AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

+3
CinOrtceLe
thib44
Manch Punk
7 participants

Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par Manch Punk Mer 10 Mar 2010 - 13:41

Bonjour,

Mon Betta de mon bac nano étant mort hier, je recherche des crevettes sympas pour mettre à la place.
Je ne veux pas insérer de Red Cherry car j'en ai déjà dans un autre.
L'eau est à température ambiante (mini 17/18°C) et je n'ai pas de pompe donc ça va limiter le choix.

Mon "Nano" est un Zolux 5L dont les dimensions sont : 295 × 145 × 270 mm
Je l'ai mis dans une vitrine avec un spot au dessus, mais je l'allume que de 18h à 21h30.
Le sol est un mélange de petits quartzs.

Quelles crevettes (assez facilement trouvable chez particulier ou site) correspondaient Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Icon_question
Je pense que ça va être des Néocaridinas du coup, non ?

Sinon, quelles plantes pourrais tenir à cette température et sans filtartion ?

@+++
Manch Punk
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Re: Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par thib44 Mer 10 Mar 2010 - 14:07

Salut, tu peux mettre des neoaridinas heteropodas (RC, yellow, sp green) ou des neocaridinas cf. zhangjiajiensis (white, blue pearl...). C'est facilement trouvable dans la région Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Icon_wink
thib44
thib44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Re: Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par thib44 Mer 10 Mar 2010 - 14:12

j'avais pas vu, tu veux mettre des crevettes dans 5l???!!Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Affraid c'est de la séquestration, lol.
Faut compter 10l "minimum" (et encore) pour ces crevettes que je t'ai cité.


Dernière édition par thib44 le Mer 10 Mar 2010 - 14:21, édité 1 fois
thib44
thib44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Re: Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par CinOrtceLe Mer 10 Mar 2010 - 14:16

Comme plante tu peux mettre de l'elodea, de la mousse de java et de la cerato par exemple

Si tu mets des crecre (pas beaucoup évidemment), il faudra être rigoureux avec les changements d'eau par contre car sans filtration....enfin dans tous les cas, c'est quand même un tout petit volume pour y mettre des crecre

Dimitri

CinOrtceLe
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : in the water

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Re: Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par thib44 Mer 10 Mar 2010 - 14:22

+1 avec CinOrtcele
thib44
thib44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Re: Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par Manch Punk Mer 10 Mar 2010 - 14:25

Ouais, c'est bien ce que je craignais...
Mais, qu'est-ce que je peux y mettre dans mon 5L d'après vous ?

Dans tous les cas, je vais être obligé de changer l'eau super souvent Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Icon_rolleyes
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Re: Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par herpo44 Mer 10 Mar 2010 - 14:41

si tu fait le concours nano, attend qu il soit finit pour mettre des crevettes Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Icon_rolleyes

pourquoi tu mets pas un poisson rouge, il va s'adapter a la taille du bocal Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Lol


Dernière édition par herpo44 le Mer 10 Mar 2010 - 14:49, édité 1 fois
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Re: Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par petit-triton Mer 10 Mar 2010 - 14:43

Betta Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration 554581

Ben 5Litres t'as pas grand chose même un betta déjà...puis les changement d'eau avec un si petit volume ça risque pas d'etre journalier par toute petite dose?
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Re: Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par Manch Punk Mer 10 Mar 2010 - 15:20

J'attend la fin dui concours Nano pour insérer des individus mais je cherche déjà...

J'ai bien peur que rien ne convienne dans mon bac... Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Icon_sad
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Re: Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par Cyanur Mer 10 Mar 2010 - 16:13

5 litres ... çà relève plus du vase à fleurs coupées que de l'aquarium à mon avis... Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Icon_biggrin

A ce propos j'ai été très surpris en allant dans un jardiland de l'agglo, du nombre de pseudo aquarium au volume ridicule qui sont proposés... ya vraiment du n'importe quoi comme un trio de mini recipients qui doivent faire chacun 1 litres presentés sur un plateau (d'une grande marque connue de produit aquariophile en plus...)...

La mode du nano commence vraiment à dégénérer... En plus ce qui est franchement ridicule c'est que les magasins proposent des tas de modeles "nano", mais qu'à coté de çà, on ne propose que très peu d'espèces pouvant accepter ces conditions... parce qu'il faut être franc, la variété de crevettes ou de mini-poissons proposés à la vente dans le coin est plutot médiocre...

Résultat : le pauvre poisson rouge se retrouve dans un habitat encore plus rikiki que sa traditionnelle boule en verre...

