ascence sur plusieurs jours
+3
Cyanur
amphioxus
willy
7 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Alimentation
Page 1 sur 1
ascence sur plusieurs jours
Bonjour à tous!
Je vais m'absenter sur 9 jours de chez moi. J'ai bac bien planté et il me reste plus qu'1 rasbora, 3 prionobrama et 1 ancistrus(je pense refaire ma population après mon voyage).
Je pensais particulièrement bien les nourrir les jours précédent mon départ et les laisser se débrouiller pendant mon absence sans faire appel à mon voisin pour les nourrir. Qu'en pensez vous?
Au plaisir de vous lire.
Je vais m'absenter sur 9 jours de chez moi. J'ai bac bien planté et il me reste plus qu'1 rasbora, 3 prionobrama et 1 ancistrus(je pense refaire ma population après mon voyage).
Je pensais particulièrement bien les nourrir les jours précédent mon départ et les laisser se débrouiller pendant mon absence sans faire appel à mon voisin pour les nourrir. Qu'en pensez vous?
Au plaisir de vous lire.
willy- Killi
Re: ascence sur plusieurs jours
bonjour,
pour neuf jours je ne me pose pas de question au niveau nourriture.
avec des poissons adulte pas trop exigent bien sûr...
je pense qu'il est préférable de ne pas les nourrir que de demander à un voisin qui les nourrira de trop ou d'étrainer un distributeur tout frais sorti du carton qui, mal régler, sera pire que tout !
pour neuf jours je ne me pose pas de question au niveau nourriture.
avec des poissons adulte pas trop exigent bien sûr...
je pense qu'il est préférable de ne pas les nourrir que de demander à un voisin qui les nourrira de trop ou d'étrainer un distributeur tout frais sorti du carton qui, mal régler, sera pire que tout !
amphioxus- Discus
+1
Pour une absence de quelques jours pas de soucis, si tu nourris bien tes poissons habituellement avec des la nourriture de qualité (dont des apports de nourritures vivantes genre nauplie d'artémia).
Par contre, je me pose la question pour une plus longue absence... je pars 3 semaines en juin. Pour les crevettes je pense qu'il y a pas de soucis. Par contre niveau poissons, un jeun prolongé est risqué ?
Pour une absence de quelques jours pas de soucis, si tu nourris bien tes poissons habituellement avec des la nourriture de qualité (dont des apports de nourritures vivantes genre nauplie d'artémia).
Par contre, je me pose la question pour une plus longue absence... je pars 3 semaines en juin. Pour les crevettes je pense qu'il y a pas de soucis. Par contre niveau poissons, un jeun prolongé est risqué ?
Cyanur- Discus
3 semaines ça demande réflexion, ça dépends de comment fonctionne ton bac. Si tes poissons peuvent trouver de la nourriture sans apport.
Par exemple je nourris presque pas mon mâle betta, genre une fois par mois, et encore. En revanche il a toujours le ventre plein, beaucoup de repros de red cherrys, et il se sert, en même temps ça évite l'invasion
Par exemple je nourris presque pas mon mâle betta, genre une fois par mois, et encore. En revanche il a toujours le ventre plein, beaucoup de repros de red cherrys, et il se sert, en même temps ça évite l'invasion
Invité- Invité
J'envisage l'achat d'un distributeur pour mon 100 litres. Outre le fait que je sais pas du tout comment je vais le mettre en place (galerie), les retour sur l'utilisation de ces engins sont moyens : entre surdosage, colmatage, panne... çà a pas l'air au point... j'ai vu que certains modeles sont chauffés ou à brancher sur des pompes à air pour éviter l'humidité...
Quoi qu'il en soit j'me vois mal mettre çà sur un nano où il y aurait 10 boraras microscopique qui mangent une mini pincée par jour...
Le mieux est surement de trouver quelqu'un qui passe régulièrement. Une année, j'avais préparé plein de doses journalières en petits sachets pour celui qui venait nourrir les poissons. Au moins j'étais sur qu'il ne donnait pas trop à bouffer...
Quoi qu'il en soit j'me vois mal mettre çà sur un nano où il y aurait 10 boraras microscopique qui mangent une mini pincée par jour...
Le mieux est surement de trouver quelqu'un qui passe régulièrement. Une année, j'avais préparé plein de doses journalières en petits sachets pour celui qui venait nourrir les poissons. Au moins j'étais sur qu'il ne donnait pas trop à bouffer...
Cyanur- Discus
il existe des pastilles vacances moi j'ai testé et c'est pal mal normalment elle peuvent servir 2 semaine en plus ta pas grand mon monde ladedans et quand tu revien tu l'enleve et tu repart sur une alimentation normal
yoann- Amphiprion ocellaris
Mieux vaut quand même éviter de faire venir un voisin, au risque de retrouver ces poissons malades voir mort suite à une sur dose de l'alimentation...c'est le coup classique.
Les poissons supporterons sans problème un jeûne de 9 jours. J'avais des scalaires qui n'avaient pas bouffer pendant 3 semaines, suite à une coupure de courant alors que j'étais à 6000km de chez moi...lol
En plus, ton bac est bien planté, ils trouveront certainement de quoi bouffer. Mais si tu as peur malgré tout, tu peux mettre une petite pastille "vacances" par sécurité...mais c'est pas indispensable.
Les poissons supporterons sans problème un jeûne de 9 jours. J'avais des scalaires qui n'avaient pas bouffer pendant 3 semaines, suite à une coupure de courant alors que j'étais à 6000km de chez moi...lol
En plus, ton bac est bien planté, ils trouveront certainement de quoi bouffer. Mais si tu as peur malgré tout, tu peux mettre une petite pastille "vacances" par sécurité...mais c'est pas indispensable.
thib44- Scalaire
je revien d'une semaine au ski et personne n'est venu nourrir mes poipoi. aucune perte (mis à part un protomelas qui c'est coincer derrière un filtre mais c'est ma faute j aurait du verifier les pièges). seul les juvéniles sont sur distributeur.
un nettoyage, changement d'eau avant et c'est bon (surtout pour un bac planter)
un nettoyage, changement d'eau avant et c'est bon (surtout pour un bac planter)
primo44- Animateur Amazonien
yoann a écrit:il existe des pastilles vacances moi j'ai testé et c'est pal mal normalment elle peuvent servir 2 semaine en plus ta pas grand mon monde ladedans et quand tu revien tu l'enleve et tu repart sur une alimentation normal
+++1 c'est ce que je fais aussi !
Manch Punk- Heniochus diphreutes
Je vous remercie de vos réponses qui confortent mon choix de les laisser jeûner pendant mon voyage.
willy- Killi
Et bien, je suis revenu du voyage et j'ai retrouvé mes poissons en pleine forme!
Je suis bien content.
A bientôt
Je suis bien content.
A bientôt
willy- Killi