AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

+7
jc
fyx
primo44
sylgrock
Hébus
Duncan
william29860
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par william29860 Lun 17 Jan 2011 - 17:50

Bonjour à tous ,
voici la photo de ce soir :

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 2011-018

On vois bien que des algues brunes tapissent les PV à vitesse grand V.
Je pense que j'ai deux petits polypes de Zoanthus qui s'ouvrent un peu plus chaque jour.
L'aiptasia n'a pas re-pointée le bout de ses tentacules depuis que je l'ai copieusement nourrie à l'hydroxyde de calcium.
J'ai u dépôt au fond du bac qui lorsque je le décolle forme des petits copeaux blanc assez souples je ne sais pas si cela est normale.
Les nitrites sont désormais à zéro tandis que les nitrates ont beaucoup baissée suite au changement de 20 litres à l'eau osmosée. J'ai enfin acheté un test et je pense qu'elles sont maintenant vers 12,5mg/l.
Après avoir testé mon eau de conduite je me suis rendu compte que celle ci est particulièrement chargée en nitrates ...
Quand pensez vous que je puisse mettre le sable ainsi que les premier détritivores et coraux mou ?
Y a t il des tests à faire avant cela genre calcium et tout ?


Dernière édition par william29860 le Mar 18 Jan 2011 - 21:09, édité 1 fois
william29860
william29860
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par Duncan Lun 17 Jan 2011 - 20:27

Attends encore deux bonnes semaine pour le sables Wink
A moins que tes pierres ne sédimentent plus ... Wink
Duncan
Duncan
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par jc Lun 17 Jan 2011 - 20:47

Tu peux y aller , tu as déja des coraux mous , le sable aussi, pour les détritivores j'attenderais un peu les algues verte, mais ca devrait pas tarder .

@+ j-c
jc
jc
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par william29860 Mar 18 Jan 2011 - 21:07

Ce soir, pH entre 8 et 8,5.
Les nitrates ont pratiquement disparues !!
Quel est le signe qui permet de voire que l'aqua est prêt à accueillir les détritivores ?
william29860
william29860
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par sylgrock Mar 18 Jan 2011 - 22:00

les algues vertes...
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par william29860 Mer 19 Jan 2011 - 10:25

Si par algues vertes tu entends de longs fils qui commence à se développer un peu partout alors ca j'en ai ! Smile
Pour le sable, j'ai lu qu'il n'était pas indispensable cependant je souhaite en mettre quand même, il faut le déposer avant les détritivores ?
william29860
william29860
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par william29860 Mer 19 Jan 2011 - 20:26

Bonsoir !
j'ai enfin mis en place le sable puisque les pierres ne lâchaient plus de sédiments.
Se pose maintenant la question de la population :
je compte mettre des Lysmata amboinensis mais je n'ai aucune idée du nombre idéal dans ce volume ??
Ensuite je vais également me procurer des BH.
Les escargots ont ils indispensables ? si oui lesquels ?
Je vais également aller chercher des crevettes Thor, je pense que 2 spécimen suffiront d'ici une dizaine de jours pour commencer ?
william29860
william29860
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par Duncan Mer 19 Jan 2011 - 21:06

Tu compte pas mettre de mous ?
Duncan
Duncan
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par Max Ven 21 Jan 2011 - 13:20

oui les escargots sont indispensables, ce sont les alguivores les plus efficaces
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 17:24

j'aime bien la disposition des pvs

tu a mis quoi comme sable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par william29860 Dim 23 Jan 2011 - 14:45

Bonjour !
le sable c'est du sable spécial marin de chez Truffaut !
Aujourd'hui grande question : dois je conserver ma pompe de brassage ??
Je m'explique : j'ai le petit filtre dennerle qui fait environ 300l/h et j'ai en plus une pompe de 1000l/h seulement cette dernière vibre et fait donc pas mal de bruit.
Ma question est la suivante : puis la remplacer par une pompe de décante 450l/h ?
william29860
william29860
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 14:52

sable vivant ?

autrement pour la pompe pourquoi pas une autre pompe de brassage ?

voici un lien pour la nano coralia a 18 euros 27

http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&idfiche=6264&nosupercat=7&nomsupcat=&ssmenu=&nomcateg=&nomrq=HYDOR&nomfonc=

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par william29860 Dim 23 Jan 2011 - 15:36

non ce n'est pas du sable vivant.
J'ai en partie résolue le problème en changeant le système de fixation mais désormais la pompe sera sur horloge : en marche la journée et le soir mais éteinte la nuit ..
Sinon je galère pour fixer mes tout petits ricordea qui ne sont pratiquement pas lesté.
Et je galère également pour trouver des Lysmata Amboinenssis, il n'y en a nul part sur internet mis à part le poisson d'or avec 38 de port ...
william29860
william29860
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 15:42

pour les Lysmata Amboinenssis le grand bleu vpc en vende

http://www.legrandbleu-vpc.com/boutique_selec.php?selection=mer&page=1&panier=323c4874aea2ac494870825813842a1c&cat=Dectritivores

d'ailleur je contai faire une commande chez eu debut mars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par william29860 Mar 25 Jan 2011 - 19:21

Bonsoir !
voici les photos de ce soir :
Le gros vers que je suppose être un vers de feu. Je l'ai aperçu il y a quelques jours mais pas de nouvelles depuis ...
Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 2011-021

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 2011-022


Les petits vers étaient sur la vitre ce matin, je n'ai aucune idée de l'espèce, bon, pas bon ?

