AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Projet d'un bac amazonien de 450 litres

+13
herpo44
Thomas
petit-triton
primo44
baboon44
nongib
roro36
@ymericoss
sylgrock
Erwan
Duncan
alex_44
caro044
17 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par alexisnantes Mer 16 Fév 2011 - 13:55

bé j'y pansais aussi
surtout que l'aqua est neuf si jai bien compris
il me semble que ce sont des choses qui peuvent arriver
pendant le cycle de l'eau
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par Erwan Mer 16 Fév 2011 - 13:57

Le bac tourne depuis un petit moment mais je voudrait voir les paramètres quand même.
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par alexisnantes Mer 16 Fév 2011 - 14:04

la mise en eau a été fait la première semaine de janvier si jai bien lu
ca fait pas si lontemp

bref vivement la suite bounce
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par Erwan Mer 16 Fév 2011 - 14:06

Assez longtemps pour que tout se soit mit en place logiquement.
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par caro044 Mer 16 Fév 2011 - 16:21

Les tests de l'eau, il y a une semaine donnait :

NO2 : Ø
PH : 7
GH : 13
Kh : 5

Les poissons sont en pleine forme mais l'eau est toute verte, une vrai catastrophe car c'est complètement opaque.

Est ce que cela pourrait être dû à une injection trop importante de co2 ?
Je pensais à ça car c'est intervenu suite à la mise en place du co2 couplé au phmetre pour faire baisser le ph.

merci
caro044
caro044
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par sylgrock Mer 16 Fév 2011 - 20:00

Tu devrais voir le résultat en moins de 24H.

Par contre, avec ton Gh élevé, j'aimerais connaitre le Ph avant injection du co2 et a combien tu a réglé la consigne du pH-mètre?

Si tu lui en demande trop, il n'y arrivera pas et vas saturer l'eau en co2 d'ou cette probable prolifération d'algues.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par caro044 Mer 16 Fév 2011 - 21:14

Ce soir on voit déjà une amélioration, enfin, c'est loin, très loin d'être parfait ! patience, patience bounce

Le ph avant injection était à 7.9 et on a réglé 7 au ph-mètre.

Moi aussi je pensais que ce souci pouvait être lié à mon injection de co2 étant donné que l'apparition de l'eau verte correspond avec la mise en place du co2 c'est pour celà que je l'ai précisé dans mon post d'avant

Là avec le stérilisateur qui brasse pas mal l'eau il est remonté à 7.22.
Penses tu qu'il faudrait que je remonte le phmètre à 7.20 par exemple pour que le co2 arrête d'injecter en permanence ? où alors ne faudrait-il pas qu'on le coupe la nuit en mettant l'electrovanne sur un timer par exemple?

merci à tous pour vos conseils au moins on a pas l'impression d'être tout seul à gérer nos soucis Wink
caro044
caro044
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par caro044 Mer 16 Fév 2011 - 21:22

Voilà l'horreur :

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Aqua_110
caro044
caro044
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par sylgrock Mer 16 Fév 2011 - 21:26

Perso je couperais le co2 tout cours pour le moment ainsi que l'éclairage sur quelque jours.

En suite, couper la nuit le co2 ne fera qu'augmenter les variations entre le jour et la nuit. Car au matin, le PH-mètre vas forcer l'injection pour récupérer la remontée de la nuit... ce n’est pas mieux...

règle ton problème d'algue sans co2 puis, diminue ton GH et KH (ajoute de l’eau osmosé a tes changement d’eau) pour qui ton ph descende un peu tout seul, puis rebranche le co2 mais en lui demandant juste de baisser de 0.2 ou 0.3 le ph. Tu diminue en suite chaque semaine de 0.2 pour arriver à ce que tu désir.

Cela va te prendre du temps mais tu risque moins les explosions comme ce que tu as eu car tu as généré une très grosse modification de milieu en très peu de temps.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 21:34

bonsoir,

je suis d'accord avec ce que viens de dire sylvain. j'ai eu 2 fois de l'eau verte en 1 an, j'ai fait cette méthode et en moins de 3 jours,l'eau verte était partie.

Puis j'ai laissé l'uv durant la nuit pendant 2-3 heures sur quelques semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par primo44 Mer 16 Fév 2011 - 21:42

la vache on dirait une culture de phyto... mets des moules dedans lol!
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par caro044 Mer 16 Fév 2011 - 21:51

même pas drole Evil or Very Mad

quoique....à la marinière c'est bien bon !

Je vais suivre vos conseils David et Sylvain

Par contre j'avais un osmoseur mais il est KO est ce que vous avez un modèle à me conseiller abordable et potable ?

J'ai vu le modèle Purlo 75 à 290l/j à 54.90 € sur zone aquatique.
Est ce bien pour mon usage où as tu autres choses à me proposer ?

merci
caro044
caro044
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par sylgrock Mer 16 Fév 2011 - 21:56

Pour l'osmoseur de ZA, le prix est correcte et sur les osmoseur il n'y a pas vraiment de risque sauf peut être sur la qualité des raccords...
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 22:16

Si tu as la possibilités de mettre des daphnies,d'une part cela fera le bonheur de tes poissons Razz mais elles peuvent aider sur l'eau verte. Maintenant que tu as l'uv, mais en cas de panne d'uv c'est bon de savoir qu'il existe une "petite" autre méthode.

Mais bon,faut éviter les gros prédateurs pour les daphnies Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par primo44 Mer 16 Fév 2011 - 22:25

des anodontes là dedans et ça roule, en plus c'est bio
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par unlapingris Mer 16 Fév 2011 - 23:12

Bonsoir pour moi il faut
1 Nettoyer du mieux possible les algues (Par un changement d'eau et de filtre)
2 Couper la lumière et le CO2
3 Mettre un drap épais sur l'aqua pendant une semaine (pour avoir un noir total) voir deux
--> Chez moi ça a toujours fonctionné (mais en suite il faut trouver la cause)

J'ai eu à peu près le même type de pb sauf que les algues se déposait sur les plantes
J'ai mis près de 6 mois à trouver la cause. (La racine que j'avais mise en déco pourrissait je l'ai enlevé et depuis je n'ai plus de problèmes)


unlapingris
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : saint philbert de grand lieu

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par alex_44 Jeu 17 Fév 2011 - 0:27

unlapingris a écrit:Bonsoir pour moi il faut
1 Nettoyer du mieux possible les algues (Par un changement d'eau et de filtre)
2 Couper la lumière et le CO2
3 Mettre un drap épais sur l'aqua pendant une semaine (pour avoir un noir total) voir deux
--> Chez moi ça a toujours fonctionné (mais en suite il faut trouver la cause)

J'ai eu à peu près le même type de pb sauf que les algues se déposait sur les plantes
J'ai mis près de 6 mois à trouver la cause. (La racine que j'avais mise en déco pourrissait je l'ai enlevé et depuis je n'ai plus de problèmes)


Ca me semble un peu "violent" comme méthode
surtout que les plantes elles prolifèrent comme c'est pas permis et les poipoi semblent en forme
mettre tout ce petit monde dans le noir total 1 semaine ça risque de pas aimer .... non ?
pour info j'ai tenter des changements d'eau à répétition sans réel amélioration Crying or Very sad

je pense comme la noté sylgrock que nous avons voulu faire descendre le PH trop vite
et nous avons sans doute saturé l'eau en CO2

dans un 1er temps j'ai remonté le déclenchement de L'EV à un PH de 7.5 cela devrais suffire à limiter l'injection journalière
Et nous allons rajouter de l'eau osmosé dans nos changement d'eau affaire à suivre donc

Merci encore de votre aide
Very Happy

alex_44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Viellevigne

http://www.uckman.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par Erwan Jeu 17 Fév 2011 - 5:42

Et plus de lumière pour quelques jours aussi c'est important je pense.
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par unlapingris Jeu 17 Fév 2011 - 7:29

C'est clair ma méthode est radicale, mais efficace (les algues microscopiques sont plus sensibles à l'absence de lumière qu'une plante)
Dans mon cas je n'ai eu aucune perte (plantes et poissons)

unlapingris
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : saint philbert de grand lieu

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par herpo44 Jeu 17 Fév 2011 - 8:30

la méthode de lapingris as déja été décrite plusieurs fois sur le forum et chaque fois avec succes, il me semble, la derniere fois par davidbouguenais Wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par romain13 Jeu 17 Fév 2011 - 9:41

J'ai utilisé cette méthode il y a une semaine ou deux pour enlever des taches marrons/noires sur un grosse anubia, une espèce d'algues bizarre ... et bien ça a fonctionné avec succès Wink !

J'ai mis l'aquarium sans lumière pendant 5 jours et j'ai fais un changement d'eau de 95% du volume avec un apport en engrais ensuite pour que ça reparte bien (easycarbo, + engrais SERA). J'ai changer le filtre exhausteur pour un filtre cascade que j'avais de côté ! Maintenat l'aqua est nickel cheers
romain13
romain13
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Villefranche-de-Lonchat (24-Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par sylgrock Jeu 17 Fév 2011 - 20:38

Si vous regarder bien ce que j'ai noté, cela reviens au même à par que j'explique le pourquoi de la chose... Rolling Eyes
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par caro044 Jeu 17 Fév 2011 - 21:54

petit compte rendu du jour

ce soir encore une belle amélioration...en fait heureusement que je bosse comme ça je ne suis pas postée devant mon bac et je vois une évolution à chaque retour du boulot

ce WE prospection pour un achat d'osmoseur si quelqu'un à vu un bon plan, qu'il me fasse signe

merci à tous pour vos conseils
@+ pour la suite
caro044
caro044
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par Erwan Jeu 17 Fév 2011 - 22:09

Mika vend le sien
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par caro044 Ven 18 Fév 2011 - 22:14

Une petite photo du bac ce soir, le brouillard commence à se dissiper Laughing

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Aqua_111

L'osmoseur est en commande et en attente de réception car je n'en n'ai pas trouvé dans les boutiques prêt de chez moi (oui, oui, je sais y'en a qui doivent se dire que j'habite au bout du monde geek )

Par contre du fait de l'arrêt de co2 le ph est à 7.52, j'espère que mon discus ne va pas trop en souffrir....

@+
caro044
caro044
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac amazonien de 450 litres - Page 4 Empty Re: Projet d'un bac amazonien de 450 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum