besoin divers conseils pour bac
3 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Aquascaping
Page 1 sur 1
besoin divers conseils pour bac
bonjour a toutes et a tous,
voila j'ai refait il y' a peu quelques mois mon bac de 54L brut,
jusque la tout ce passé bien et la cela commence a quelque peu deraper dans le fond au niveau algues.
mon bac est équipé de 2 néons qui ne sont pas neuf et que je dois changer :
le premier : un jbl SOLAR 15 W sur le devant
le second : un SYLVANIA GROLUX 15W avec un reflecteur car je ne peux le mettre que sur celui-ci de par sa position
le bac est équipé d'un systeme de co2 artisanal avec flipper,
le sol est un florabase,
l'entretien regulier est effectué
le bac possede des plantes a pousse rapide,
durée de l'eclairage approximativement 10h00 je viens de baisser a 09h00,
l'eau est mon eau de conduite changer toutes les 2 semaines en quantites regulieres.
dans le filtre il y'a egalement du NITRATEX,
les pensionnaires :
- une quinzaine de galaxys,
- des crevettes red cherrys
- 2 tres tres jeunes ancistrus qui je vous rassure ne resterons pas dedans.
je suis a la recherche de vos conseils dans un premier temps pour le type de neons a mettre en remplacement de mes 2 existants,
puis si vous avez d'autres conseils interessants je suis preneur.
j'ajoute dans mes bacs une fois par semaine un peu de BIO-essential comme aport en angrais liquide (1ml pour 100L)
sur les photos on verra au niveau des plantes sur la photo d'ensemble que le bac a gauche sur les anubias il commence a y'avoir un leger depot d'algues type encroutantes,
sur le centre la java part en live niveau algues, ainsi que la plante qui sert de tapis dans le bac elle commence a avoir des algues vertes qui se forment,
les photos :
promis des que j'ai un poil de temps je passe par la presentation cet apres midi je pense
voila j'ai refait il y' a peu quelques mois mon bac de 54L brut,
jusque la tout ce passé bien et la cela commence a quelque peu deraper dans le fond au niveau algues.
mon bac est équipé de 2 néons qui ne sont pas neuf et que je dois changer :
le premier : un jbl SOLAR 15 W sur le devant
le second : un SYLVANIA GROLUX 15W avec un reflecteur car je ne peux le mettre que sur celui-ci de par sa position
le bac est équipé d'un systeme de co2 artisanal avec flipper,
le sol est un florabase,
l'entretien regulier est effectué
le bac possede des plantes a pousse rapide,
durée de l'eclairage approximativement 10h00 je viens de baisser a 09h00,
l'eau est mon eau de conduite changer toutes les 2 semaines en quantites regulieres.
dans le filtre il y'a egalement du NITRATEX,
les pensionnaires :
- une quinzaine de galaxys,
- des crevettes red cherrys
- 2 tres tres jeunes ancistrus qui je vous rassure ne resterons pas dedans.
je suis a la recherche de vos conseils dans un premier temps pour le type de neons a mettre en remplacement de mes 2 existants,
puis si vous avez d'autres conseils interessants je suis preneur.
j'ajoute dans mes bacs une fois par semaine un peu de BIO-essential comme aport en angrais liquide (1ml pour 100L)
sur les photos on verra au niveau des plantes sur la photo d'ensemble que le bac a gauche sur les anubias il commence a y'avoir un leger depot d'algues type encroutantes,
sur le centre la java part en live niveau algues, ainsi que la plante qui sert de tapis dans le bac elle commence a avoir des algues vertes qui se forment,
les photos :
promis des que j'ai un poil de temps je passe par la presentation cet apres midi je pense
ebola- Néon
Re: besoin divers conseils pour bac
Bonne idée pour la présentation.
Je ne vois rien d'alarmant et d'anormal pour un bac jeune. Un peu de points verts et un peu de filamenteuse.
Quels sont les paramètres de ton eau ? nitrates phosphates fer dureté et ph ?
Si tu n'arrive pas à t'en débarrasser facilement, tu peux commencer par arrêter les apports d'engrais. Ensuite faut voir selon les tests.
Je ne vois rien d'alarmant et d'anormal pour un bac jeune. Un peu de points verts et un peu de filamenteuse.
Quels sont les paramètres de ton eau ? nitrates phosphates fer dureté et ph ?
Si tu n'arrive pas à t'en débarrasser facilement, tu peux commencer par arrêter les apports d'engrais. Ensuite faut voir selon les tests.
Invité- Invité
je te communique ca des que je peux mesurer,
pour l'apport j'ai arrete suite a l'apparition d'algues dans ce bac.
par contre mais neons commencent a dater il etait déja présent sur l'ancienne version du bac, je pense qu'il est temps de les remplacer je doute de l'efficacité encore présente du spectre.
par contre je ne sais pas trop vers quels tubes m'orienter une petite idée, marque et type ?
...
pour l'apport j'ai arrete suite a l'apparition d'algues dans ce bac.
par contre mais neons commencent a dater il etait déja présent sur l'ancienne version du bac, je pense qu'il est temps de les remplacer je doute de l'efficacité encore présente du spectre.
par contre je ne sais pas trop vers quels tubes m'orienter une petite idée, marque et type ?
...
ebola- Néon
que pensez vous d'un tube JBL SOLAR NATUR 15W
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECTH-022
couplé a un HAGEN FLORA-GLO 15W ?
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECTH-042
merci d'avance ?
...
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECTH-022
couplé a un HAGEN FLORA-GLO 15W ?
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECTH-042
merci d'avance ?
...
ebola- Néon
Le BIO essential : c'est quoi la composition ? D'après ce que j'ai vu ce n'est pas un engrais "aquario"... après ce n'est pas pour çà qu'il n'est pas bon. Mais il faudrait savoir ce qu'il y a dedans...
Le Nitratex dans le filtre : quesako ? une résine pour eliminer le nitrate ? Personellement je ne suis pas fan de ce genre de truc... Mieux vaut faire baisser un taux de nitrate un peu elevé en augmentant la fréquence des changements d'eau... Les nitrates sont une bonnes choses pour les plantes s'ils sont en quantité convenable... en les éliminant tu prives les plantes d'un élément essentiel à leur croissance et tu laisses le champ libre aux algues pour prendre l'avantage... surtout s'il y a un déséquilibre entre les nitrates et les phosphates (voir les sujets consacrés à la fertilisation pour plus de détail).
Même si ton éclairage est un peu fatigué, s'il y a un déséquilibre dans ton bac, changer l'éclairage risque d'etre pire : ce sont les algues qui vont en profiter. Commence d'abord par voir du coté des nitrates et des phosphates en faisant des tests.
Le Nitratex dans le filtre : quesako ? une résine pour eliminer le nitrate ? Personellement je ne suis pas fan de ce genre de truc... Mieux vaut faire baisser un taux de nitrate un peu elevé en augmentant la fréquence des changements d'eau... Les nitrates sont une bonnes choses pour les plantes s'ils sont en quantité convenable... en les éliminant tu prives les plantes d'un élément essentiel à leur croissance et tu laisses le champ libre aux algues pour prendre l'avantage... surtout s'il y a un déséquilibre entre les nitrates et les phosphates (voir les sujets consacrés à la fertilisation pour plus de détail).
Même si ton éclairage est un peu fatigué, s'il y a un déséquilibre dans ton bac, changer l'éclairage risque d'etre pire : ce sont les algues qui vont en profiter. Commence d'abord par voir du coté des nitrates et des phosphates en faisant des tests.
Cyanur- Discus
ebola a écrit:promis des que j'ai un poil de temps je passe par la presentation cet apres midi je pense
tu trouve tu temps pour poser pleins de questions mais pas pour faire une petite présentation? ou peut etre a tu oublier?
tifoune- Amphiprion ocellaris
pour le bio essential Composition :
Fer 0,1%
Manganèse 0,025%
Cuivre 0,01%
Bore 0,01%
Cobalt 0,001%
Zinc 0,01%
Molybdène 0,003%
j'ai trouver l'emploi de celui-ci sur le site aquabase,
je le combiné au debut avec le truffaut anti-chlorose,
mais avec le truffaut apparition d'algues et je l'ai arreté.
pour le nitratex c'est car mon eau est charge en nitrate je le met un peu au debut pour eliminer le surplus et ensuite je le retire,
pour les phosphates je n'ai pas de tests je compte en commander un en meme temps que les neons sur internet pour les frais de port.
votre avis pour ma proposition plus haut en neons vous en pensez quoi ?
si pas bien avez vous une autre idée ?
presentation effectuée,
...
Fer 0,1%
Manganèse 0,025%
Cuivre 0,01%
Bore 0,01%
Cobalt 0,001%
Zinc 0,01%
Molybdène 0,003%
j'ai trouver l'emploi de celui-ci sur le site aquabase,
je le combiné au debut avec le truffaut anti-chlorose,
mais avec le truffaut apparition d'algues et je l'ai arreté.
pour le nitratex c'est car mon eau est charge en nitrate je le met un peu au debut pour eliminer le surplus et ensuite je le retire,
pour les phosphates je n'ai pas de tests je compte en commander un en meme temps que les neons sur internet pour les frais de port.
votre avis pour ma proposition plus haut en neons vous en pensez quoi ?
si pas bien avez vous une autre idée ?
presentation effectuée,
...
ebola- Néon
pour mes parametres :
conductivite : 0.69
ph gouttes et electronique : 7
GH : 14
KH : 3
Fe : 0
NH3 : 0