive de l'autre coté.
Tous les sels minéraux, métaux nitrate et pesticide ainsi que les bactéries et virus, restent dans le compartiment sous pression et sont évacuées par l'eau usée.


Dans cette action mécanique ont utilise bien le fait de faire migrer des molécules à travers une membrane (comme dans le principe de l'osmose qui devrait être appeler principe d'osmo-régulation pour être plus précis), mais cela n'a rien a voir avec une migration pour équilibrer les pressions osmotiques des deux cotée de cette membrane, bien au contraire ont force à déséquilibrer ces pression.




Donc en conclusion, avant de lancer des affirmations, penser à réfléchir un peut au sujet et soit précis dans tes affirmations Merci.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

eau osmosée Empty Re: eau osmosée

Message par indostomus Mar 9 Fév 2010 - 11:33

sylgrock a écrit:
indostomus a écrit:eau osmosée Icon_study

c'est le principe de l'osomose comme cité si dessus lol

Oui mais NON... eau osmosée Icon_rolleyes

les osmoseurs que nous utilisons ne fonctionnent pas sur le principe de "l'osmose" mais de "l'osmose inversé"...
Et la différance c'est que pour inverser ce principe, ont met la membrane sous pression pour forcer le transfère des molécules à travers la membrane.

donc cette phrase est bien vrais
"Le principe de l'osmoseur c'est une micro-filtration sous pression"

pour être plus claire:

L’osmose est le phénomène naturel a pression ambiante d'équilibrage des concentrations moléculaire ente deux corps.

Si une cellule à faible pression osmotique interne est plongée dans un milieu à forte pression osmotique, et bien, pour équilibre la pression interne et externe, cette cellule vas laisser migrer à travers sa membrane, les sels minéraux pour "équilibrer ces pression"
Ça c'est le phénomène de régulation osmotique.

L’osmose inverse, elle, marche de la sorte:

La membrane est mise sous pression pour forcer mécaniquement les molécules à la traverser. Comme la porosité de cette membrane est très petite, de l'ordre du micron, seul les plus petites molécules arrivent à traverser ce qui fait que dans notre cas, seul les molécules H2O arrive de l'autre coté.
Tous les sels minéraux, métaux nitrate et pesticide ainsi que les bactéries et virus, restent dans le compartiment sous pression et sont évacuées par l'eau usée.


Dans cette action mécanique ont utilise bien le fait de faire migrer des molécules à travers une membrane (comme dans le principe de l'osmose qui devrait être appeler principe d'osmo-régulation pour être plus précis), mais cela n'a rien a voir avec une migration pour équilibrer les pressions osmotiques des deux cotée de cette membrane, bien au contraire ont force à déséquilibrer ces pression.




Donc en conclusion, avant de lancer des affirmations, penser à réfléchir un peut au sujet et soit précis dans tes affirmations Merci.


grand merci atoi maestro eau osmosée Fresse
indostomus
indostomus
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

eau osmosée Empty Re: eau osmosée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum