AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes Aquas anciens, en cours et à venir

4 participants

Aller en bas

Mes Aquas anciens, en cours et à venir Empty Mes Aquas anciens, en cours et à venir

Message par sam Mar 2 Fév 2010 - 15:37

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau topic sur cette partie du forum pour pouvoir vous faire partager la création de mes bacs 5 en activités pour le moment et la création d'un 6eme en ce moment même...

Mon tout premier à été un 180 L de chez juwel le vision 180 qui a subit plusieurs transformation avant d'être mit en service que j'essaierais de vous détailler en photo...

On suivit en suite une petite série de petits bac nano en version d'essai bac planté et système d'exauster fabrication maison... 4 bacs en services

Un projet futur un 300 ou 400L hors norme (plutôt large que haut) pour mon salon encore en étude...

Ma réalisation en cours un 60L de chez aquatlantis un petit aqua pas trop chère avec bac à décante. Je vais certainement revoir quelques point au niveau de la filtration...

Je destine ce bac à milieu complètement planté (aquascaping) j'y vais beaucoup à l'isipiration ne me soucient pas forcément de la provenance géographique des plantes mais qui pour le moment je les choisie du type asiatique et Indonésien avec :
Cryptocoryne lucens de witt en pied mère la plus grande plante pour mon bac
Vesicularia dubyana
Aegagropila linnaei ex cladophora aegagropila intrus géographique du bac
Pogostemon helferii

Le choix du substrat se compose de terreau aquatique floredepot de chez sera 2,4 kg mit sous filets et répartit en deux poches l'une pour subvenir au besoin du pied mère de la Cryptocoryne placé dans l'angle du fond et l'autre poche centralisé sur le devant du filtre pour les besoins nutritif des plantes médianes et avoisinantes.
Le tout recouvert d'une fine couche de sable fin et recouvert du nouveau substrat de chez JBL Manado à base de micro billes d'argiles d'un beau marron foncé.
Pourquoi ce choix, pour le coté naturel du substrat et le contraste des couleurs avec les plantes qui je pense peut-être d'un bel effet. Pour la nouveauté du produits, il se veut poreux et donc favorisant la croissance des racines ainsi que la circulation des bactéries présentes dans le sol, donc voilà pourquoi pas essayer la couleur me plaie et à terme le sol devrai être entièrement recouvert de plantes.
Par contre il est particulièrement long et pénible à rincer, j'y ai passé plusieurs heures.

Pour relevé les couleurs j'ai choisi en hardscape un trio de pierre de jasper rouge pour le contraste et relevé un peu les couleurs chaudes du substrat Manado.

La Cryptocoryne sera donc placé dans l'angle gauche de l'aquarium.
Un tapis de Mousse de java monté sur grille plastique en verticale seconde tentative pour ma part recouvrira le bac à décante à long terme je l'espère, si quelqu'un peu m'aiguiller sur la meilleur technique à adopté pour un résultat optimal... je suis preneur de toutes info.
Les Cladophora seront quand à elle éclaté et monté sur des pierre de granit pour joué sur des effets de massif au devant de plantes médianes qui restent encore à choisir.
Les petits étoiles Pogostemon seront quant à elle placé en avant plant ou entre les Cladophora pour joué sur les contrastes de couleurs mais aussi de formes cutivé en buissons...

Il me reste à définir le tapis de couverture en avant plant à revenir sur l'angle gauche je pensai à mettre de la Riccia ou de la Glossostigma elatinoides et également la ou les plantes qui pourrons étoffé un peu le devant de la Cryptocoryne certainement à base de tons rouge.

Pas de poissons de prévues pour le moment pour ce bac dans tous les cas il y'en aura que très peu (peut-être du Danio choprae il faut que j'étudie ça).

Si vous avez des idées et des conseils sur le choix de plantes qui me reste à choisir ou la façon de les disposés n'hésitez pas j'attend vos réactions.


Dernière édition par sam le Mer 8 Juin 2011 - 12:00, édité 2 fois
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mes Aquas anciens, en cours et à venir Empty Re: Mes Aquas anciens, en cours et à venir

Message par sam Mar 2 Fév 2010 - 15:38

J'oubliais photo des étapes de ce bac et des autres à venir bien sur...
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mes Aquas anciens, en cours et à venir Empty Re: Mes Aquas anciens, en cours et à venir

Message par sam Jeu 11 Fév 2010 - 23:47

j'attend vos conseils je souhaiterais rajouter en éclairage 2 tube de 24W en T5 pensez vous cela vraiment nécessaire ?

Une vingtaine de Caridina babaulti sont venu peupler le bac elle sont de vert à orangé.
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mes Aquas anciens, en cours et à venir Empty Re: Mes Aquas anciens, en cours et à venir

Message par seblt44470 Ven 12 Fév 2010 - 6:51

ça donne quoi en image?
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 37
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes Aquas anciens, en cours et à venir Empty Re: Mes Aquas anciens, en cours et à venir

Message par thib44 Ven 12 Fév 2010 - 10:54

+1, c'est bien beau tout ça mais nous on veut des photos Mes Aquas anciens, en cours et à venir Icon_biggrin , mdr
thib44
thib44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mes Aquas anciens, en cours et à venir Empty Re: Mes Aquas anciens, en cours et à venir

Message par sam Mer 8 Juin 2011 - 11:57

Je n'ai pas d'image car ce bac à connu une période de stand by importante, la cladophora tel que je l'avait mit en place sur galet à foutu la chtouille. Je suis en cours de modification de plantation.

Aujourd'hui je voudrais y introduire des colisa chuna doit je partir sur un couple un trio ou 2 couples.
Et surtout quel poisson me conseiller vous de mettre avec (asiatique) ?
Je pense que je peu oublier les danio choprae...
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mes Aquas anciens, en cours et à venir Empty Re: Mes Aquas anciens, en cours et à venir

Message par alexisnantes Mer 8 Juin 2011 - 14:19

wouah une reponse plus d' un an apres

je te souhaite bon retour parmis nous

mais c'est vrai qu'avec des images c'est plus sympas

alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Mes Aquas anciens, en cours et à venir Empty Re: Mes Aquas anciens, en cours et à venir

Message par sam Mer 8 Juin 2011 - 14:30

Ba je remonte le sujet vu que je peut m'y ré-attelé il à trouver place dans ma batterie aquarium que je met en place suite à mon déménagement.
Dès qu'il à repris forme je met une photo promis en plus je suis équipé maintenant donc ce sera plus facile.
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mes Aquas anciens, en cours et à venir Empty Re: Mes Aquas anciens, en cours et à venir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum