Ponte de Corydoras trilineatus
4 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 1
Ponte de Corydoras trilineatus
Voila enfin mes corydo qui on réussi une ponte après un gros chamboulement dans mon aqua remplacement de la filtration de décante intérieur par un extérieur avec une sortie cascade dans le bac très bien pour imiter la saison des pluies !
Je suis ravis car le premier est né, j'arrive pas à la prendre en photo je ne suis pas assez bon en photographie.
Le plus dur a été de récupérer les œufs dans le bac pour les isoler dans un pondoir sinon ils auraient fini en casse croute
Enfin plu qu'a attendre la suite et voir si j'arrive à les garder en vie !!
Je vais essayer de vous tenir courant des évolutions a suivre !!
Je suis ravis car le premier est né, j'arrive pas à la prendre en photo je ne suis pas assez bon en photographie.
Le plus dur a été de récupérer les œufs dans le bac pour les isoler dans un pondoir sinon ils auraient fini en casse croute
Enfin plu qu'a attendre la suite et voir si j'arrive à les garder en vie !!
Je vais essayer de vous tenir courant des évolutions a suivre !!
xlr-44- Discus
Re: Ponte de Corydoras trilineatus
J'en n'ai perdu une dizaine qui sont passé au travers des fentes du pondoir
J'ai été obligé de mettre un collant autour du pondoir afin d'éviter les pertes.
Pour l'instant 2 de sauvés et d'autre œufs en attente ils ne devraient pas tarder à sortir de coquille.
J'ai été obligé de mettre un collant autour du pondoir afin d'éviter les pertes.
Pour l'instant 2 de sauvés et d'autre œufs en attente ils ne devraient pas tarder à sortir de coquille.
xlr-44- Discus
salut
félicitations!!
j'espère que tu aura beaucoup de survivants!!
un petit conseil:
moi pour mes corydoras, au début pour sauver un maximum de bébés je mettais les oeufs dans un "pondoir-filet" (une sorte de cage plastique bleu avec un filet tout autour)
le courant passe bien à travers le filet et peu d'oeufs pourrisse (perso jamais eu plus de 3 ou 4 oeufs de moisis sur les 30/40 oeufs de chaque pontes)
et j'obtenais facilement 70% de réussite avec les naissances!!
après j'ai arrêté car trop de survivant à chaque fois
en nourriture je ne me prenait pas trop la tête:
je broyais dans un mortier des pastilles pour poissons de fond/corydoras à base de spiruline et il grandissaient vite les petiots
félicitations!!
j'espère que tu aura beaucoup de survivants!!
un petit conseil:
moi pour mes corydoras, au début pour sauver un maximum de bébés je mettais les oeufs dans un "pondoir-filet" (une sorte de cage plastique bleu avec un filet tout autour)
le courant passe bien à travers le filet et peu d'oeufs pourrisse (perso jamais eu plus de 3 ou 4 oeufs de moisis sur les 30/40 oeufs de chaque pontes)
et j'obtenais facilement 70% de réussite avec les naissances!!
après j'ai arrêté car trop de survivant à chaque fois
en nourriture je ne me prenait pas trop la tête:
je broyais dans un mortier des pastilles pour poissons de fond/corydoras à base de spiruline et il grandissaient vite les petiots
Pour avoir 90% de réussite sur toute la ponte , je les fait pondre en bac spécifique , une fois les oeufs pondu , je retire les parents en laissant la nature faire .
seblt44470- Heniochus diphreutes
tu peut préciser le contenu de ton bac spé ?seblt44470 a écrit:Pour avoir 90% de réussite sur toute la ponte , je les fait pondre en bac spécifique , une fois les oeufs pondu , je retire les parents en laissant la nature faire .
pas de sol, plantes, mousses ?
quel filtration ?
merki
De la mousse de java + filtration sur exausteurpas de sol ..
Je suis passé en nouveau pondoir type cage tout en tamis car j'avais des pertes j'espère que je vais y arriver pour la suite.
xlr-44- Discus
alors ça donne quoi ?
Pour l'instant j'en ai sauvé 3 et j'attends d'autres œufs qui doivent éclore. Je croise les doigts pour qu'il soit fécondé !!
xlr-44- Discus