240L cichlidés africains
+3
primo44
xp1983
gibus44
7 participants
Page 1 sur 1
240L cichlidés africains
alors voila mon bac un juwel rio 240. Il y a des roches calcaires et céramiques et le sol est aussi du calcaire.
Au niveau des plantes il y a 2 anubias et 4 couples de cichlidés africains. Il y a des labidos jaunes et je sais grosse erreur de ma part je ne me souviens plus du nom des 3 autres espèces. J'aurais du noter dans l'animalerie car lorsue l'on commence dans le africains les noms sont difficile à retenir !
Bon place aux photos, j'avoue elles ne sont pas de très qualité. D'autres suivront...
Au niveau des plantes il y a 2 anubias et 4 couples de cichlidés africains. Il y a des labidos jaunes et je sais grosse erreur de ma part je ne me souviens plus du nom des 3 autres espèces. J'aurais du noter dans l'animalerie car lorsue l'on commence dans le africains les noms sont difficile à retenir !
Bon place aux photos, j'avoue elles ne sont pas de très qualité. D'autres suivront...
gibus44- Néon
Re: 240L cichlidés africains
bien tu as changé vite du coup!!!!
tu as arrivé à vendre tes derniers poissons?
tu as arrivé à vendre tes derniers poissons?
xp1983- Scalaire
carrément j'ai fait un "troc" avec l'animalerie!!!
gibus44- Néon
ah nickel elle est ou ton animalerie?
xp1983- Scalaire
A saint Jacques de la Landes a cote de Rennes "envie animales" c est d' ailleurs une super animalerie. Mais les poissons je les ai "troque" a villamora a châteaubriant
gibus44- Néon
quelques remarques:
- pas assez de roche
- tu mélange des poissons du malawi et du tanganika
- pas assez de roche
primo44- Animateur Amazonien
merci pour les remarques je pense que c'est comme cela que l'on progresse!
Pour les roches j'en reprends le mois prochain, budget oblige.
Pour les poissons j'ai fait confiance au vendeur qui m'a dis que c'était des sujets plutot calme.
J'espere que le fait d'avoir mélangé deux lacs ne posera pas de probleme.
Pour les roches j'en reprends le mois prochain, budget oblige.
Pour les poissons j'ai fait confiance au vendeur qui m'a dis que c'était des sujets plutot calme.
J'espere que le fait d'avoir mélangé deux lacs ne posera pas de probleme.
gibus44- Néon
pour les roche, je te conseil de mettre des brique rouge sur le long du bac et d'empiler les roche calcaire dessus ensuite:
- économie de roche et de poids
- ça crée des cachette pour les alevins
pour les poissons, ça devrait pas poser trop de problème si tu te dirige vers le malawi, seul les neolamprologus brichardi sont de trop. le risqu, c'est que le neo brichardi est très colonial. si tu te dirige vers le tanga, se sera peut être plus problématique.
toujours te renseigner avant sur les poisson que tu veut, et se méfier des vendeur en animalerie
- économie de roche et de poids
- ça crée des cachette pour les alevins
pour les poissons, ça devrait pas poser trop de problème si tu te dirige vers le malawi, seul les neolamprologus brichardi sont de trop. le risqu, c'est que le neo brichardi est très colonial. si tu te dirige vers le tanga, se sera peut être plus problématique.
toujours te renseigner avant sur les poisson que tu veut, et se méfier des vendeur en animalerie
labidochromis caeruleus
lamprologus brichardis
pseudotropheus lombardoi (male jaune et femelle bleu...)
pseudotropheus Estherae et ou zebra...
Ton vendeur ne doit pas avoir d’africains chez lui car à par les caerulus qui sont les moins « agités » les brichardis qui sont du Tanganyika et plus petits, peuvent malgré tous, de par leur comportement sociale de clan, te dominer tout le bac très rapidement…
Pour les pseudotropheus, c’est des caractériels qui tapent pas mal aussi…
Ce n’est pas ce que l’on peut appeler une population de calmes…
Par contre, une chose est sur, ils sont obèses... tu les sur alimente beaucoup trop.
lamprologus brichardis
pseudotropheus lombardoi (male jaune et femelle bleu...)
pseudotropheus Estherae et ou zebra...
Ton vendeur ne doit pas avoir d’africains chez lui car à par les caerulus qui sont les moins « agités » les brichardis qui sont du Tanganyika et plus petits, peuvent malgré tous, de par leur comportement sociale de clan, te dominer tout le bac très rapidement…
Pour les pseudotropheus, c’est des caractériels qui tapent pas mal aussi…
Ce n’est pas ce que l’on peut appeler une population de calmes…
Par contre, une chose est sur, ils sont obèses... tu les sur alimente beaucoup trop.
sylgrock- Animateur divers
merci pour les briques c'est une super bonne idée je trouve ça en magasin de bricolage je suppose.
Et merci pour les noms des poissons je vais me renseigner sur eux.
Niveau alimentation je les ai que depuis 3 jours et je leur donne des granulés sera aux protéines une seule fois fois par jour.
Je vais les faire jeuner demain.
Et merci pour les noms des poissons je vais me renseigner sur eux.
Niveau alimentation je les ai que depuis 3 jours et je leur donne des granulés sera aux protéines une seule fois fois par jour.
Je vais les faire jeuner demain.
gibus44- Néon
pour les brique c'est bien ça en magasin de brico. attention pour les mbuna il faut une part importante de nourriture d'origine végétal
maylandia zebra lombardoi dans 240l.............................!!!!!!!!
ça va pas durer ,il va surement y avoir de la casse
tu devrais faire qu'un biotope et aller voir dans les fiches techniques ,si tu as la possibilité d'échanger tes poissons ,c'est le moment
ça va pas durer ,il va surement y avoir de la casse
tu devrais faire qu'un biotope et aller voir dans les fiches techniques ,si tu as la possibilité d'échanger tes poissons ,c'est le moment
Cyril- Animateur Malawi
ok mais existe t il des bourses de poissons dans la région?
comme cela je pourrais peut etre faire des echanges
comme cela je pourrais peut etre faire des echanges
gibus44- Néon
faut de te renseigner dans la rubrique "bourse" sur le forum https://aqua44.actifforum.com/les-bourses-f18/
de toute évidence. t'a toujours pas choisis entre tanga et malawi. pas encore assez de roche pour des mbuna du malawi (ça doit monter jusque a la surface)
primo44 a écrit:quelques remarques:
- pas assez de roche
il est possible de les mélanger suivant les espèces...
tommy33- Guppy
Tu n'es vraiment pas obligé de les faire monter jusqu'à la surface tes pierres, c'est pas trop mal comme tu les as en ce moment
Bon courage à toi
Bon courage à toi
tommy33- Guppy
bien sur que c'est "possible", tout les poissons vivent dans l'eau et les deux lac sont similaire. mais les poissons du malawi comme du tanga sont des poissons territoriaux qui ont evoluer dans des milieux different, ils n'ont pas le meme "langage corporel", les meme attitude et comportement sociaux... tu peut melanger des cichlidé d'afrique et d'amerique central, les parametre de l'eau sont assez proche mais ça risque de pas coller longtemps (j'ai volontairement pousser la comparaison pour expliquer)
apres chacun fait comme il veut, je juge pas. mais c'est plus simple (et a mon avis plus esthetique) de faire un biotope coherant qu'un melange heteroclite
ps: pour du mbuna et les espece petricole en generale, il vaut mieu que les roches monte jusqu'a la surface pour habriter les femelles et dominer (il se refugiront automatiquement en surface, là ou la pression des male dominant est la moin forte)
apres chacun fait comme il veut, je juge pas. mais c'est plus simple (et a mon avis plus esthetique) de faire un biotope coherant qu'un melange heteroclite
ps: pour du mbuna et les espece petricole en generale, il vaut mieu que les roches monte jusqu'a la surface pour habriter les femelles et dominer (il se refugiront automatiquement en surface, là ou la pression des male dominant est la moin forte)
Merci pour toutes ces infos, ces poissons sont vraiment passionnants.
J'ai encore modifié la disposition de l'aquarium et rajouté quelques pierres afin que celles ci remonte à la surface.
J'ai également rajouté un bulleur à la sortie de la pompe.
Bon place aux photos:
J'ai aussi un petit doute je crois que ma femelle labido est en réalité un mâle dominé en effet il se fait souvent "attaqué" par son congénère il a les nageoires un peu abimées. Je vais attendre un peu afin que cela se confirme avant de l'échanger contre une femelle si cela est possible.
J'ai encore modifié la disposition de l'aquarium et rajouté quelques pierres afin que celles ci remonte à la surface.
J'ai également rajouté un bulleur à la sortie de la pompe.
Bon place aux photos:
J'ai aussi un petit doute je crois que ma femelle labido est en réalité un mâle dominé en effet il se fait souvent "attaqué" par son congénère il a les nageoires un peu abimées. Je vais attendre un peu afin que cela se confirme avant de l'échanger contre une femelle si cela est possible.
gibus44- Néon
ça commence a avoir de la gueule. l'echinodorus (plante du milieu) doit avoir les racines enterrer.
c est koi ton magazin a chateaubriand
jerome verron- Scalaire