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 2011-023

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 2011-024


J'ai également un tout petit crabe qui à pointé le bout de ses pinces ce matin :

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 2011-025


Et enfin la disposition finale, bien plus jolie et pratique :

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 2011-027

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 2011-026


On vois également les deux petits ricordea que je galère à fixer et l'escargot Smile

Je galère à baisser le taux de nitrate, j'ai l'impression qu'il y a vraiment un problème car deux jours après le changement d'eau ( 10 litres ) le taux remonte Sad
william29860
william29860
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par Duncan Mar 25 Jan 2011 - 19:26

Je pense que c'est du a ta pompe interne (la ouate est un nid a nitrates) et en plus si elle est dedans .. Je craint que c'est ça Sad
Duncan
Duncan
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par jc Mar 25 Jan 2011 - 19:35

tu as fais un apport en nourriture ? ou autre produit ?
jc
jc
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par william29860 Mar 25 Jan 2011 - 19:40

non, zéro apport de nourriture, je devrais peut être pour les BH ?
La ouatte je la rince à l'eau très chaude tout les deux jours mais c'est vrai que je pourrai essayer de l'enlever .
william29860
william29860
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par sylgrock Mar 25 Jan 2011 - 19:55

Si tu enlève la ouate, le filtre ne sert plus à rien...

Tes nitrate sont du aux matières organique présentes dans les roches.

Pour le moment les bactéries aérobie produisent des nitrates en les dégradant mais avec le temps les bactéries anaérobies situées dans les roches vont finir par le consommer.

Le problème c'est que la capacité d'absorption des nitrate est très faible en proportion de la production... c'est pour cela que l'écumeur est presque indispensable car il retire les matières organique avant que les bactéries de produisent les nitrate et le peut qui est produit est assimilé par le cœur de la roche anaérobie.

Ici sans écumeur, il faudra attendre que les roche c'eutrophise (qu’elles s’appauvrissent en matières organique) pour que la production de nitrate diminue et que l'équilibre s'installe entre le volume produit et le volume consommé.

En attendant l'appauvrissement de tes roches, il faut faire les changements d'eau très régulièrement.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par Duncan Mar 25 Jan 2011 - 20:13

Petite question Smile : Cela est dangereux pour les coraux ?
Duncan
Duncan
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par william29860 Mar 25 Jan 2011 - 20:22

Duncan m'a devancé : un taux de nitrate assez élevé pose t il un problème pour les coraux mou et les invertébrés ?? ( BH et crevettes par la suite ) ?
william29860
william29860
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par Hébus Mar 25 Jan 2011 - 20:24

Non.. Ils supportent des taux relativement élevés.
Hébus
Hébus
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 45
Localisation : Devant son bac .....

http://www.aqua49.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par william29860 Mar 25 Jan 2011 - 20:28

Ok donc ce n'est pas vraiment la peine que je me lance dans une lutte contre les nitrates ? Je vais me contenter de changer 10 litres par semaines pour l'instant puis un peu moins par la suite avec de l'eau osmosée.
Le pire c'est que je pourrais le faire plus souvent mais me taper le trajet en bus et en tram avec le bidon de 20 litres plein c'est ch.... !

En tout cas merci beaucoup à tous pour vos réponses ultra rapide et détaillées !

Dernière question, j'ai lu que l'on pouvais fixer les boutures de coraux avec un tout petit point de colle superglue gel entre la base du polype et la pierre : est ce véritable ??
william29860
william29860
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 32
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par jc Mar 25 Jan 2011 - 20:28

Un danger, non en restant dans des taux résonnables, pas plus que 50mg.
Problème pour les mous, non plus il préferent d'ailleurs les eaux chargées.
Invertébrés c'est vaste comme terme, pour des bh et crevettes ca tient ( taux résonnable )

@+ j-c
jc
jc
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par Boris Mar 25 Jan 2011 - 20:35

william29860 a écrit:Dernière question, j'ai lu que l'on pouvais fixer les boutures de coraux avec un tout petit point de colle superglue gel entre la base du polype et la pierre : est ce véritable ??

Oui, à condition de retirer la pierre du bac et de la sécher un peu à l'endroit du collage en l'essuyant. Cette technique est très efficace sur les coraux durs, un peu moins pour les coraux mous. Pour ces derniers, il faut placer la bouture dans une zone peu agitée le temps que les tissus se fixent au support sinon le point de colle à lui seul ne tiendra pas longtemps.
Boris
Boris
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ... - Page 2 Empty Re: Nano récifal 30 litres ==> nano récifal 54 litres ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum