AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon projet de pico recifal 20 Litre

2 participants

Aller en bas

Mon projet de pico recifal 20 Litre Empty Mon projet de pico recifal 20 Litre

Message par katsu-man Ven 28 Mai 2010 - 21:50

Bonjour a tous, apres m'être présenté sur le forum, je viens vous présenter mon projet : un 'Pico' récifal (Si j'ai bien compris le nom) de 20 Litres qui m'a été inspiré par un de vos membres, max ici --> https://aqua44.actifforum.com/les-bacs-f32/mes-debuts-en-recifal-avec-12-litres-t7725.htm . Si j''ai déja un aquarium d'eau douce de 60 litres depuis un ans avec dedans neons noir et bleu, kully, un couple de gouramis nains et des crevettes, je débute dans l'eau de mer, et mon objectif est d'obtenir un petit récifal sympas avec des crevettes, crabes, coraux mous et autres gastéropodes. Bien entendu, je suis tout a fait conscient qu'avec un tel volume je ne pourrais pas avoir de ''némo'', ou bien tout autre poisson, même tout petit, et que la maintenance d'un petit volume est quelque chose d'assez compliquée, du fait que dans un petit volume la moindre erreur se répercute tout de suite sur la composition de l'eau. J'ai déja fait quelques recherches sur votre forum et un peu ailleurs et ai déja contacté Max par MP, pour avoir quelques détails supplémentaires concernant son équipement.
J'ai noté quelques infos essentielles pour mes débuts a savoir,
- Le fait que l'éclairage devra respecter la norme minimum des 1 Watt par litre (Mais peut etre un peu plus, genre 15/18 Watt wave solaris)
- Pour la pompe de brassage c'est 30 a 50 fois le volume (Ici donc environ entre 500 et 800 l/H)
- Pour les pierres vivantes il faut environ 10 a 20 pour cent du volume (Donc pour moi environ 2 kilo), a ne pas mettre des le premier jour, mais apres avoir mis le sel et le laisser se mélanger a l'eau (Genre 24/48 heure apres)...
- Pour le chauffage,je compte (toujours sur les conseils de Max), un petit 10 Watt genre un newattino.
- Pour le filtre (bien que je n'ai pas encore tout compris ce qu'il fallait mettre dedans, je crois quelques petites pierres vivantes pour la décante?? et le reste??), Max m'a conseillé un Millenium 1000 ou 2000
- Et pour la partie ''chimique'', a ce que j'ai vu, il faut une eau a 25/26 degre, un PH entre 8.2 et 8.4, un KH entre 7 et 12, pour le calcium il faudrait un taux de 400 Mg/Litre et pour le magnésium 1300 Mg/Litre, quand au taux de salinité? 1020/1030 Mon projet de pico recifal 20 Litre Icon_question la je suis perdu...
Je tient a preciser qu' actuelement je n'ai que la cuve a ma disposition dont les dimensions sont de 25cm de largeur sur 25 de profondeur sur 30cm de haut
- Enfin, Max m'a précisé qu'il se séparrait de sa cuve, et je serait interessé pour récupérer une partie de son équipement, mais je n'arrive par a lui envoyer de MP, le forum me précisant que je n'ai pas posté assez de message dans le forum pour pouvoir le faire... Aussi je m'en remet a vous : que dois-je faire, contacter le Modo? Ou alors dois-je mettre des messages dans le forum pour ''remplir mon quotas'' (Meme si je doute que mes conseils de novices soient utiles a quelqu'un). Ou encore si tu lis mon post Max, STP pourrais tu me re-contacter par MP pour me donner une adresse mail ou je puisse te joindre (si cela ne te dérange pas, sinon je comprendrais tout a fait). Voila, merci d'avance pour vos conseils/avis/rectifications sur des choses que j'aurais mal compris, et a bientot j'espere pour vous donner des nouvelles de l'évolution de mon bac.


Dernière édition par katsu-man le Dim 30 Mai 2010 - 0:20, édité 2 fois

katsu-man
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de pico recifal 20 Litre Empty Re: Mon projet de pico recifal 20 Litre

Message par Mathieu44 Sam 29 Mai 2010 - 11:44

la cuve a ma disposition dont les dimensions sont de 35cm de largeur sur
15 de profondeur sur 25cm de haut
Je trouve que ta cuve ne sera pas du tout adaptée. Le rendu avec 15 cm de profondeur ne sera pas terrible, les PV vont se retrouver collées entre la vitre avant et la vitre arrière. Essaye de trouver plutôt une cuve cubique.

Mathieu44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de pico recifal 20 Litre Empty Re: Mon projet de pico recifal 20 Litre

Message par katsu-man Sam 29 Mai 2010 - 14:32

Edit : je suis allé faire un tour cet aprèm chez truffaut et ait échangé ma cuve "rectangulaire" contre une carrée un petit peu plus grande, mon projet est maintenant passé à 20 litres!

katsu-man
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de pico recifal 20 Litre Empty Re: Mon projet de pico recifal 20 Litre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum