AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

soucis avec mes maroniis

2 participants

Aller en bas

soucis avec mes maroniis Empty soucis avec mes maroniis

Message par Invité Dim 11 Mar 2007 - 15:22

salut,

voila mon soucis :
J'ai 5 maronis dans mon 240L brut.

j'avais un couple, et je pensais en avoir un second qui n'arrivait pas a concrétiser à cause du couple dominant.

Depuis quelques semaines, j'ai des grosses bastons de maroniis avec des blessures ( petites blessures sur les flancs, et nageoires déchirés).

J'avais donc décider de donner 3 maroniis à mon frère ( qui a 3 juvéniles dans un 500L)( suivant de plus les recommandations de bandenn treset)

le hic, c'est que mon male dominant semble avoir jeter son devolu sur une autre femelle ( qui se trouvent etre celle qui a été dominée le plus depuis que j'ai mes maroniis ) depuis hier : ils sont en parade et tres territoriaux.
De plus cette femelle a un probleme sur une pectorale depuis tres longtemps ( des boules genre "choux fleur"..je pense que c'est probablement une mycose ou une tumeur sans un etre sur du tout)

du coup je ne sais pas quoi faire ( garder les 5 pour qu'ils se bastonnent les 3/4 du temps ca ne m'inspire pas,et j'ai peur de separer un couple si je donne 3 maroniis)

j'ai un 100L en eau, mais avec une lumiere tres tres pourri, et plus de plante dedans.


j'espere avoir été clair, et que vous pourrez m'apporter vos lumière.

Merci ++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec mes maroniis Empty Re: soucis avec mes maroniis

Message par marcou Dim 11 Mar 2007 - 15:51

bonjour
à mon avis ,le mieux est d'attendre d'être sur qu'un couple soit formé et virer les autres ,tu peux aussi essayer de rajouter des cachettes pour que les dominés puissent se soustraire à l'agressivité du dominant (création d'un "mur" végétal devant le territoire du boss).
quand au problème de nageoires ,essaies de mettre une photo si tu peux ,on arrivera peut être à te renseigner.
mon expérience : j'ai eu un nigro avec un truc bizarre sur le bout de la queue , je l'ai pêché ,un petit coup de ciseau affraid (désinfecté !) et hop plus de problème ,ça n'est jamais revenu clap .......... mais attention il ne faut pas toucher à la base de la nageoire si l'on veut que ça repousse .
marcou
marcou
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 55
Localisation : vertou

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec mes maroniis Empty Re: soucis avec mes maroniis

Message par Invité Dim 11 Mar 2007 - 15:59

je vais essayer pour la photo ( le probleme, c'est que c'est vraiment a la base de la nageoire ), et la "gravité" du truc en question evolue en fonction du stress (disaprait quasiment , et reapparait et se develloppe).

//edit :
je precise, que j'ai un couple de maronii qui s'est former tres rapidement et a pondu regulierement pendant plusieurs mois.
D'apres ce que j'ai pu lire, les echecs de repros successif peux etre un motif de "rupture" chez les maroniis :'(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec mes maroniis Empty Re: soucis avec mes maroniis

Message par Loïc Lun 12 Mar 2007 - 9:07

+1 pour la photo

Certainement une plaie infectée !

A voir

Rapelle nous ta population dans le bac !
Loïc
Loïc
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 53
Localisation : 33

http://lolonocara.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec mes maroniis Empty Re: soucis avec mes maroniis

Message par Invité Lun 12 Mar 2007 - 14:24

j'ai recuperer un apn et j'essai de faire une photo en fin de journée.

La population actuel :

Corydoras paleatus :8
Nannostomus beckfordi : environ 15
Ancistrus SP :2
Cleithracara Maronii :5
et des crevettes (atya spinipes, Atya gabonsis et des red cherry)
2 ampullaires

Par contre, le nouveau couple de maronii a pondu cette nuit ou ce matin, et pour pouvoir prendre la photo je pense devoir sortir la femelle qui garde les oeufs.
puis-je la sortir et faire la photo, ou faut-il mieux attendre quelques jours voir ce qu'il adviens des oeufs avant de sortir la femelle??

// je pensais mettre le nouveau couple dans le 100L voir ce que ca donnerai ..mais vu qu'il y a eut ponte je vais attendre.
ET je comptais donner 3 maroniis a mon frangin ... mais c'est vrai qu'il faut peut etre mieux patienter pour verifier la stabilité du couple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec mes maroniis Empty Re: soucis avec mes maroniis

Message par marcou Lun 12 Mar 2007 - 14:28

bonjour
attend quelques jours ,tu ne vas pas "gacher" une ponte ,ce serait dommage et ça pourrait nuire à l'entente du couple !ami
marcou
marcou
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 55
Localisation : vertou

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec mes maroniis Empty Re: soucis avec mes maroniis

Message par Invité Mer 14 Mar 2007 - 16:34

Salut,

La ponte sembla avoir disparu,
MAIS :
Le couple dominant "patrouille" dans tout le bac, et les 3 autres maroniis restent planqués sous une racine.
Durant la periode de protection des oeufs/territoires, le probleme de nageoires de la femelle s'est empiré.

Je ne sais pas si les oeufs ont été déplacés ou manger.

Le moment est il oppportun, pour passer le couple dans le 100L ( et en profiter pour prendre une photo de la nageoir), ou faut il mieux attendre encore voir ce qu'il se passe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec mes maroniis Empty Re: soucis avec mes maroniis

Message par marcou Mer 14 Mar 2007 - 21:36

bonsoir
vas-y ,profites-en tant qu'il n'y a pas de ponte !
marcou
marcou
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 55
Localisation : vertou

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec mes maroniis Empty Re: soucis avec mes maroniis

Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 1:25

ils sont dans le 100L.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec mes maroniis Empty Re: soucis avec mes maroniis

Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 13:09

Mes photos du maroniis avec la boule sont trop flou..on y voit vraiment rien Sad
en attendant que je fasse des photos ou les boules sont un minimum visible des photos du 100L.
Des racines et pas mal de pierre pour essayer de se rapprocher de ce qui doit leur plaire.
Le couple est a nouveau en parade.

soucis avec mes maroniis Bac-maronii1

soucis avec mes maroniis Bac-maronii2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec mes maroniis Empty Re: soucis avec mes maroniis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum