AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

CO2 - Démarrage - Remplissage du réacteur

2 participants

Aller en bas

CO2 - Démarrage - Remplissage du réacteur Empty CO2 - Démarrage - Remplissage du réacteur

Message par imedul Jeu 4 Nov 2010 - 15:02

Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition d'un système CO2 (www.aqua-kit-co2.fr); avec le réacteur suivant :
CO2 - Démarrage - Remplissage du réacteur Reacteur-de-co2-clapet-anti-retour-

La documentation fournie indique que le réacteur "doit être rempli au 2/3 (minimum requis pour un bon fonctionnement)".

Ma question est : Peut-on le remplir complètement ? (J'ai posé la question au fournisseur avant-hier, mais sans réponse pour le moment).

Si j'ai bien compris le principe, plus la bulle traverse l'eau, plus le CO2 se dissoudra, alors pourquoi ne pas remplir la totalité du réacteur ?

C'est probablement une question très bête, mais je voudrais être certain d'avoir tout compris (si possible...)

Merci d'avance pour vos lumières Very Happy
imedul
imedul
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Démarrage - Remplissage du réacteur Empty Re: CO2 - Démarrage - Remplissage du réacteur

Message par goodvibz44 Jeu 4 Nov 2010 - 15:30

Salut,
Non tu as bien compris, mais apparemment certains galèrent pour le remplir (à la seringue....) alors qu'il suffit d'être patient.
J'ai acheté le même, et tu peux le remplir complètement. Le mieux est que tu le laisses à l'envers un jour ou deux avant de le raccorder et il se remplira tout seul. De toute façon il finira par se remplir complètement.
Au début les bulles sortent par la petite "prise d'eau" en bas du serpentin. Après quelques jours, elles passent dedans.
Je l'ai depuis un petit moment, je nettoie la pastille dans la javel quand elle est trop crade. Je le trouve juste un peu difficile à régler, il y a trop d'inertie entre le moment ou tu bouge la vanne pointeau de réglage et le moment ou tu vois l'effet sur le réacteur. Mais je ne suis pas certain que ce problème ne vienne que de lui.
Sinon il est joli par rapport à d'autres en plastique.
A + Very Happy
goodvibz44
goodvibz44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Guerande

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Démarrage - Remplissage du réacteur Empty Re: CO2 - Démarrage - Remplissage du réacteur

Message par imedul Jeu 4 Nov 2010 - 15:56

Merci goodvibz44 pour cette réponse rapide, précise et... rassurante.
Je vais suivre ton conseil et laisser le réacteur se remplir à son rythme.

A+

imedul
imedul
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Démarrage - Remplissage du réacteur Empty Re: CO2 - Démarrage - Remplissage du réacteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum