AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Accessoires filtre externe (cannes aspiration & rejet)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accessoires filtre externe (cannes aspiration & rejet) - Page 2 Empty Re: Accessoires filtre externe (cannes aspiration & rejet)

Message par Manch Punk Mer 21 Juil 2010 - 12:42

OK, merki ! Accessoires filtre externe (cannes aspiration & rejet) - Page 2 Icon_wink

Je ne vais pas mettre de colliers alors !
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires filtre externe (cannes aspiration & rejet) - Page 2 Empty Re: Accessoires filtre externe (cannes aspiration & rejet)

Message par seblt44470 Mer 21 Juil 2010 - 19:55

le verre est assez fragile .. ça risquera de la casser si tu mets un collier !...
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 38
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires filtre externe (cannes aspiration & rejet) - Page 2 Empty Re: Accessoires filtre externe (cannes aspiration & rejet)

Message par Manch Punk Mar 27 Juil 2010 - 12:02

Alors ça y est, la pompe est (enfin) en route depuis samedi.

Alors 1ère chose, je n’ai pas compris : je l’ai mise en route et 1h plus tard, je me suis rendu compte qu’elle fuyait (par une des poignées). J’ai donc mis la pompe dans une bassine en attendant de trouver une solution d’étanchéité et depuis aucune fuite n’est apparue. Comment cela est-il possible ? Peut-il être dû au fait que j’avais trop rempli la pompe ?!

Sinon, j’ai un autre petit souci, c’est que la canne d’aspiration (en verre) se bouche assez facilement par les petites entailles à cause de petites particules et que du coup j’ai l’impression que le débit baisse vachement. Que puis-je faire ?
Et même sans ça j’ai l’impression que le débit est beaucoup moins fort qu’avec la pompe de décante interne, en tout cas moins de remous dans l’eau mais peut être que c’est dû à la sortie beaucoup plus large. Est-il possible de mesurer le débit facilement ?
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires filtre externe (cannes aspiration & rejet) - Page 2 Empty Re: Accessoires filtre externe (cannes aspiration & rejet)

Message par vacheatuba Mar 27 Juil 2010 - 15:38

Pour la pompe : peut etre qu'une des machoires de fermeture est pas assez serrée : soit mal mise, soit un clips s'est légèrement défait. Au pir met un petit bout entre le couvertcle et la machoire pour augmenter la pression de serrage.

Le débit va forcement etre plus faible du a la hauteur de la colonne d'eau. Une pompe en décante interne n'a pas de hauteur d'eau à compenser alors qu'une filtre externe, si. D'où pour une meme caractéristique constructeur, un débit réel différent.
vacheatuba
vacheatuba
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 47
Localisation : Thouaré sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires filtre externe (cannes aspiration & rejet) - Page 2 Empty Re: Accessoires filtre externe (cannes aspiration & rejet)

Message par sylgrock Mar 27 Juil 2010 - 20:39

c'est normale, il faut nettoyer régulierement la crepine en verre.

pour le brassage, c'est justement le bute de cette sortie évasée... créer une bonne repartition dans le bac sans agiter la surface pour limiter les pertes de co2.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires filtre externe (cannes aspiration & rejet) - Page 2 Empty Re: Accessoires filtre externe (cannes aspiration & rejet)

Message par Manch Punk Mar 27 Juil 2010 - 20:43

J'espère que le débit va être à la hauteur alors... Suspect
Je pense que le fait d'être évasé joue aussi et c'est très bien !

Pour la crépine, je dois la nettoyer 2 fois par jour quand même... Faut dire qu'elle est placé derrière à la place de la décante et que du coup c'est un peu crado, j'ai asiprer un peu sur le sol et on verra si c'est mieux Rolling Eyes

Pour le se serrage, il m'a l'air costaud quand même, il faut bien forcer pour fermer les 4 clips. La 1ère fois, j'avais peut être mal fermé un des clips...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires filtre externe (cannes aspiration & rejet) - Page 2 Empty Re: Accessoires filtre externe (cannes aspiration & rejet)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum