Mon fluval edge et moi vous disons: BONJOUR!
+7
julien6244
Romain
Manch Punk
petit-triton
thib44
nicripeur
Nine
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon fluval edge et moi vous disons: BONJOUR!
C'est à éviter dans un si petit volume, par manque de place, une des deux espèces va freiner sa reproduction pour laisser place à l'autre, et donc une des deux espèces va disparaitre du bac, si tu as de la chance ce sont les crystal qui vont prendre le dessus.
Invité- Invité
+1 avec Yvann, essayes d'abord de maintenir des rc correctement avant d'envisager les crystal red, car ce sont des bestioles fragiles et exigeantes...et c'est pas ce qu'il y a de plus facile à maintenir surtout quand on débute
thib44- Scalaire
Ok ça marche! Je commencerais d'abord par les cherry! Combien je peux en mettre sachant que je voudrais avoir des platy et des guppy?
Nine- Guppy
une quinzaine de red cherries ferait amplement l'affaire...
Par contre, pour ce qui est des platys et guppys, 23l c'est vraiment insuffisant pour pouvoir les maintenir convenablement, il faut au moins 60l et encore...
Bref, le volume de ton bac est plus adapté, pour la maintenance des crevettes que pour celle des poissons, malheureusement.
Par contre, pour ce qui est des platys et guppys, 23l c'est vraiment insuffisant pour pouvoir les maintenir convenablement, il faut au moins 60l et encore...
Bref, le volume de ton bac est plus adapté, pour la maintenance des crevettes que pour celle des poissons, malheureusement.
thib44- Scalaire
Même 2 ou 3 de chaque espèces??? Par contre 15 je trouve que c'est trop pour moi, je n'ai pas d'autres bac spécial naissances et personnes à qui donner en cas de surpopulation....
Nine- Guppy
y a jamais de surpopulation avec les crevettes...
thib44- Scalaire
Bien merci!
Par contre si je n'en mets que 2 ou 3 pour commencer c'est grave? J'avoue que l'aspect financier me bloque un peu pour les crevettes... A moins qu'il ne faille les introduire en dernier dans le bac?
Par contre si je n'en mets que 2 ou 3 pour commencer c'est grave? J'avoue que l'aspect financier me bloque un peu pour les crevettes... A moins qu'il ne faille les introduire en dernier dans le bac?
Nine- Guppy
Tu dois pourvoir trouver des gens qui t'en donnent ou t'en vendent pas cher...
Et avec 2 ou 3, t'es pas sûr d'avoir les 2 sexes, donc des repros ! Et les crecre vivent en quand même mieux en groupe... moi, je dirais minimum 6-8 pour commencer.
Et avec 2 ou 3, t'es pas sûr d'avoir les 2 sexes, donc des repros ! Et les crecre vivent en quand même mieux en groupe... moi, je dirais minimum 6-8 pour commencer.
Manch Punk- Heniochus diphreutes
Très bien c'est noté, 6 à 8 minimum, je vais essayer de voir si des personnes en vendent ou donnent, mais j'ai peur qu'elles aient été maltraités... Est-ce qu'il y aurait un signe chez la personne avec son aquarium qui pourrait m'en dire plus sur sa préoccupation de ses occupants???
Nine- Guppy
Franchement, je ne vois pas comment mal s'occuper de ses RC, sachant qu'il n'y a pas énorme d'entretien avec des crevettes et puis elles sont assez résistantes...
Sinon, un signe : la gueule du bac.
Sinon, un signe : la gueule du bac.
C'est bien ce qu'il me semblait! Merci!
Sinon j'avais une autre question: là mon aqua fait son cycle depuis bientôt une semaine, et je voulais savoir s'il fallait changer l'eau d'ici 1semaine et demie ou juste avant d'introduire les poissons? Et pour les filtres faut les changer avant d'avoir les poissons?
Merci encore infiniment!
Sinon j'avais une autre question: là mon aqua fait son cycle depuis bientôt une semaine, et je voulais savoir s'il fallait changer l'eau d'ici 1semaine et demie ou juste avant d'introduire les poissons? Et pour les filtres faut les changer avant d'avoir les poissons?
Merci encore infiniment!
Nine- Guppy
Laisse faire pendant un mois, ne nettoie surtout pas ton filtre, c'est là que les bonnes bactéries vont se former entre autre. Au bout d'un mois, tu peux commencer à introduire, et les changements d'eau.
Invité- Invité
c'est pas faux..
Merci à tous!
Exact Herpo, je poserais mes questions à l'endroit approprié!
Exact Herpo, je poserais mes questions à l'endroit approprié!
Nine- Guppy
Salut et Bienvenue !
Je serais partie sur des killis... tu n'es pas obligée de leur donner du vivant... j'en ai maintenus pendant plus d'un an avec des paillettes et de temps un "extra"... tu en as de très beaux...
Je serais partie sur des killis... tu n'es pas obligée de leur donner du vivant... j'en ai maintenus pendant plus d'un an avec des paillettes et de temps un "extra"... tu en as de très beaux...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2