Démarrage Aquarium
3 participants
Page 1 sur 1
Démarrage Aquarium
Bonjour,
Dans mon précédent sujet, j'ai parlé de mon passage d'un 60 à un 120 litres.
Il a été mis en eau il y a 10 jours exactement.
Depuis quelques jours, je suis régulièrement amené à couper des feuilles car on peut y voir des filaments et des taches marrons (peut-être ces dernières viennent-elles des racines ????).
Je brosse de même les racines qui elles aussi ont par endroit des filaments verts ou brun clair.
Je me susi renseigné auprès de l'animalerie où j'ai acheté mon aqua et un vendeur m'a répondu que tout ceci n'était pas inquiétant, voir normal dans la période de démarrage d'un aquarium.
Qu'en pensez-vous ?
Dans mon précédent sujet, j'ai parlé de mon passage d'un 60 à un 120 litres.
Il a été mis en eau il y a 10 jours exactement.
Depuis quelques jours, je suis régulièrement amené à couper des feuilles car on peut y voir des filaments et des taches marrons (peut-être ces dernières viennent-elles des racines ????).
Je brosse de même les racines qui elles aussi ont par endroit des filaments verts ou brun clair.
Je me susi renseigné auprès de l'animalerie où j'ai acheté mon aqua et un vendeur m'a répondu que tout ceci n'était pas inquiétant, voir normal dans la période de démarrage d'un aquarium.
Qu'en pensez-vous ?
philipovitch44- Betta
Re: Démarrage Aquarium
Salut, rien d'inquietant pour un bac en cours de cyclage.
Par contre, évite de croire ce que disent les vendeurs même s'ils ont l'air de croire a ce qu'ils disent. D'après ce que j'ai vu y'en a pas beaucoup qui donnent de bons conseils (genre Skylgrock).
Par contre, évite de croire ce que disent les vendeurs même s'ils ont l'air de croire a ce qu'ils disent. D'après ce que j'ai vu y'en a pas beaucoup qui donnent de bons conseils (genre Skylgrock).
petit-triton- Heniochus diphreutes
moi j'aurais tendance a penser pareil, au démarrage c'est pas toujours nickel, faut que tout se mette en route !
et oui, petit triton, ya de bon vendeurs et de beaucoup moins bon
petit-triton a écrit:Salut, rien d'inquietant pour un bac en cours de cyclage.
Bon, alors je vais attendre la fin du cyclage. A ce moment là j'irais faire une analyse de moneau avant de procéder à l'introduction des poissons.
philipovitch44- Betta
herpo44 a écrit:moi j'aurais tendance a penser pareil, au démarrage c'est pas toujours nickel, faut que tout se mette en route !
Bon, alors je vais attendre la fin du cyclage. A ce moment là j'irais faire une analyse de moneau avant de procéder à l'introduction des poissons.
philipovitch44- Betta