AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Population dans un 180L

3 participants

Aller en bas

Population dans un 180L Empty Population dans un 180L

Message par Aëline Lun 6 Déc 2010 - 12:23

Bonjour,

Suite à un déménagement, je suis passée d'un 96L à un Rio 180, en gardant pour l'instant la même population.
Actuellement j'ai donc:

5 cardinalis
4 néons noirs et 1 néon innesis (ils sont issus d'un sauvetage et n'étaient pas prévus à l'origine)
4 epalzeo siamensis
3 Pangio Kuhli
2 Otocinclus affinis (je sais maintenant qu'ils vivent normalement en groupe, mais ca me paraissait beaucoup pour 100L)


J'aimerais donc augmenter un peu cette population pour aboutir à un communautaire agréable, et sans prise de bec XD

J'ai donc pensé à:
10 cardinalis
10 néons noirs
4 siamensis
3 kuhli
1 couple d'apisto cacatoides
1 couple de badis badis
6 otocinclus

j'aimerais savoir si vous pensez cette population viable et correcte? Mon but n'est pas de faire du biotope (ca ne m'aurais pas déplu, mais j'aurais du mal à me séparer de mes poissons actuels), mais d'avoir une population harmonieuse happy

Mon bac sera assez planté, et bien pourvu en cachettes.

merci d'avance!
Aëline
Aëline
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Population dans un 180L Empty Re: Population dans un 180L

Message par Aëline Lun 13 Déc 2010 - 9:46

Je me permet de upp mon sujet, j'aimerais vraiment avoir vos avis éclairés sur la question^^
Aëline
Aëline
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Population dans un 180L Empty Re: Population dans un 180L

Message par nico44fr Lun 13 Déc 2010 - 10:59

Salut,

Tes apistos risquent de friter les badis badis, de plus, je serais toi si tu mets des cardis des néons noirs et des otocinclus, je resterais sur une population amazonienne. Les apistos étant territoriaux, un couple suffira en cichlidé, ou alors peut etre un couple de ramirezi. Les siamensis font doublons avec les otocinclus, tu peux par contre rajouter un couple de locharidé.
Voila mais ce n'est que mon avis
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

Population dans un 180L Empty Re: Population dans un 180L

Message par Aëline Lun 13 Déc 2010 - 11:06

C'est noté pour les badis badis, merci! (dommage, je les trouvais bien jolis...Mais de toute façon, à la réflexion, je n'ai pas les capacités actuelles pour les nourrir en vivant, donc...)

ramirezi/apisto, un couple chacun, ca pourrait le faire? J'avoue que j'aimerais beaucoup avoir deux beaux couples dans mon aqua, mais si ca tourne à la guerre des clans, c'est pas mon but Razz

Au niveau des siamensis/otocinclus, j'aurais plutôt tendance à garder les siamensis, qui, vu leur taille, vont être bien plus difficiles à donner que les deux petits otocinclus...Et puis je les aime bien, mes "sardines" xD

Merci en tout cas pour ton avis!
Aëline
Aëline
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Population dans un 180L Empty Re: Population dans un 180L

Message par nico44fr Lun 13 Déc 2010 - 11:13

ça fritera un peu mais pas beaucoups, juste de quoi mettre de l'animation, en tous cas c'est possible
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

Population dans un 180L Empty Re: Population dans un 180L

Message par mika Lun 13 Déc 2010 - 11:38

du moment que les territoire sont bien fait comme moi les cacatuoide sont souvent sous la raçines décalé sur la gauche de l'aqua avec leur noix de coco retourné,puis le couple de ramis on leur coupelle de noix de coco dans un coin a droite de l'aqua,le bac est bien planté!,les ramis nagent plus dans tout le bac sans coller les cacatuoides et il ni a pas de bagarre s'ils s'approchent trop du nid en repros ils ce poussent entre eux sans bobos!donc en communautaire c'est super joli et égayant!
juste a ce que j'ai vu pour mon bac lorsque j'avai enlevé les ramis un moment les cacatuoides ce montrai plus en ce baladant plus dans l'aqua!
les ramis sont plus "chaud" et s'impose plus! sans faire de màles tant que l'adversaire recule devant l'assaut ce qui est le cas de mes cacatuoides sauf que ceux-ci ne cale pas et savent faire reculé les ramis pour protégé un nid en repros! BEAU SPECTACLE!
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Population dans un 180L Empty Re: Population dans un 180L

Message par nico44fr Lun 13 Déc 2010 - 21:48

Tou est dis, comme tu vois, tu peux mettre 1 couple d'apisto et 1 couple de rami, si tu penses que les rami sont trop nerveux tu as les crenicara filamentosa, tres beaux et plus calme que les rami.
nico44fr
nico44fr
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : SAINT RÉMY EN MAUGES

Revenir en haut Aller en bas

Population dans un 180L Empty Re: Population dans un 180L

Message par Aëline Mar 14 Déc 2010 - 8:23

Merci à vous deux pour vos réponses^^ Il ne me reste plus qu'à trouver mes couples...et à manger des noix de coco!
Aëline
Aëline
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Population dans un 180L Empty Re: Population dans un 180L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum