taches blanches
+3
roro36
petit-triton
tifoune
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
taches blanches
bonjour, j'ai un petit soucis depuis 2 ou 3 jours, j'ai un cory qui à une tache blanche sur le dessus de la queue, j'ai aussi une guppy qui en a plusieurs sur le corps.
se ne sont pas des points blanc mais bien de tache, un peut comme du moisi
j'ai pas réussi a faire de photos de l'autre coté du cory, pourtant c'est de l'autre qu'il est le plus atteint
pas facile de les prendre en photos, ils bouge tous deux beaucoup, je vais commencer un traitement au sel, 1g par litre c'est ça?
si quelqu'un sais de quoi cela vient, s'il faut que je les isole au plus vite etc ...
merci
se ne sont pas des points blanc mais bien de tache, un peut comme du moisi
j'ai pas réussi a faire de photos de l'autre coté du cory, pourtant c'est de l'autre qu'il est le plus atteint
pas facile de les prendre en photos, ils bouge tous deux beaucoup, je vais commencer un traitement au sel, 1g par litre c'est ça?
si quelqu'un sais de quoi cela vient, s'il faut que je les isole au plus vite etc ...
merci
tifoune- Amphiprion ocellaris
Re: taches blanches
SUr aquabase ils disent deux a cinq grammes/ litres mais apparement, il fuat l'attaquer a un moment précis
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=2
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=2
petit-triton- Heniochus diphreutes
ce ne sont pas des points blanc mais bien des taches, ce ne doit a mon avis pas être la même maladie, je l'ai jamais vue sous cette forme auparavant et les deux poissons vont très bien, ils se nourrissent normalement et nage normalement.
Pour moi c'est juste une petite décoloration, ou une bactérie, j'ai souvent eux des poissons avec ça et celà n'a jamais causé aucuns problèmes
Une chose sure, ce ne sont pas des points blanc
Une chose sure, ce ne sont pas des points blanc
roro36- Heniochus diphreutes
et ça part chez toi?
je l'avais déjà vu ya quelques temps (1 semaine environ) sur un cory mais après c'était parti tout seul sans même que je m'en occupe (dans le coup j'ai acheté le sel mais ne l'ai pas mis) et là ça revient mais je sais pas si c'est le même cory
je l'avais déjà vu ya quelques temps (1 semaine environ) sur un cory mais après c'était parti tout seul sans même que je m'en occupe (dans le coup j'ai acheté le sel mais ne l'ai pas mis) et là ça revient mais je sais pas si c'est le même cory
J'en ai eut où c'est resté, d'autres pas, c'est vraiment aléatoire, je m'en suis jamais inqueté
roro36- Heniochus diphreutes
la femelle guppy est morte ce matin, pour le cory rien, il vas très bien.
dans le coup ça me fait peur, je ne vois plus les deux darios de ce bac, ils sont très petit et difficile à repérer mais ça me stresse de pas les voir alors que j'ai perdu un poisson dans le bac.
dans le coup ça me fait peur, je ne vois plus les deux darios de ce bac, ils sont très petit et difficile à repérer mais ça me stresse de pas les voir alors que j'ai perdu un poisson dans le bac.
aujourd'hui je ne trouve plus un des deux mâle guppy, je n'ai pourtant rien vu de particulier sur lui.
par contre j'ai une autre femelle avec les même tache
une autre qui fait la tête
et pour les cory ça vas pas mieux, les deux sont maintenant atteint, j'ai réussi de meilleur photos
je ne sais pas si tout a avoir ensemble mais le peu de sel que j'ai mis n'a pas eu d'effet. en fait j'ai peur d'en mettre trop, je ne sais pas le volume exacte de mon aqua avec les plantes et on donne des doses de sel bien différente selon ce que l'on lis
par contre j'ai une autre femelle avec les même tache
une autre qui fait la tête
et pour les cory ça vas pas mieux, les deux sont maintenant atteint, j'ai réussi de meilleur photos
je ne sais pas si tout a avoir ensemble mais le peu de sel que j'ai mis n'a pas eu d'effet. en fait j'ai peur d'en mettre trop, je ne sais pas le volume exacte de mon aqua avec les plantes et on donne des doses de sel bien différente selon ce que l'on lis
Taches blanches et transparentes : (Chilodonella):
Le poisson est infecté par un protozoaire. Il présente des taches blanches transparentes qui se propagent tant que la maladie n'est pas traitée, la propagation peut même aller jusqu'à recouvrir entièrement le poisson, qui présente alors un aspect visqueux.
après je suis pas sur !!! Mais ça ressemble
Le poisson est infecté par un protozoaire. Il présente des taches blanches transparentes qui se propagent tant que la maladie n'est pas traitée, la propagation peut même aller jusqu'à recouvrir entièrement le poisson, qui présente alors un aspect visqueux.
après je suis pas sur !!! Mais ça ressemble
mutema- Scalaire
merci, après recherche il parle de traitement au sel aussi, le truc c'est qu'après calcul j'ai environ 72l d'eau (j'ai mesuré uniquement l'eau et pas le sable ce qui m'a donné 30x30x60) si je met 5g par litre cela me fait 350g, j'ai pesé ça dans un petit saladier mais c'est énorme
comment être sur que je peut mettre tout ça (en plusieurs fois) sur une semaine???
ya des risque pour certains poissons ou plantes?
l'autre fois de peur d'en mettre trop j'ai mis 1g par litre et sans mesuré j'avais fait comme si j'avais 60l brut ce qui faisait beaucoup moins et après j'ai commencé les changement d'eau a partir du 4ème jour. là il parle d'une semaine avant de commencer les changements d'eau.
