Black crystal
+3
Eclipse
Erwan
Cali
7 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les invertébrés
Page 1 sur 1
Black crystal
Je peux acheter des crevettes black crystal mais l'envoi se fait par la poste avec chaufferette à cause des températures basses. Qu'en pensez-vous ? Trop risqué ?
Cali- Heniochus diphreutes
Re: Black crystal
Non je pense pas.
Moi j'en avais reçu l'hiver dernier avec chaufferette et rien a dire pas de mortalité ni rien.
Moi j'en avais reçu l'hiver dernier avec chaufferette et rien a dire pas de mortalité ni rien.
Erwan- Heniochus diphreutes
Oui très risquer surtout que les crs (red/black cristals) sont très très délicates en plus jusqu'à la fin de l'année il (météo France) prévoie du gros froid du -7 °c donc, je ne m'y risquerais pas...
Eclipse- Scalaire
2 avis différents ça m'aide pas beaucoup
Je tranche, laisser tomber attend le printemps, meme les professionnel en ce moment galere
d'accord. Maintenant si qqn en a vendre ça peut m'interesser
+1 avec les autres c'est chaud enfin c'est froid attend le redoux
yoann- Amphiprion ocellaris
Cali a écrit:d'accord. Maintenant si qqn en a vendre ça peut m'interesser
soit tu attends le redoux soit tu en achète à truffault orvault si tu veux vraiment en avoir tout de suite!
nonal- Animateur Asiatique
j'ai en principe qqn pour m'en vendre et me les donner en mains propres mais sais-tu à combien sont les red et black crystal à truffault ?
aucune idée!! mais elles avaient un beau grade!
Tu y as été recemment ? J'irais bien faire tour vite fait mais j'espère pas pour rien
hier et il y en avait!
tu connais le prix nonal ?
8.99euro la crevette.
Les blacks sont des "communes" (pas de grade donné par le grossiste)
Pour le même prix les red sont des sélections au pire des cas en grade "A" mais une bonne partie sont de "S" voir des "SS" et parfois une ou deux "SSS".
Il y a deux bacs dans la batterie des combattants avec des crystal.
2em bac en partant du haut, tu trouve les black et les red sélections (+les multidentata et quelques red cherry "red fire")
3em bac en partant du haut, des red crystal données sans grade mais correcte (des "A" pour la pluparts) + des red cherry et des Bumble Bee
(crevette bourdon ressemblant au black crystal mais plus brune et plus grosse adultes).
Mercredi, il devrait y avoir en arrivage des crystal black (une trentaine)
Jeudi, il devrais y avoir des red cherry , des red crystal sans grade (mais habituellement correcte) et un lot de tigres que je me réserve car pas le droit encore de les vendre…
Il devrait aussi y avoir 5 ou 6 Atya gabonensis (atyas bleu du gabon) et au temps atyopsis moluccensis (atya bambou)…
Je crois ne rien avoir oublié.
Les blacks sont des "communes" (pas de grade donné par le grossiste)
Pour le même prix les red sont des sélections au pire des cas en grade "A" mais une bonne partie sont de "S" voir des "SS" et parfois une ou deux "SSS".
Il y a deux bacs dans la batterie des combattants avec des crystal.
2em bac en partant du haut, tu trouve les black et les red sélections (+les multidentata et quelques red cherry "red fire")
3em bac en partant du haut, des red crystal données sans grade mais correcte (des "A" pour la pluparts) + des red cherry et des Bumble Bee
(crevette bourdon ressemblant au black crystal mais plus brune et plus grosse adultes).
Mercredi, il devrait y avoir en arrivage des crystal black (une trentaine)
Jeudi, il devrais y avoir des red cherry , des red crystal sans grade (mais habituellement correcte) et un lot de tigres que je me réserve car pas le droit encore de les vendre…
Il devrait aussi y avoir 5 ou 6 Atya gabonensis (atyas bleu du gabon) et au temps atyopsis moluccensis (atya bambou)…
Je crois ne rien avoir oublié.
sylgrock- Animateur divers
Merci, mais il faut compter 8,99 la crevette alors quelque soit le grade ou il y a des moins cher
Le prix est le même peut importe le grade...
à l'achat pour moi il n'y a que 7ou 8 centime de différance...
c'est pour cela que je ne commande que des sélections en red, sauf depuis 2 semaines où un autre grossiste propose de red en "A" donc je meuble avec les « A » les semaines ou il n'y a pas de sélections de disponible en Hollande (comme cette semaine par exemple).
à l'achat pour moi il n'y a que 7ou 8 centime de différance...
c'est pour cela que je ne commande que des sélections en red, sauf depuis 2 semaines où un autre grossiste propose de red en "A" donc je meuble avec les « A » les semaines ou il n'y a pas de sélections de disponible en Hollande (comme cette semaine par exemple).
ça me tente bien d'aller faire un tour mais c pas donné ces petites bêtes. Faut peut être que j'attende Noël . J'irais faire ma curieuse qd même. Y en a régulièrement ? Y des promos des fois ?
Il y en a presque toutes les semaines, par contre, pas de promo de programmées pour les crevettes
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les invertébrés
Page 1 sur 1