AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment peupler mon 25 litres ?

+3
@ymericoss
aqua85
marot
7 participants

Aller en bas

Comment peupler mon 25 litres ? Empty Comment peupler mon 25 litres ?

Message par marot Lun 28 Déc 2009 - 18:45

Bonjour à tous,

Voilà le Père Noël m'a apporter un aquarium de 25 litres mais je ne sais pas quoi choisir entre des endlers ou des microrasboras galaxy en sachant que s'ajouteront quelques petites crevettes.
J'ai une petite filtration mais pas de chauffage ( peut être que je serais obligée d'en rajouter un, j'attends vos conseils).
Si quelqu'un a des renseignements sur la maintenance de ces 2 sortes de poissons, je suis preneuse. Je voudrais savoir lesquels seront les plus compatibles avec les crevettes ( températures, PH ...).
Quantité minimum et maximun de poissons, ainsi que le nombre de males et de femelles ?
Aussi je ne sais pas quels genre de crevettes mettre avec.
Bon je suis plus douée en discus qu'en mini poissons OK mais il y a un début à tout.
Là je viens de le mettre en eau et j'ai 3 semaines pour refléchir à la population, mais je compte sur les connaisseurs pour m'éclairer.

Merci de vos réponses et

BONNES FETES A TOUS

Sophie
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Comment peupler mon 25 litres ? Empty Re: Comment peupler mon 25 litres ?

Message par aqua85 Lun 28 Déc 2009 - 19:08

perso,juste un betta et quelques crevettes dans ce volume et oui un chauffage pour éviter les variences de températures et bien sur des plantes..
aquariophilement guillaume
aqua85
aqua85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

Comment peupler mon 25 litres ? Empty Re: Comment peupler mon 25 litres ?

Message par @ymericoss Lun 28 Déc 2009 - 22:14

Salut sophie,

Un beta avec des crevettes surtout pas, pour ma part un petit penchant pour les galaxies qui sont magnique mais malheuresement tres tres timide. Moi je ferais un bac spé red crystal ou autre mais pas de red cherry.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Comment peupler mon 25 litres ? Empty Re: Comment peupler mon 25 litres ?

Message par marot Mar 29 Déc 2009 - 9:55

Merci les jeunes !

Pour le betta je ne suis pas fan.

@ymericoss pourquoi des red cristal et non les red cherry, quelle est la différence ?
Et pour les galaxies, si ils sont seuls avec plein de plantes ça devrait le faire.
Pour la température de l'eau , elle est de 21°, donc je n'aurais peut être pas besoin de rajouter de chauffage ?

Sophie
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Comment peupler mon 25 litres ? Empty Re: Comment peupler mon 25 litres ?

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 10:31

Je vais être chiant Aymeric Razz mais moi aussi dans le 20L c'est betta et red cherries, ça se passe vraiment bien. Les galaxy que j'ai maintenu n'ont jamais été timides au contraire, par contre je pense que c'est trop petit pour un groupe de galaxy (car ils sont grégaires).

Les endlers se reproduisent vraiment trop vite pour ce volume, tu va être débordée Sophie.

Quand je réfléchissais à la population de mon nano, Sylvain m'avait conseillé un couple de dario dario, qui sont bien sympas aussi, mais j'ai craqué sur un crowntail Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peupler mon 25 litres ? Empty Re: Comment peupler mon 25 litres ?

Message par marot Mar 29 Déc 2009 - 10:59

J'aime pas les betta ! ! !

les galaxies, je peux en mettre 4 ou 5 (ça forme déjà un groupe) ou si je ne prend que des mâle endlers 3 ou 4) ça peut aussi le faire, toujours avec 4 à 5 red cristal ?
J'aime aussi beaucoup les colisas lalia mais j'ai peur que dans 25 litres je ne pourait pas prendre un couple et quelques crevettes ?

Au secour aidez-moi ! ! ! !

Sophie
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Comment peupler mon 25 litres ? Empty Re: Comment peupler mon 25 litres ?

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 11:18

Non pas de colisa lol. Tu as regardé les dario dario ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peupler mon 25 litres ? Empty Re: Comment peupler mon 25 litres ?

Message par marot Mar 29 Déc 2009 - 11:37

Ben oui ! mais bof !

A moi d'être chiante. Excuse-moi Yvann .
Je préfére de loin les endlers qui sont beaucoup plus fins et élancer.
C'est pas possible de ne maintenir que des mâles seuls, toi qui t'y connais ?

Sophie
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Comment peupler mon 25 litres ? Empty Re: Comment peupler mon 25 litres ?

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 11:40

Oui tu peux mettre deux ou trois mâles endlers, mais ils vont se faire ch***

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peupler mon 25 litres ? Empty Re: Comment peupler mon 25 litres ?

Message par marot Mar 29 Déc 2009 - 13:34

A moins de les castrés ! pour pouvoir rajouter des femelles ! ! !
Je sais , c'est égoiste de ma part mais je ne veux pas de surpopulation dans mon cube. C'est comme dans mes volières.

donc je récapitule :

- soit 2 à 3 endlers avec 5 red christal (me faudra t-il un chauffe -eau ou 21° suffise ?)
- soit 5 galaxies avec les même crevettes ( et là sans chauffer l'eau).

Sophie
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Comment peupler mon 25 litres ? Empty Re: Comment peupler mon 25 litres ?

Message par CHACHA Mar 29 Déc 2009 - 17:50

Pour les crystal red il te faudra un chauffage, il faut dans les 24-25°C.
Faits attention certains chauffages de 10w ne suffisent souvent pas même si c'est indiqué le contraire sur l'emballage, prends plutôt un 25w.
Si tu veux avoir des repros de Crystal red, il leur faut un pH acide, entre 6 et 7. Le mieux c'est d'avoir un sol technique genre akadama etc...
Sinon, pour moi ça ne pose aucun problème de ne mettre que des mâles endlers, à partir du moment où ils ne peuvent sentir de femelles ils vivront tranquilles, en groupe de célibataires...
CHACHA
CHACHA
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Jonelière

Revenir en haut Aller en bas

Comment peupler mon 25 litres ? Empty Re: Comment peupler mon 25 litres ?

Message par nonal Mer 30 Déc 2009 - 11:08

pour les galaxies c'est pareil ce sont des poissons vifs qui peuvent survivre dans un volume si petit mais seront plus à l'aise dans un 50 L mini
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment peupler mon 25 litres ? Empty Re: Comment peupler mon 25 litres ?

Message par marot Mer 30 Déc 2009 - 12:19

Merci pour vos réponses à tous,

Je crois que c'est à moi de me décider maintenant entre les 2.

J'ai juste une hésitation sur le chauffage, certains site préconise l'eau entre 20° et 28° popur les endlers, indem pour les christal red (sur les sites spécial crevettes) et pour les galaxies entre 20° et 24°. Donc vu qu'actuellement elle ossille entre 20° et 21° je ne pense pas avoir besoin d'un chauffage ?

C'est vrai qu'un plus grand aquarium aurait été mieux mais bon on a déjà le 500 litres et juste la place pour le tout petit.

Sophie
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Comment peupler mon 25 litres ? Empty Re: Comment peupler mon 25 litres ?

Message par herpo44 Mer 30 Déc 2009 - 12:37

salut, dans mon bac a crevette, j'ai mit un chauffage régle a 21-22°;
il ne doit pas se declencher souvent, mais au moins je suis tranquille !
un 25w t'en as pour une 15zaine d'euros, je pense pas que ca vaille le coup de se torturer l'esprit !

par contre ton post m'as donné envie de mettre autre chose avec mes RC, ca fait un peut vide dans 50 L, j'croit que je vait faire un post dans le memze style Comment peupler mon 25 litres ? Icon_rolleyes

pense a mettre des photos quand ton choix sera fait et que tout sera installée
@+

ps : je croyait que les poissons c'était ton mari Comment peupler mon 25 litres ? Icon_rolleyes Comment peupler mon 25 litres ? Icon_wink c'est contagieux Comment peupler mon 25 litres ? Lol en esperant qu'il ne se mete pas aux oisseaux a son tour Comment peupler mon 25 litres ? Icon_lol
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment peupler mon 25 litres ? Empty Re: Comment peupler mon 25 litres ?

Message par thony791 Mer 30 Déc 2009 - 14:05

moi je sépare systématiquement les males des femelles guppy, et ça se passe très bien.
-les males entre eux passent tout leur temps à parader très gentillement les uns à la suite des autres, en formant de grands cercles, c'est sympa à voir, ce qu'on ne voit pas dans un bac où il y a les femelles, car ils passent leur temps à les poursuivent.
-les femelle sont appart dans un bac jusqu'à ce qu'elle soit vide (ça prend des mois lol) et après je remet un couple ensemble quelques temps, et retour dans leur bac respectif... c'est les débuts de la sélection Comment peupler mon 25 litres ? Icon_biggrin

Pour les crevettes je te déconseille de commencer direct par des red crystal, car c'est chère, plus difficile de maintenance, que le bac soit en eau depuis plusieurs mois c'est mieux et il faut avoir de l'expérience avec les crecre...
Commence par des red cherry, c'est très joli, et très facile de maintenance, et le jour où tu veux passer à d'autres crevettes, tu les revend, il y aura toujours quelqu'un du forum qui voudra renouveller sa souche Comment peupler mon 25 litres ? Icon_wink
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 37
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

Comment peupler mon 25 litres ? Empty Re: Comment peupler mon 25 litres ?

Message par marot Mer 30 Déc 2009 - 14:45

Bon OK pour le chauffage, un coup c'est les red cherry un coup c'est les christal red, je vais devenir chèvre ( ha non ! ça j'en ai déjà 3 chez moi ! ! ! )
Bon pour ce qui est de la passion des bacs, c'est vrai que ça gagne;
Mais en fait j'ai la passion de tout le règne animale je crois et dès que j'ai la possibilité d'avoir des nouvelles bêbêttes, je saute sur l'occassion. Vu que je ne pouvais pas mette une autre volière, un autre chien, un autre furet ni une autre chèvre dans ma nouvelle cuisine ! j'ai pensé à ce petit bac qui a trouvé sa place mais pas encore ces occupants !

Sophie
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : St. Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Comment peupler mon 25 litres ? Empty Re: Comment peupler mon 25 litres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum