AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

modification de mes 3 aquarium

2 participants

Aller en bas

modification de mes 3 aquarium Empty modification de mes 3 aquarium

Message par medo93 Sam 8 Jan 2011 - 22:46

salut a tous, sa fait un petit moment que je je n'est pas mis de photo des mes bac et il y a u pas mal de changement depuis, de plus je suis partie une semaine pour les faite et malheureusement mon ballastre a prit l'eau et il a cramé. heureusement que mon beau frère venais tout les jour pour nourrir mes poison, il a limité la casse! donc du coup j'ai changé mon ballastre et je suis passé a 2 fois 28W en T5 grace a David, il faut que je le fixe sous mon capot, j'ai trouvé le système approprié donc je vous ferais des photo plus tard pour vous montré mon système. demain je récupere le filtre externe 450l/h de Yvann, sa va me laissé plus de place pour la plantation. et les racines sont immerger dans une caisse. il y a une racine de vigne et une de mangrove.
pour ce qui est de la population c'est encore le un peut foulli car je suis entrait de liquidé tout mes guppy et platy qui occupe mon 55L donc referais un autre poste pour ma pop.

le premier est le 100L

modification de mes 3 aquarium Img_0312

le deuxième est un 55L, je vien de le remplacer contre celui qui avait plein de rayure et par la suite je compte mettre mon trio de tateurndina ocellicauda avec des dario dario. l'eau est trouble car je vient de tout transférer, mais la racine ne va pas resté la je pense.

modification de mes 3 aquarium Img_0410

le troisième est un 20L hublot qui va sera pour des aphyosemion. pour l'instant il héberge 3 microrasboras galaxy et des dario dario je vais virer le filtre pour passer a l'exhausteur filtré avec de la tourbe. il manque encore de plantes mais l'éclairage LED ne me laisse pas trop de choix
modification de mes 3 aquarium Img_0412

il me reste un dix litre ou je mettrais les microrasboras galaxy avec quelque red cherry. il est en eau avec des alevin guppy et platy mais sans éclairage donc j'ai juste mis de le mousse de java.
et le dernier 50L qui est rayer servira également a des aphyosemion austral.

quelques photos des pensionnaires:

couple d'apistogramma ramirezi
modification de mes 3 aquarium Img_0417

des ptit cardinalis
modification de mes 3 aquarium Img_0313

les tateurndina ocellicauda on voit bien le male avec sont front plus prononcer.
modification de mes 3 aquarium Img_0416

les deux femelles
modification de mes 3 aquarium Img_0418

microrasboras galaxy
modification de mes 3 aquarium Img_0419

et les dario dario ou badis badis je n'arrive pas a faire la différence encore si quelqu'un peut m'éclairer par rapport aux photos

photo d'un couple
modification de mes 3 aquarium Img_0420

un male
modification de mes 3 aquarium Img_0421

et pour finir une vue d'ensemble du 100 et 55L
modification de mes 3 aquarium Img_0422

n'hésité pas a laisser de commentaire, tout conseil est bon a prendre. En tout cas merci d'avoir prit le temps de me lire, et désoler si il y a quelque faute d'orthographe.
medo93
medo93
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : la chapelle sur erdre

Revenir en haut Aller en bas

modification de mes 3 aquarium Empty Re: modification de mes 3 aquarium

Message par sylgrock Sam 8 Jan 2011 - 22:55

Le vrai nom du dario dario est "badis badis bengalensis"...

Donc les dario sont bien de badis mais variété « bengalensis » ou « scarlet badis » (qui est un synomime).

Par contre c’est une mauvaise idée de mettre les galaxis qans un si petit volume, ils préfèrent des bacs de plus de 60L et être en plus grand nombre…
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

modification de mes 3 aquarium Empty Re: modification de mes 3 aquarium

Message par medo93 Sam 8 Jan 2011 - 23:05

ok pour les dario dario, les galaxy ne vont pas rester la le bac ou il sont va servir pour des aphyosemion. j'ai été a jardiland et il ne restait que des male donc j'attend un ptit peut avant de complété le banc j'en metterais 6 je pense. il vont aller dans mon 55L avec mes tateurdina
medo93
medo93
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : la chapelle sur erdre

Revenir en haut Aller en bas

modification de mes 3 aquarium Empty Re: modification de mes 3 aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum