Osaka 155
+5
sylgrock
Ostarel
@ymericoss
Indiana Yoz
ciib
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Osaka 155
Bonjour,
comme je l'avais dis dans ma présentation, je me remet a l'aquarophilie apres une pause de plusieurs année dut a des déménagement, suite aux réponse d'un membre a mes questions ici, je me suis décidé, pour l'osaka 155 .
voila actuellement, en eau depuis presque une semaine :
je compte le laisser tourner encore 3 semaines le temps que tout soit stable
j'attends vos commentaires
comme je l'avais dis dans ma présentation, je me remet a l'aquarophilie apres une pause de plusieurs année dut a des déménagement, suite aux réponse d'un membre a mes questions ici, je me suis décidé, pour l'osaka 155 .
voila actuellement, en eau depuis presque une semaine :
je compte le laisser tourner encore 3 semaines le temps que tout soit stable
j'attends vos commentaires
Dernière édition par ciib le Mer 8 Déc 2010 - 20:44, édité 2 fois
ciib- Tetraodon
Re: Osaka 155
Sympa, tu pourras peut-être mettre un poster noir au fond pour cacher les fils?
La pierre, c'est pour lester la racine?
La pierre, c'est pour lester la racine?
Indiana Yoz- Animateur Eau douce
oui un fond c'est prévu, et pour les racines on dirai pas mais elle sont assez hautes et larges j'avai pas possibilité de les faire bouillir et pas envie d'attendre plusieurs semaine qu'elle se gorgent d'eau, alors je les ai lester avec des pierres non calcaires evidement.
l'eau est assez claire, j'avai laisser tremper les racines une dizaines d'heures en changeant l'eau, et pour le sable de loire j'ai du le rincer une bonne vingtaine de fois.
l'eau est assez claire, j'avai laisser tremper les racines une dizaines d'heures en changeant l'eau, et pour le sable de loire j'ai du le rincer une bonne vingtaine de fois.
ciib- Tetraodon
T'as prévu quoi en population?
Beau potentiel avc un bac comme celui ci, mais je trouve la racine trop grosse par rapport au volume du bac
chouette bac! moi j'aime bien ta racine.
Par contre le bulleur c'est pour quoi? Ca va faire monter ton ph...
Par contre le bulleur c'est pour quoi? Ca va faire monter ton ph...
Ostarel- Scalaire
je pense mettre :
- 5-6 cardinalis
- 1 ancitrus
- 4 barbus cerise
- 3 corydoras
et 1 couple de ramirezi
sa changera peut etre, j'ai ete a jardiland aujourd'hui ( bouguenais) et j'ai fait un bref debrif avec le vendeur ( je suis tombé sur quelqu'un de bien en + ) , je dois attendre 2 semaine encore avant d'introduire les poissons .
- 5-6 cardinalis
- 1 ancitrus
- 4 barbus cerise
- 3 corydoras
et 1 couple de ramirezi
sa changera peut etre, j'ai ete a jardiland aujourd'hui ( bouguenais) et j'ai fait un bref debrif avec le vendeur ( je suis tombé sur quelqu'un de bien en + ) , je dois attendre 2 semaine encore avant d'introduire les poissons .
ciib- Tetraodon
Les barbus vont embeter tout le monde... Vaut mieux rester sur l'amazonie.
En créant un vrai banc de cardinalis ou de nez rouge par exemple. (une quinzaine c'est pas mal).
Mets 2 ancistrus il se sentira moins seul.
Les corydoras sont une espece grégaire, mets en au moins 6.
Ramirezi c'est bien mais ça tient pas longtemps. Il leur faut une eau très douce et acide.
Il vaut mieux enlever ton bulleur par contre, Ostarel a raison...
En créant un vrai banc de cardinalis ou de nez rouge par exemple. (une quinzaine c'est pas mal).
Ramirezi c'est bien mais ça tient pas longtemps. Il leur faut une eau très douce et acide.
Yoz a écrit:Les barbus vont embeter tout le monde... Vaut mieux rester sur l'amazonie.
+1 tout est dit
oki ! bulleur enlevé
je vais donc revoir la population
je vais donc revoir la population
ciib- Tetraodon
Les Puntius titteya (barbus cerise) sont des petits barbus actifs mais pas chiant comme les autres de la famille. Ils peuvent très bien s'accorder avec une population d'amazoniens.
Je dirais même que c'est les seul barbus qui ne posent pas de problèmes.
Je dirais même que c'est les seul barbus qui ne posent pas de problèmes.
sylgrock- Animateur divers
Si sylgrock le dit, respect...
C'est juste que je préfère respecter les biotopes...
Mais chacun fait ce qu'il veut...
C'est juste que je préfère respecter les biotopes...
Mais chacun fait ce qu'il veut...
bon voila , j'ai bien refléchit a une nouvelle population :
- 15 cardinalis
- 1 ancistrus
- 4 coridoras
je me rend pas bien compte si il y a surpopulation, je pense comme meme pas .
j'ai regarder quelques vidéos, et certe le cardinalis est pas un poisson " extraordinaire " mais un banc de cardinalis, c'est magnifique .
donnez moi votre avis sur les epeces/nombre .
je pensais aussi rajoutez des kuhlii mais cela fait longtemps, je me souvient plus de leur besoin / eau/alimentaire je me souviens juste qu'ils aiment vivrent en goupe.
