Quels poissons?
2 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons
Page 1 sur 1
Quels poissons?
Etant novice j'ai quelques questions.
J’ai fait l’acquisition d’un aquarium de 37L un "Aquatic Nature", modèle "Evolution1 », je sais que pour commencer un aquarium avec un volume plus important est souhaitable mais pour une question de place j’ai opté pour cet aquarium.
J’attends encore 2 semaines avant de mettre des poissons dans l’aquarium et je n’ai donc pas encore testé l’eau (mon fils de 3 ans a quand même du mal à comprendre pourquoi l’aquarium ne contient que des plantes…)
Je voulais avoir votre avis pour savoir comment peupler mon aquarium.
Je m’orientais vers :
-des néons
-des platy
-des rasbora
-des nannostomus
J’aurais aussi voulu avoir votre avis quand aux possibilités de cohabitation de poissons.
Merci !
J’ai fait l’acquisition d’un aquarium de 37L un "Aquatic Nature", modèle "Evolution1 », je sais que pour commencer un aquarium avec un volume plus important est souhaitable mais pour une question de place j’ai opté pour cet aquarium.
J’attends encore 2 semaines avant de mettre des poissons dans l’aquarium et je n’ai donc pas encore testé l’eau (mon fils de 3 ans a quand même du mal à comprendre pourquoi l’aquarium ne contient que des plantes…)
Je voulais avoir votre avis pour savoir comment peupler mon aquarium.
Je m’orientais vers :
-des néons
-des platy
-des rasbora
-des nannostomus
J’aurais aussi voulu avoir votre avis quand aux possibilités de cohabitation de poissons.
Merci !
Mimic- Néon
Re: Quels poissons?
si tu débutes les platys seront très bien et se reproduisent facilement.
Les néons et rasboras et nannostomus: bac pas assez grand car il t'en faudrait au moins une douzaine.
Tu peux essayer les guppys, les endlers.
Ce n'est qu'une suggestion mais ton bac est vraiment petit, ou alors tu peux essayer les bettas aussi.
Ce qui compte c'est de te faire la main et après tu pourras éventuellement te diriger vers des espèces un peu plus exigeantes voire même, si la passion te dévore, prendre un bac plus grand...
Les néons et rasboras et nannostomus: bac pas assez grand car il t'en faudrait au moins une douzaine.
Tu peux essayer les guppys, les endlers.
Ce n'est qu'une suggestion mais ton bac est vraiment petit, ou alors tu peux essayer les bettas aussi.
Ce qui compte c'est de te faire la main et après tu pourras éventuellement te diriger vers des espèces un peu plus exigeantes voire même, si la passion te dévore, prendre un bac plus grand...
Indiana Yoz- Animateur Eau douce
Bonsoir,
Mettre soit:
micro rasbora: tu as pas mal de ptits rasbora que tu peux trouver facilement dans les animaleries nantaises:truffaut et jardiland orvault par exemple.
Eviter les poissons qui se reproduisent trop et surtout trop vite comme les endlers, guppy,platy ,etc....
Car ton volume est bien trop petit.
Je mettrais 6-7 micro rasbora, des ptites crevettes genre red cherry et c'est tout.
voila
Mettre soit:
micro rasbora: tu as pas mal de ptits rasbora que tu peux trouver facilement dans les animaleries nantaises:truffaut et jardiland orvault par exemple.
Eviter les poissons qui se reproduisent trop et surtout trop vite comme les endlers, guppy,platy ,etc....
Car ton volume est bien trop petit.
Je mettrais 6-7 micro rasbora, des ptites crevettes genre red cherry et c'est tout.
voila
Invité- Invité
A la limite, renseigne toi un peu sur quelques poissons et fais un premier choix.
Suivant ça on pourra te conseiller...
Il faut que ce soit ton bac et pas celui que l'on ferait avec...
Suivant ça on pourra te conseiller...
Il faut que ce soit ton bac et pas celui que l'on ferait avec...
Merci déjà pour ces premières réponses.
Je vais déjà faire le tour des animaleries pour me faire une idée plus précise.
D'ailleurs vous ne parlez pas de Liopé, c'est volontaire?
Je vais déjà faire le tour des animaleries pour me faire une idée plus précise.
D'ailleurs vous ne parlez pas de Liopé, c'est volontaire?
Mimic- Néon
Truffaut Orvault c'est mieux...
bonjour,
No comment !!
Mimic a écrit:D'ailleurs vous ne parlez pas de Liopé, c'est volontaire?
No comment !!
Invité- Invité