Caridina japonica
+3
gaga
rami-rom
@ymericoss
7 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les invertébrés
Page 1 sur 1
Caridina japonica
Salut tous le monde
Je possede des crevette dans mon bac mais je ne connais pas trop les invertébrés.Je voudrais savoir si les oeufs son forcement fécondé lorsqu elle les porte sous son abdomen car elle ont souvent des oeufs mais apres je vois pas de petits.
Pendant combien de temps elle porte ses oeufs?
Mercie
@ymericoss
Je possede des crevette dans mon bac mais je ne connais pas trop les invertébrés.Je voudrais savoir si les oeufs son forcement fécondé lorsqu elle les porte sous son abdomen car elle ont souvent des oeufs mais apres je vois pas de petits.
Pendant combien de temps elle porte ses oeufs?
Mercie
@ymericoss
@ymericoss- Administrateur
Re: Caridina japonica
Alors pour la Caridina japonica, tu ne veras jamais un seul petit...
Car il faut passer les jeunes voir même la maman dans une eau saumatre pour la croissance...
Donc si tu les laisses dans ton bac d'eau douce, tu n'auras pas de ponte à terme
Car il faut passer les jeunes voir même la maman dans une eau saumatre pour la croissance...
Donc si tu les laisses dans ton bac d'eau douce, tu n'auras pas de ponte à terme
rami-rom- Heniochus diphreutes
Merci Rami pour l explication
Quand je te disais que j y connais pas grand chose en crevette.
@ymericoss
Quand je te disais que j y connais pas grand chose en crevette.
@ymericoss
@ymericoss- Administrateur
je me trompe peut etre mais les Caridina japonica ne ponde t elle pas en eau douce d ou il me semble que les larves se font entrainer par le courant jusqua de l eau saumatre.
Anonymou- Invité
Si c'est ça je crois, mais le passage en eau saumatre est indispensable pour la naissance je crois
et ba voilà, y a plus qu'à créer un bac eau de mer/eau douce de chaque extrémité et on aura une eau saumâtre au milieu! Heureusement que chui là quand même... :lalala:
gaga- Heniochus diphreutes
Caridina japonica
c'est une caradina multidentata maintenant(nom sientifique).
Sa serait bien quelle puisse se reproduire en eau douce
car j'en ai deux de grainée.
va sur :
http://les-crevettes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11
Sa serait bien quelle puisse se reproduire en eau douce
car j'en ai deux de grainée.
va sur :
http://les-crevettes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11
fildelo- Discus
En fait, les Caridina multidentata est un groupe hétérogène de cohortes : certaines vivent et pondent en eau saumâtre, d'autres vivent en eau douce et émettent leurs zoés qui gagnent la mer ou les eaux saumâtres. Tout dépend de l'origine de vos caridina : fluviales, lagunaires, limniques ??? Et retrouver le lieu d'origine de vos crevettes n'est pas du tout simple. C'est pourquoi des zoés qui doivent grossir à 1012 ne tiendront pas à 1024 (densité/25°C) et l'inverse évidemment.
En fait, vous avez tous raison en fonction de vos caridina (par contre les zoés ne tiennent pas en eau douce stricte).
En fait, vous avez tous raison en fonction de vos caridina (par contre les zoés ne tiennent pas en eau douce stricte).
macropodus- Scalaire
+1 avec Macropodus
Les tests que j’avais réalisés avec ma souche de caridina japonicas n’ont pas aboutis mais j’obtenais les pontes en eau douce et je tenais les zoés 2 jours maxi dans cette eau.
la ponte est imprésionante, plus de1000 Zoés larguées par une seul femelle.
J’ai testé plusieurs méthodes pour augmenter la salinité mais pas vraiment le temps pour affiner tous ça.
Le problème c’est ne pouvoir nourris sans polluer ou de filtrer sans aspirer les Zoés. Pas simple.
Et en plus je n’avais pas les bonnes souches d’algues unicellulaires.
Ma production était tirée du bac de ma tortue mais après plusieurs échecs fracassant pare chaque nourrissage (petit ou gros) je me suis rendus conte que le bac sans filtration de la tortue était en permanence en montée de nitrite. De plus j’ai appris que certaines algues vertes unicellulaires sont toxiques.
Un jour peut être, une fois la maison finie et le bébé grandis, je retenterais l’expérience avec une souche d’algue de notre ami Bordelais.
Les tests que j’avais réalisés avec ma souche de caridina japonicas n’ont pas aboutis mais j’obtenais les pontes en eau douce et je tenais les zoés 2 jours maxi dans cette eau.
la ponte est imprésionante, plus de1000 Zoés larguées par une seul femelle.
J’ai testé plusieurs méthodes pour augmenter la salinité mais pas vraiment le temps pour affiner tous ça.
Le problème c’est ne pouvoir nourris sans polluer ou de filtrer sans aspirer les Zoés. Pas simple.
Et en plus je n’avais pas les bonnes souches d’algues unicellulaires.
Ma production était tirée du bac de ma tortue mais après plusieurs échecs fracassant pare chaque nourrissage (petit ou gros) je me suis rendus conte que le bac sans filtration de la tortue était en permanence en montée de nitrite. De plus j’ai appris que certaines algues vertes unicellulaires sont toxiques.
Un jour peut être, une fois la maison finie et le bébé grandis, je retenterais l’expérience avec une souche d’algue de notre ami Bordelais.
sylgrock- Animateur divers
Ben, vu la trés grosse merde qui m'est arrivée (post sur Mysis). J'ai perdu l'intégralité de mes souches de phytoplanctons marins.... Connerie dûe à l'achat d'eau salée du commerce.... Juste faite donc assez corrosive (habituellement, je fais mon eau). C'est bon à savoir, et surtout j'aurais du demander. 20 souches de plusieurs années ou mois réduites à néant. Les expérimentations sur artemia, mysis, pétoncles, carcinus et caridina sont arrétées. Je repars depuis le bas. Tout à isoler (je fais dans le naturel), purifier, amplifier et produire.... au moins 2 mois de boulot pour retrouver ma capacité de production. Je suis dégouté.
Donc, il faudra attendre.... mais avec grand plaisir, je te fourguerai ma menthe à l'eau.
Donc, il faudra attendre.... mais avec grand plaisir, je te fourguerai ma menthe à l'eau.
macropodus- Scalaire
Désolé pour toi, mais de mon coté, ce n’est pas pour demain. C’est plus une question d’années, une fois la maison finie. :|
Ça te laisse le temps de te refaire pleins de souches à foison.
Ça te laisse le temps de te refaire pleins de souches à foison.
sylgrock- Animateur divers
Si jamais tu avais une photo de ton installation je suis curieux de voir ca ...Ben, vu la trés grosse merde qui m'est arrivée (post sur Mysis). J'ai perdu l'intégralité de mes souches de phytoplanctons marins.... Connerie dûe à l'achat d'eau salée du commerce.... Juste faite donc assez corrosive (habituellement, je fais mon eau). C'est bon à savoir, et surtout j'aurais du demander. 20 souches de plusieurs années ou mois réduites à néant. Les expérimentations sur artemia, mysis, pétoncles, carcinus et caridina sont arrétées. Je repars depuis le bas. Tout à isoler (je fais dans le naturel), purifier, amplifier et produire.... au moins 2 mois de boulot pour retrouver ma capacité de production. Je suis dégouté.
Merci
Mathieu44- Heniochus diphreutes
Steph a écrit:wow, très impressionnant...
C'était, trés impressionnant (et encore, avant je cumulais 350 W en tubes, éclairage 24/24, ma copine en avait raz le bol.... J'ai calmé )
macropodus- Scalaire
Juste à coté de la chambre de monsieur et madame ^^
rami-rom a écrit:Juste à coté de la chambre de monsieur et madame
D'où la raison de l'arrêt de trucbidulemachins.
Je vais vous un petit post du reste en extérieur et en intérieur.... Sinon, pour ceux qui viennent à la bourse du 29 avril à Cestas (33), moi, kingdoudou et le président du C2A (Frederic.denis), nous montons un stand de microbestioles pour tout connaître de l'élevage.
Au programme :
Paramecium (3 espèces)
Radiolaires
Foraminifères
Talitres
Gammares
Daphnies et moina (dès ma réception du Japon)
Ostracodes (cypris)
Chirocéphales français et asiatiques
Lepidurus apus
Artemia salina et tunisiana
Copépodes calanoïdes et cyclops
Rotifères (Lecanes, vulgaris etc...)
Annelides (tubifex, Achètes, polychètes marins epibiontiques etc...)
Je ne cite pas tout mais des trucs bizarroïdes à mort... Il n'y a pas que les daphnies dans la vie............
Microscope + WebCam + logiciel pour voir (amenez votre eau de vos bacs pour une analyse !!!)
macropodus- Scalaire
tu sais si quelqu'un y va dans l'après-midi ?
j'aimerais bien y passer...
vais voir sur Aqua33.
vais voir sur Aqua33.
Invité- Invité
Steph a écrit:tu sais si quelqu'un y va dans l'après-midi ?
vais voir sur Aqua33.
Sûrement toute la clic du C2A, je ne sais pas pour aqua33, comme ils ne bougent pas trop...
Je t'amène ton couple d'Epiplatys si tu veux.
macropodus- Scalaire