Manch Punk, à ta place je garderai ce bac pour le concours nano, avec juste des plantes. Si tu veux maintenir des crevettes ou des poissons, offrent leur un habitat adapté, c'est à dire suffisamment d'espace, et aussi un système de filtration et de chauffage...
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Re: Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par petit-triton Mer 10 Mar 2010 - 16:43

J'ai vu les3 sur un plateau !! Soit disant pour beta un demi litre !! En plus 60euros les trois les pauvres beta :/
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Re: Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par Manch Punk Mer 10 Mar 2010 - 16:45

Pour faire une spécifique crevette, il faudrait au moins partir sur 20L et une filtration, c'est ça ?

Un p'tit lien intéressant :
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/aquarium-bureau=1229.html

Mais du coup, j'ai une question : pourquoi sont vendu des bac de 0L à 15L alors ? A quoi peuvent-ils servir ?

Moi je l'avais acheté pour un Betta mais c'est trop petit déjà...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Re: Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par herpo44 Mer 10 Mar 2010 - 17:00

Manch Punk a écrit:
Mais du coup, j'ai une question : pourquoi sont vendu des bac de 0L à 15L alors ? A quoi peuvent-ils servir ?
.
meme question pour le "bocal a poisson rouge" Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Icon_rolleyes Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Icon_wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Re: Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par Cyanur Mer 10 Mar 2010 - 17:30

Les nano ont été developpé à la base en Allemagne car la reglementation interdit de maintenir des poissons rouges dans un bocal...

A la base, les nano sont reservés à la maintenance des crevettes... c'etait un façon de contourner la législation : on interdit de maintenir des poissons dans des volumes trop petits, qu'à celà ne tienne, on y mettra des crevettes...

Ta question "pourquoi sont vendu des bacs de 0 à 5 litres" est simple : le marché fonctionne sur la règle simple de la rencontre de la demande et de l'offre... si des personnes sont prêtes à acheter ce genre de récipient (ne parlons pas d'aquarium s'il vous plait !), pourquoi une entreprise se priverait-elle de faire des bénéfices !

Soyons lucides : tout ce qui est proposé sur le marché aquariophile est loin d'avoir une utilité en soit, et ne relève pas toujours du bon sens... mais s'il y a du fric à se faire, pourquoi se poser des questions ? C'est dans ce triste monde que nous vivons Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Icon_twisted , à nous de garder un minimum de vigilance sur le bien fondé de ce qu'on veut nous vendre... Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Icon_study
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Re: Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par Manch Punk Mer 10 Mar 2010 - 18:02

C'est clair !
A l'origine, je l'ai acheté (presque rien) sur un vide-grenier pour mon Betta...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Re: Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par thib44 Mer 10 Mar 2010 - 19:58

+1 avec cyanur, si les magasins proposent ce genre de "récipient"(lol), ce n'est pas anodin, c'est parce que derrière il y a de la demande, et donc du fric à se faire. D'un côté c'est compréhensible parce que s'ils ne vendaient que des choses utiles qui se vendent moins bien que les "attrapes-pigeons", ils mettraient la clé sous la porte. lol
Bref, c'est à nous (aquariophiles) de faire la part des choses en évitant d'acheter n'importe quoi.
Pour revenir, à ton soucis Manch punk, tu peux très bien mettre uniquement des plantes dans ton "bac", ou bien t'en servir de vase...avec un peu d'imagination, ça doit être faisable.

Pour faire une spécifique crevette, il faudrait au moins partir sur 20L
et une filtration, c'est ça ?
+1 avec toi, un 20l est tout à fait correcte pour maintenir dans de bonnes conditions des crevettes.
thib44
thib44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Re: Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par Eclipse Jeu 30 Sep 2010 - 11:38

L'autre jour (samedi dernier), on a été chercher du jbl aquabase pour mon nouvel aqua de 37L spécial crevettes (encore un Laughing ) chez Truf*ault et on a vu un père de famille qui voulait acheter un bocal à poisson et prendre avec un poisson rouge. Laughing On lui a dit que pour un poisson rouge il fallait 100L d'eau il a été surpris et qu'il ne fallait surtout pas prendre de bocal. Du coup, il a pris un aquarium de environ 50L complet et acheter quelques poissons adaptés à ce volume.

Ca a été notre béa du jour Laughing

Eclipse
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Re: Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par petit-triton Dim 3 Oct 2010 - 23:23

lol! D'habitude les gens sont plutôt du genre il raconte n'importe quoi ou alors, c'est un ami du vendeur faut pas faire attention Smile



ps: aquabasis plus tu voulait dire non ? aquabase est un site happy
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Re: Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par Eclipse Dim 3 Oct 2010 - 23:33

oui c'est bien aquabasis et non aquabase en gros c'est du terreaux de marque jbl Laughing

Eclipse
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration Empty Re: Quelle crevettes à 17/18°C mini sans filtration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum