AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Besoin d'aide !!

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide !! Empty Besoin d'aide !!

Message par xlr-44 Ven 14 Mai 2010 - 9:46

Hello,

Je viens de mettre mes premier occupants cette semaine sans compter mes crevettes qui elle y sont depuis plus d'une semaine.(7 caridinas & 3 corydoras)
Je voudrais savoir a quelle fréquence peut on rajouter d'autres espèces dans mon bac de 96L et à quand faire mon premier changement d'eau (combien en quantité pour l'eau)
Merci de bien vouloir me répondre sur ce sujet.

David
xlr-44
xlr-44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !! Empty Re: Besoin d'aide !!

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 10:03

Salut,
si tu as bien attendu un mois avant la première introduction, tu peux ajouter tes occupants sans te poser de questions. La fréquence des changements d'eau va dépendre de la quantité de pollution générée, avec seulement tes crevettes et les corys, tu peux en faire un petit par mois, genre 10L (10%).

Après si tu introduit de nouveaux poissons en grand nombre, par exemple un banc de 20 poissons d'un coup, tu en fait un petit deux trois jours après l'introduction, puis tu passe à 10% tout les 15 jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !! Empty Re: Besoin d'aide !!

Message par xlr-44 Ven 14 Mai 2010 - 10:09

Merci Yvann,

pour les infos, je ne mettrais pas 20 d'un coups mais un petit banc de 10 c'est possible mais après les espèces que je veux en premier.

David
xlr-44
xlr-44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !! Empty Re: Besoin d'aide !!

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 10:14

vas y sans te poser de questions, le plus dangereux pour eux sera l'acclimatation Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !! Empty Re: Besoin d'aide !!

Message par ravixe Ven 14 Mai 2010 - 13:05

Meme si tu respectes 1 mois d attente avant le lancement du bac, il n est peut etre pas encore pret a accueillir une grande population d'un coup (question de densité de bacteries dans le filtre). Si tu veux mettre des poissons fragiles je te conseille d attendre un peu pour eviter un eventuel pic de nitrite. Tu as de quoi mesurer quelques parametres ?
ravixe
ravixe
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : couëron

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide !! Empty Re: Besoin d'aide !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum