Du fer dans mon sol
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les invertébrés
Page 1 sur 1
Du fer dans mon sol
Bonjour à tous,
Débutant en aquariophilie, j'ai mis en route un bac de 20L il y'a deux semaines.
J'ai acheté un filtre (filtre de coin Dennerle), un chauffage (25W) et pour le moment deux plantes : Hemiantus Micranthemoides et Alternanthera.
En dessous d'un sol noir, j'ai installé comme conseillé un substrat.
Le bac est destiné à accueillir des crevettes car il me semble que le volume est trop petit pour accueillir des poissons.
Malheureusement, je me suis rendu compte ce soir que mon sol contenait du fer, en passant un aimant quelques particules viennent s'y coller. D'apès ce que j'ai lu, les crevettes sont sensibles aux métaux.
J'ai l'impression d'être dans une impasse. Que dois-je faire ? vider mon bac et repartir avec un nouveau sol ? Se tourner vers un seul poisson (combattant) ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Débutant en aquariophilie, j'ai mis en route un bac de 20L il y'a deux semaines.
J'ai acheté un filtre (filtre de coin Dennerle), un chauffage (25W) et pour le moment deux plantes : Hemiantus Micranthemoides et Alternanthera.
En dessous d'un sol noir, j'ai installé comme conseillé un substrat.
Le bac est destiné à accueillir des crevettes car il me semble que le volume est trop petit pour accueillir des poissons.
Malheureusement, je me suis rendu compte ce soir que mon sol contenait du fer, en passant un aimant quelques particules viennent s'y coller. D'apès ce que j'ai lu, les crevettes sont sensibles aux métaux.
J'ai l'impression d'être dans une impasse. Que dois-je faire ? vider mon bac et repartir avec un nouveau sol ? Se tourner vers un seul poisson (combattant) ?
Merci d'avance pour vos conseils.
20syl- Guppy
Re: Du fer dans mon sol
Passe par la case présentation !!!!!
Ca dépend des crevettes les miennes supportent très bien!!
Ca dépend des crevettes les miennes supportent très bien!!
petit-triton- Heniochus diphreutes
+1 avec petit triton, avec des red cherries tu n'auras aucun soucis.
Donc ne te casse pas la tête à refaire ton bac, et par contre, attends qu'il soit bien cyclé avant d'introduire les crevettes.
Donc ne te casse pas la tête à refaire ton bac, et par contre, attends qu'il soit bien cyclé avant d'introduire les crevettes.
thib44- Scalaire
Il n'a pas dit qu'il voulait introduire des Red Cherries...
Manch Punk- Heniochus diphreutes
Il proposait une espece de crevettes !20Syl a pas dit ce qu'il voulait introduire
Ouf ! Merci pour vos réponses, vous me rassurez.
Bien vu pour les Red Cherry, je serais notamment intéressé d'en introduire si j'en trouve chez un particulier autour de Nantes.
Bien vu pour les Red Cherry, je serais notamment intéressé d'en introduire si j'en trouve chez un particulier autour de Nantes.
20syl- Guppy
pas ici, mais dans sa presentation persoManch Punk a écrit:Il n'a pas dit qu'il voulait introduire des Red Cherries...
Sinon tu peux ems des japonicas amano les mienne se portent très bien avec du subsrat plein de fer
Ah oui, j'avais po vuherpo44 a écrit:pas ici, mais dans sa presentation persoManch Punk a écrit:Il n'a pas dit qu'il voulait introduire des Red Cherries...
Manch Punk- Heniochus diphreutes