AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit

5 participants

Aller en bas

300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit Empty 300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit

Message par Manch Punk Lun 29 Mar 2010 - 15:50

Bonjour @ tous,

J'ai un RIO 300 que j'ai cloisonné depuis le départ.
J'ai une grande partie de 285L brut / 210L net (bac communautaire) et une petite partie de 40L (Red Cherry, Maternité).

Le problème c'est que les 2 parties communiquent un minimum car l'eau passe à l'arrière de la vitre mais pas assez pour obtenir les mêmes paramètres et surtout une eau suffisamment filtrée pour la partie 40L. Je le sais car il y a déjà 2°C de plus dans la petite.
La pompe est tout à gauche de la grande partie alors que la petite partie est à droite, à l'opposé donc.
J'ai mis un bulleur mais cela n'est pas suffisant pour oxygéner et filtrer l'eau.

L’idée serait soit
- de mettre un petit filtre interne dans la petite partie
- de mettre un filtre type Dennerle Nano dans la grande partie mais qui relâche l’eau dans la petite.
- le plus simple serait de dévier l’eau de la grande partie (filtrée) dans la petite mais je ne vois pas comment faire ça !
- autre : si vous avez des propositions...

Si certains ont des idées ou astuces, je suis preneur… 300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit Icon_wink

@+++
Manch Punk
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit Empty Re: 300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 16:00

Tu peux couper une partie de ta cloison, puis mettre de la moustiquaire pour laisser circuler l'eau. Ou bien tu peux virer la cloison et mettre un petit bac dans le meuble du Rio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit Empty Re: 300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit

Message par Cyanur Lun 29 Mar 2010 - 16:38

Le tout est de savoir comment tu filtres , je veux dire par là, quel type de filtre tu utilises ?

Si c'est un filtre exterieur, çà me semble pas compliquer : tu mets la prise d'eau dans un des compartiments, et le rejet dans l'autre.

Si c'est une décante avec une pompe, il y a moyen de deriver la sortie de la pompe vers le 2eme bac en mettant une ralonge en tuyau rigide.

Autrement rien ne t'empeche de mettre en route une petite pompe à eau qui prendrait l'eau d'un bac et la deriverait vers l'autre...
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit Empty Re: 300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit

Message par Manch Punk Lun 29 Mar 2010 - 17:03

je ne peux pas intervenir sur la cloison car elle est en place et si je l'enlève ça va être le bordel !

Ah oui, ou une pompe à eau sinon...

C'est une décante interne avec pompe dans la partie principale, à l'opposé de la petite partie.
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit Empty Re: 300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit

Message par sylgrock Lun 29 Mar 2010 - 23:08

Le plus simple et efficace c'est le petit filtre interne dans la petite partie car si tu dérive la sortie de la filtration dans la petite partie, tu risque de te retrouver avec un débordement d'eau car il y a de grande chance que le passage d'eau entre les deux compartiment ne sera pas suffisamment "grand " pour permettre le bon écoulement de l'eau.

c'est résolvable en jouant avec des robinets mais c'est "chiant" car pas stable dans le temps.

Avec un petit filtre interne tu es tranquille directement sans te prendre la tête avec des dérivations et robinets à régler...
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit Empty Re: 300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit

Message par Manch Punk Mar 30 Mar 2010 - 8:53

C'est pas faux ça, oui à mon avis ça déborderait car quand je remplis dans la petite partie, elle met un certain temps à s'équilibrer par rapport à la grande !

Donc oui je pense que je vais opter pour un petit filtre interne !

Il faudrais prendre quoi comme débit sachant qu'elle fait 40L 300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit Icon_question
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit Empty Re: 300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit

Message par Manch Punk Mer 31 Mar 2010 - 11:17

Sinon, je pourrais mettre un filtre "éponge" branché sur une pompe à air, non ? Ce serait peut être mieux pour mes RC...

Quel débit dois-je prendre pour 40L 300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit Icon_question
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit Empty Re: 300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit

Message par Manch Punk Jeu 1 Avr 2010 - 9:17

300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit 628858300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit 628858300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit 628858
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit Empty Re: 300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit

Message par petit-triton Jeu 1 Avr 2010 - 17:58

Entre 100et120Litres heure non ?
petit-triton
petit-triton
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 28
Localisation : Rezé, chene gala

Revenir en haut Aller en bas

300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit Empty Re: 300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit

Message par roro36 Jeu 1 Avr 2010 - 21:16

Un filtre à air tu en a un ici, si jamais tu en cherche:
https://aqua44.actifforum.com/je-vends-f8/materiels-divers-t9966.htm
roro36
roro36
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 30
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit Empty Re: 300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit

Message par Manch Punk Ven 2 Avr 2010 - 8:51

Mais du coup, dans les système à filtre "éponge", il n'y a pas de nouilles ni de ouate de filtration, il y a uniquement de la mousse qui filtre 300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit Icon_question300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit Suspect300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit Icon_question
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit Empty Re: 300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit

Message par roro36 Ven 2 Avr 2010 - 18:40

Euh oui, il n'y a que de la mousse, je pense la possibilité de rajouter de la ouate en plus
roro36
roro36
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 30
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit Empty Re: 300L cloisonné / faire passer l'eau du grand côté au petit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum