AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?!

3 participants

Aller en bas

Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?! Empty Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?!

Message par Manch Punk Jeu 15 Avr 2010 - 11:02

Bonjour @ tous,

Je me tâte à pourquoi pas enlever la décante de mon Rio 300 pour mettre un filtre externe.

Je pense que le débit devrait se situé entre 700 et 1000 l/h car la partie principale (cloisonné) fait 230L net (285L brut).
le mieux serait d'en trouver un d'occaz pour le porte-feuille... Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?! Icon_cool

D'ailleurs, je vais acheter un petit filtre interne pour la petite parte (40L) mais est-ce qu'avec le filtre externe, je pourrais pas dévier une petite quantité dans cette petite partie ?
Je ne sais pas si c'est faisable mais ça me permettrait d'acheter un seul gros filtre...

Sinon, je ne connais pas grand chose en filtration externe : Y a-t-il des choses à faire attention quand au choix du filtre (nombre de paniers, ...)

J'attends vos conseils & avis Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?! Icon_wink

@+++
Manch Punk
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?! Empty Re: Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?!

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 11:06

J'utilisais le eheim 2226 sur ce bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?! Empty Re: Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?!

Message par Manch Punk Jeu 15 Avr 2010 - 13:13

Ouais, j'ai vu celui-là aussi.

Sinon il y a un Fluval 205 sur leboncoin, vous en pensez-quoi ?
http://www.leboncoin.fr/vi/104402852.htm?ca=18_s
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?! Empty Re: Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?!

Message par seblt44470 Jeu 15 Avr 2010 - 16:24

un peu juste non ?
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 38
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?! Empty Re: Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?!

Message par thib44 Jeu 15 Avr 2010 - 16:26

Je possède un Fluval 205, rien à dire, ces filtres fonctionnent très bien et sont très simples d'utilisation...et surtout, ils sont très silencieux.
Bref, j'en suis très satisfait Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?! Icon_wink
thib44
thib44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?! Empty Re: Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?!

Message par thib44 Jeu 15 Avr 2010 - 16:31

+1 avec seb, moi j'utilise ce filtre sur mon bac de 120l...donc pour 230l, tu devrais prendre le modèle au dessus, le fluval 305.
thib44
thib44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?! Empty Re: Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?!

Message par Manch Punk Ven 16 Avr 2010 - 13:17

Bah c'est sûr que c'est pas de trop mais ça fait 3 fois le volume par heure, c'est ce qui est recommandé, non ?
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?! Empty Re: Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?!

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 13:31

3 fois le volume, si t'as des crevettes et deux trois poissons ça va bien, mais avec ta pop j'ai peur que ça fasse un peu juste, les ancistrus et les neritinas par exemple sont de gros pollueurs.
Tape dans le 900-1000L/h et tu peux dormir tranquille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?! Empty Re: Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?!

Message par Manch Punk Sam 17 Avr 2010 - 14:27

OK, merki Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?! Icon_exclaimFiltre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?! Icon_wink
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?! Empty Re: Filtre externe pour Rio 300 remplaçant la décante interne ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum