crevette avec quoi??
+3
vacheatuba
Manch Punk
yoann
7 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les invertébrés
Page 1 sur 1
crevette avec quoi??
bonjour je commence un nano de 40l avec des crevettes j'aurai aimer savoir quoi mettre comme poisson qui ne risque pas de prendre les crecre pour des gateaux apero
j'atend vos conseille
j'aurai aimer mettre un couple de gouramis chocolas es que sa passe ??
cdt merci
j'atend vos conseille
j'aurai aimer mettre un couple de gouramis chocolas es que sa passe ??
cdt merci
yoann- Amphiprion ocellaris
Re: crevette avec quoi??
Le problème déjà c'est que dans un 40L, la taille te limite, sans parler de la compatibilité avec des crevettes...
Quelles crevettes veux-tu mettre, des naines je suppose (type Red Cherry, Crystal red, ...) ?
Pour les gouramis, je pense que c'est trop petit pour eux...
Voici un lien sur les-crevettes qui répertorie les poissons pouvant être compatibles avec les crecre suivant le volume du bac :
http://www.les-crevettes.com/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=18186
Et les cohabitations à éviter :
http://www.les-crevettes.com/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=38
L'autre principal souci, c'est que même si tu mets des poipoi compatibles avec tes crecre, il y a risque de prédation sur les juvéniles et du coup la reproduction pourrait être (nettement) freinée.
Si tu ne veux aucune prédation, il faut trapper dans les végétariens type corydoras, khulli, otocinclus, ... mais pas trop compatible avec 40L...
C'est très difficile de faire cohabiter poisson et crevette sans prédation dans un petit volume.
Pour info, thony791 du fofo fait cohabiter des Microrasbora Galaxy dans son nano 30L et apparemment pas de soucis, il a même de la repro de Galaxy. Même s'il est conseillé d'avoir un plus gros volume...
Quelles crevettes veux-tu mettre, des naines je suppose (type Red Cherry, Crystal red, ...) ?
Pour les gouramis, je pense que c'est trop petit pour eux...
Voici un lien sur les-crevettes qui répertorie les poissons pouvant être compatibles avec les crecre suivant le volume du bac :
http://www.les-crevettes.com/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=18186
Et les cohabitations à éviter :
http://www.les-crevettes.com/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=38
L'autre principal souci, c'est que même si tu mets des poipoi compatibles avec tes crecre, il y a risque de prédation sur les juvéniles et du coup la reproduction pourrait être (nettement) freinée.
Si tu ne veux aucune prédation, il faut trapper dans les végétariens type corydoras, khulli, otocinclus, ... mais pas trop compatible avec 40L...
C'est très difficile de faire cohabiter poisson et crevette sans prédation dans un petit volume.
Pour info, thony791 du fofo fait cohabiter des Microrasbora Galaxy dans son nano 30L et apparemment pas de soucis, il a même de la repro de Galaxy. Même s'il est conseillé d'avoir un plus gros volume...
Manch Punk- Heniochus diphreutes
Je tourne avec du endler + red cherry et ca copule comme des lapins, j'ai de la reproduction à tour de bras. Tout ca dans un 20 l
vacheatuba- Scalaire
t\'inquiète pas pour tes repros de crevettes, surtout si tu prends des RC, perso j'ai en cohabotation avec RC/CRS, des brigitaes, maculatas, dans un autre Endlers males + couple de betta+ crevettes et des juvéniles qui arrivent à terme, pas tous c'est sur, mais au moins cela régule ta population... si ton bac est planté un minimum, tu auras des survivor
Thomas3544- Scalaire
c'est clair que si tu mets des red cherry , il faut de la predation sinon c'est la surpopulation assurée
tonton yo- Scalaire
moi je mettrai bien des Iriatherina werneri. j'en ai eu c'est très sympa. les mâle sont toujours en parade et ils ont une très petite bouche donc "moins" de prédation (j'ai pas dit "pas"). tu peut en trouver a jard...d bouguenais, ils en ont régulièrement (la dernière fois ils en avais, bac en bas près du comptoir)
primo44- Animateur Amazonien
exacte kiki je vois de quoi tu parle et ils sont simpa
moi c'est des poisson australien je preferai mettre que de l'asiatique
moi c'est des poisson australien je preferai mettre que de l'asiatique
quel crevette mettre avec de la red cherri????
j'aime bien la crevette bambou ca passe???
j'aime bien la crevette bambou ca passe???
Oui tu peut les mettre enssemble
fildelo- Discus