si non ya certainement des traitement mais c'est cher? où je peut en trouver? j'irais certainement route de vanne voir demain si j'ai le temps.
comment être sur que je peut mettre tout ça (en plusieurs fois) sur une semaine???
ya des risque pour certains poissons ou plantes?
l'autre fois de peur d'en mettre trop j'ai mis 1g par litre et sans mesuré j'avais fait comme si j'avais 60l brut ce qui faisait beaucoup moins et après j'ai commencé les changement d'eau a partir du 4ème jour. là il parle d'une semaine avant de commencer les changements d'eau.
si non ya certainement des traitement mais c'est cher? où je peut en trouver? j'irais certainement route de vanne voir demain si j'ai le temps.
up
personne pour répondre sur le dosage du sel, j'attends pour le mettre, c'est énorme 350g, j'ai peur de tuer tout le monde ?????
personne pour répondre sur le dosage du sel, j'attends pour le mettre, c'est énorme 350g, j'ai peur de tuer tout le monde ?????
1gr par litre pour un bac planté et effectivement 5gr/L sans plantes...
En bain court tu peux monter à 10Gr/l.
En bain court tu peux monter à 10Gr/l.
sylgrock- Animateur divers
ok donc je vais descendre à 1g/l sur une semaine j'espère que ça vas marché
merci beaucoup de ta réponse syl, si jamais ça marche pas je passerais te voir j'espère que tu aura ce qu'il faut en stock
merci beaucoup de ta réponse syl, si jamais ça marche pas je passerais te voir j'espère que tu aura ce qu'il faut en stock
profite en pour récupérer mon badis si sylvain a le temps de le ramener !!tifoune a écrit:ok donc je vais descendre à 1g/l sur une semaine j'espère que ça vas marché
sinon faut que je trouve un moment ou sylvain est dispo pour que je passe le prendre et ou tu est dispo pour que je te l'emmène direct
on s'arrangera direct entre syl et moi, en plus je retourne travailler route de vannes juste a coté de lui
mais tan que mon bac est malade personne n'y rentre et personne n'en sort
j'ai mis le sel, je savais pas trop où le mettre donc je l'ai mis dans le filtre, j'ai vu un filet d'eau passé qui était ... bah je saurais pas dire mais yavais le sel dedans, ça a réveillé tout le monde, beaucoup se sont mis dans le courant, à croire qu'ils aiment ça
mais tan que mon bac est malade personne n'y rentre et personne n'en sort
j'ai mis le sel, je savais pas trop où le mettre donc je l'ai mis dans le filtre, j'ai vu un filet d'eau passé qui était ... bah je saurais pas dire mais yavais le sel dedans, ça a réveillé tout le monde, beaucoup se sont mis dans le courant, à croire qu'ils aiment ça
apparemment en animalerie, ils en mettent plein direct dans les bacs
faudra aussi que je te rende l'éprouvette !!
faudra aussi que je te rende l'éprouvette !!
quant j'irais chez belle môman je te biperais pour la récup
ou alors si tu achète les autre badis a syl tu lui laisse et je passerais la prendre (si ça le dérange pas)
ou encore si c'est toi qui hérite de ma puce on fera échange
ya pleins de solutions, t'en fait pas
ou alors si tu achète les autre badis a syl tu lui laisse et je passerais la prendre (si ça le dérange pas)
ou encore si c'est toi qui hérite de ma puce on fera échange
ya pleins de solutions, t'en fait pas
bon le sel n'a rien donné, ça a réduit les "taches" mais pas partie, j'ai laissé plus longtemps puis me suis résignée a mettre les malades dans un autre petit bac hôpital que je viens d'acquérir. je suis allée à truf et j'ai acheté un traitement, j'espère que tout vas bien aller et que je vais pouvoir guérir tout le monde
Des nouvelles ? J'ai la même chose....
J'ai chopé ça avec des guppys récuperés a une bourse....
Sauf que la femelle contaminé a l'air plus mal en point que tes poipois
J'ai chopé ça avec des guppys récuperés a une bourse....
Sauf que la femelle contaminé a l'air plus mal en point que tes poipois
Isole le poisson, monte quelques jours la température de l'eau et met y quelques pincées de sel ... on sait jamais.
Tu peux aussi monter un peu la température du bac dans lequel il est au cas ou (mais pas trop fort)
Tu peux aussi monter un peu la température du bac dans lequel il est au cas ou (mais pas trop fort)
romain13- Heniochus diphreutes
j'ai remis le chauffage, il ne tournait plus depuis quelques mois. Je vais essayer de remonter a25.
Plus aucune place pour l'isoler.
Le bac hopital est occupé par M. macropodus opercularis
Plus aucune place pour l'isoler.
Le bac hopital est occupé par M. macropodus opercularis
25 ? moi je monterais un peu plus haut après avoir atteint les 25 degrés ...
Va pour 28Alors
Par contre compliqué, j'ai une femelle opercularis dedans. J'attendrais qu'Oodrey soit passé la prendre pour passer les 25.
Par contre compliqué, j'ai une femelle opercularis dedans. J'attendrais qu'Oodrey soit passé la prendre pour passer les 25.
Oui un bon 28 alors Après attend voir ce que vont dire les autres ....
J'ai entamé un traitement au Baktopur pour voir ce que ça donne...
L'eau est verte, j'adore
L'eau est verte, j'adore
Page 1 sur 2 • 1, 2