AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon projet de pico recifal 20 Litre

2 participants

Aller en bas

Mon projet de pico recifal 20 Litre Empty Mon projet de pico recifal 20 Litre

Message par katsu-man Ven 28 Mai 2010 - 21:50

Bonjour a tous, apres m'être présenté sur le forum, je viens vous présenter mon projet : un 'Pico' récifal (Si j'ai bien compris le nom) de 20 Litres qui m'a été inspiré par un de vos membres, max ici --> https://aqua44.actifforum.com/les-bacs-f32/mes-debuts-en-recifal-avec-12-litres-t7725.htm . Si j''ai déja un aquarium d'eau douce de 60 litres depuis un ans avec dedans neons noir et bleu, kully, un couple de gouramis nains et des crevettes, je débute dans l'eau de mer, et mon objectif est d'obtenir un petit récifal sympas avec des crevettes, crabes, coraux mous et autres gastéropodes. Bien entendu, je suis tout a fait conscient qu'avec un tel volume je ne pourrais pas avoir de ''némo'', ou bien tout autre poisson, même tout petit, et que la maintenance d'un petit volume est quelque chose d'assez compliquée, du fait que dans un petit volume la moindre erreur se répercute tout de suite sur la composition de l'eau. J'ai déja fait quelques recherches sur votre forum et un peu ailleurs et ai déja contacté Max par MP, pour avoir quelques détails supplémentaires concernant son équipement.
J'ai noté quelques infos essentielles pour mes débuts a savoir,
- Le fait que l'éclairage devra respecter la norme minimum des 1 Watt par litre (Mais peut etre un peu plus, genre 15/18 Watt wave solaris)
- Pour la pompe de brassage c'est 30 a 50 fois le volume (Ici donc environ entre 500 et 800 l/H)
- Pour les pierres vivantes il faut environ 10 a 20 pour cent du volume (Donc pour moi environ 2 kilo), a ne pas mettre des le premier jour, mais apres avoir mis le sel et le laisser se mélanger a l'eau (Genre 24/48 heure apres)...