distributeur de nourriture
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
distributeur de nourriture
Bonjour tout le monde,
Ca y est les Mbunas sont enfin dans le bac! La personne a qui je les ai pris les nourrissait 2 fois par jour, j'aimerai continuer sur ce rythme car ils sont très jeune.
J'éclaire le bac de 12h00 à 22h00, je ne peux les nourrir que quand le bac est allumé sinon ils ne vont pas sur les "billes".
Mais je ne pourrais pas rentrer tous le temps du bouleau donc je voulais acheter un distributeur automatique que je réglerais sur 13h00 et 21h00 par exemple ou juste tous les midis et je donnerais à la main mais pour les vacances il faut qu'il puisse faire 2 distributions jour...
Je n'y connais rien vous pouvez me conseiller, en sachant que mon bac a un couvercle noir, comment le fixer aussi??
Ca y est les Mbunas sont enfin dans le bac! La personne a qui je les ai pris les nourrissait 2 fois par jour, j'aimerai continuer sur ce rythme car ils sont très jeune.
J'éclaire le bac de 12h00 à 22h00, je ne peux les nourrir que quand le bac est allumé sinon ils ne vont pas sur les "billes".
Mais je ne pourrais pas rentrer tous le temps du bouleau donc je voulais acheter un distributeur automatique que je réglerais sur 13h00 et 21h00 par exemple ou juste tous les midis et je donnerais à la main mais pour les vacances il faut qu'il puisse faire 2 distributions jour...
Je n'y connais rien vous pouvez me conseiller, en sachant que mon bac a un couvercle noir, comment le fixer aussi??
titoo- Apisto
Re: distributeur de nourriture
moi je possède 2 modèles de distributeurs que j'utilise depuis de nombreuses années: http://www.europe-aquatique.com/images/EHEIM3581_distributeur_nourriture.jpg
Il marche à pile, et avec ce modèle, tu peux régler les horaires exactes de distribution et le nombre de rotation du réservoir.
J'ai aussi ce modèle de la marque Re*a: http://www.aquatic-boutique.fr/distributeurs/130-rena-food-lg-100-3370730150021.html
Celui ci est plus un distributeur à usage quotidien, car il ne fonctionne que sur secteur...Pour ce qui est de la distribution de nourriture, tu peux régler le nombre de distributions par jour et de rotations du réservoir. Il moins précis que le modèle précédent niveau horaire de distribution. Il est équipé d'un capteur de lumière afin d'éviter les distributions de nourriture la nuit. A noté aussi que ce modèle possède un réservoir plus gros que le précédent.
Il marche à pile, et avec ce modèle, tu peux régler les horaires exactes de distribution et le nombre de rotation du réservoir.
J'ai aussi ce modèle de la marque Re*a: http://www.aquatic-boutique.fr/distributeurs/130-rena-food-lg-100-3370730150021.html
Celui ci est plus un distributeur à usage quotidien, car il ne fonctionne que sur secteur...Pour ce qui est de la distribution de nourriture, tu peux régler le nombre de distributions par jour et de rotations du réservoir. Il moins précis que le modèle précédent niveau horaire de distribution. Il est équipé d'un capteur de lumière afin d'éviter les distributions de nourriture la nuit. A noté aussi que ce modèle possède un réservoir plus gros que le précédent.
thib44- Scalaire
est-ce que l'humidité pose un problème de blocage parfois? J'en ai entendu parler.
titoo- Apisto
J'ai aussi le même modèle que le 1er de thib44, il est équipé d'une pale qui ventile la nouriture pour ne pas qu'elle colle lors de la distribution
roro36- Heniochus diphreutes
il m'est déjà arrivé des soucis avec l'humidité, quand je partais en vacances...c'est souvent le cas lorsque tu mets des flocons dans le réservoir, au fil du temps ça se colmate. Résultat, la nourriture ne tombe plus dans le bac. Du coup, pour éviter ça, je mélangeai les flocons avec de la nourriture en granulé. Je n'ai plus eu de problème après ça.
thib44- Scalaire
un site fiable où je peux m'en procurer à petit prix?
titoo- Apisto
+1 pour le eheim vraiment fiable, pratique et réglage de l'heure facile. sur pile donc une prise en moins c'est pas du luxe. et c'est un des moins cher du marché
primo44- Animateur Amazonien
http://www.zone-aquatique.com/Distributeur_de_nourriture_EHEIM_3581-p10826.htmltitoo a écrit:un site fiable où je peux m'en procurer à petit prix?
par contre, le prix de ce modèle ne baisse pas...j'ai acheté les miens il y a 4 ans au même prix, lol.
thib44- Scalaire
et par rapport à mon couvercle, tu le fixes comment?
titoo- Apisto
me semble pour que ça ne glisse pas , il est fourni avec un "scratch" et tu le mets au dessus du trou .
seblt44470- Heniochus diphreutes
D'ac je pense que c'est parti pour celui là si l'autonomie des piles est assez raisonnable.
titoo- Apisto
derniere petite question; c'est peut être bête mais on règle aussi la quantité à donner?
titoo- Apisto
oui, il y une ouverture réglable qui permet de réguler la quantité de nourriture à distribuer.
thib44- Scalaire
oui tu peut régler la quantité sur l'ouverture de la boite ainsi que le nombre de distribution journalière (jusqu'à 4x par jour). pour l'autonomie, j'ai pas asser de recul pour en parler mais vu la faible conso (tourner la boite 2x par jour et afficher l'heure je pense pas que ça puise beaucoup) je pense que ça doit durée un certain temps
ok acheté je pense!
titoo- Apisto
Donc c'est fait! Par contre super galère de régler la quantité à donner; c'est du quitte au double en 1 mm!
titoo- Apisto
ça dépend la taille des paillettes moi j'ai pas de problème une fois le reglage fait
c des granulés
titoo- Apisto
ah oui là forcement... ba je sais pas, t'a qu'a mettre des pailletttes
ou tu peux aussi mélanger les deux, comme ça pas de soucis lol
thib44- Scalaire
Oui enfin fait un peu ch..., je saurai quand j'aurai à en racheter! j'ai réussi à régler mais c'est difficile!!!!
première distribution c'était le carnaval!!
là c'est mieux, pour 6 individus il y a 2 distribution le midi et 2 le soir avec 6/7 granulés par distribution... en sachant qu'en régler une chacun c'était impossible au départ!
première distribution c'était le carnaval!!
là c'est mieux, pour 6 individus il y a 2 distribution le midi et 2 le soir avec 6/7 granulés par distribution... en sachant qu'en régler une chacun c'était impossible au départ!
titoo- Apisto
mdr, pour éviter que toute la bouffer tombe dans le bac, fais d'abord le réglage dans une assiette ou autre, ça évitera les accidents lool
thib44- Scalaire
oui oui c ce que j'ai fait. mais c'est la pente de l'appareil dui fait qu'il y en a eu plus!
titoo- Apisto
Bon 2e soucis en surveillant, quand le distributeur s'enclenche, ils ne s'approchent pas.... ou que tard donc certains granules sont déjà dans le sable! JE surveille donc de très très près les nitrites mais c'est embêtant quand même.
Vous rencontrez le même soucis?
Vous rencontrez le même soucis?
titoo- Apisto
c'est une question d'habitude, moi rien qu'a entendre le distrib tourner les poipoi sont tous en dessou
Page 1 sur 2 • 1, 2