- 15 cardinalis
- 1 ancistrus
- 4 coridoras
je me rend pas bien compte si il y a surpopulation, je pense comme meme pas .
j'ai regarder quelques vidéos, et certe le cardinalis est pas un poisson " extraordinaire " mais un banc de cardinalis, c'est magnifique .
donnez moi votre avis sur les epeces/nombre .
je pensais aussi rajoutez des kuhlii mais cela fait longtemps, je me souvient plus de leur besoin / eau/alimentaire je me souviens juste qu'ils aiment vivrent en goupe.
ciib- Tetraodon
Je n'aime pas trop les Khulii, car ils m'avaient manger un Gourami et ils se cachaient tout le temps a part des fois le soir je l'ai voyaient traversé mon aquarium en me disant "c'est bien le moment" lol
Duncan- Scalaire
Avec 150 litres ça va, tu n'es pas en surpopulation.
j'aurai aimé rajouté un Botia macracantha ( loche clown) mais c'est une espece qui aime vivre en groupe, pensez vous que 2 individus seront bien ?
ciib- Tetraodon
Non, la loche clown c'est trop gros pour ton volume (si tu passe par maxizoo rte de vannes, regarde dans leur bac d'ensemble, tu te rendras compte de leur taille adulte).
Les kuhlii c'est sympa mais tu risque de ne pas les voir souvent. Si tu en mets, pense à recouvrir ta crépine d'aspiration avec une maille fine sinon ils se retrouveront un moment ou un autre dans ton filtre.
Les kuhlii c'est sympa mais tu risque de ne pas les voir souvent. Si tu en mets, pense à recouvrir ta crépine d'aspiration avec une maille fine sinon ils se retrouveront un moment ou un autre dans ton filtre.
baboon44- Heniochus diphreutes
oki, merci de vos conseils, sa m'aide beaucoups
j'attend la fin du cycle de l'azote, ect ... et je vous posterai des photos
j'attend la fin du cycle de l'azote, ect ... et je vous posterai des photos
ciib- Tetraodon
re
bonjour,
apres de longue semaine et plusieurs test d'eau afin que tout soit ok, j'ai introduit les premiers poipois !
- 3 corydoras léopaerd
- 1 botia
- 1 baryancistrus
et 1 couple depulcher
pour le moment il n'y aura pas d'autres locataires, cela fait plus d'une semaine qu'ils sont a la maison, tout se passe bien;
le pulcher taquine un peu les cory quant ils s'approchent un peut trop pres d'une partie de la racine, le seul qu'il ne taquine pas c'est le baryancistrus ( l018 aparement )
quelques photos :
et :
le bary c'est mon cadeau de noel, ma femme m'a fait la surprise, je redoute sa taille adulte, le vendeur lui a dis qu'il ferait 17 cm adulte, il y a plusieurs type aparement.
Je pense déja a un bac plus volumineux dans l'année pour mes petits cheris
apres de longue semaine et plusieurs test d'eau afin que tout soit ok, j'ai introduit les premiers poipois !
- 3 corydoras léopaerd
- 1 botia
- 1 baryancistrus
et 1 couple depulcher
pour le moment il n'y aura pas d'autres locataires, cela fait plus d'une semaine qu'ils sont a la maison, tout se passe bien;
le pulcher taquine un peu les cory quant ils s'approchent un peut trop pres d'une partie de la racine, le seul qu'il ne taquine pas c'est le baryancistrus ( l018 aparement )
quelques photos :
et :
le bary c'est mon cadeau de noel, ma femme m'a fait la surprise, je redoute sa taille adulte, le vendeur lui a dis qu'il ferait 17 cm adulte, il y a plusieurs type aparement.
Je pense déja a un bac plus volumineux dans l'année pour mes petits cheris
ciib- Tetraodon
tu a tout de meme introduit un botia?...
quelle variété?
seul, il va déprimé et celon l'espece (sauf les sidthimunki) il va ce nanifier...
quelle variété?
seul, il va déprimé et celon l'espece (sauf les sidthimunki) il va ce nanifier...
re
Botia macracantha, vu ma population je peut en prendre un autre ? j'adore ce poisson, il est souvent avec les corydoras; dis moi si je peux en prendre un deuxieme, si je peux eviter qu'il se sente seul .;.
ciib- Tetraodon
NON!!!
Un macracantha mesure 25cm adulte ... il lui faut des gros bacs. C’est ce qui t'a déjà été expliqué, pas de macracantha dans moins de 500L...
Un macracantha mesure 25cm adulte ... il lui faut des gros bacs. C’est ce qui t'a déjà été expliqué, pas de macracantha dans moins de 500L...
combien de temps puis je le garder dans mon bac ? vu que j'ai projet d'un plus grand volume dans l'année, j'ai lu un peu partout qu'il fallait un groupe de 3, pour évité un dominant .
ciib- Tetraodon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2