Ramirezi: couple ou mâle-mâle
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
Ramirezi: couple ou mâle-mâle
Bonjour,
Nous avons acquis depuis vendredi soir ce qui nous a été vendu comme un couple de ramirezi! Nous ne sommes pas certains car pas tâche rose distincte sur le ventre d'un des 2 par contre un plus petit et plus clair que l'autre! Qu'en pensez-vous?
De plus depuis le miliey d'après midi ils sont entrain de creuser un trou, puis s'en désintéresse et reviennent, si ce n'était pas un couple le ferait-il? Nous avons acheté un bac de 30L pour la ponte si ponte il y a, devons les isoler tout de suite ou pas?
Merci pour toutes vos réponses
Photo 1:
Photo 2:
Les 2 ensemble:
Nous avons acquis depuis vendredi soir ce qui nous a été vendu comme un couple de ramirezi! Nous ne sommes pas certains car pas tâche rose distincte sur le ventre d'un des 2 par contre un plus petit et plus clair que l'autre! Qu'en pensez-vous?
De plus depuis le miliey d'après midi ils sont entrain de creuser un trou, puis s'en désintéresse et reviennent, si ce n'était pas un couple le ferait-il? Nous avons acheté un bac de 30L pour la ponte si ponte il y a, devons les isoler tout de suite ou pas?
Merci pour toutes vos réponses
Photo 1:
Photo 2:
Les 2 ensemble:
vanessa- Guppy
Re: Ramirezi: couple ou mâle-mâle
Le mâle à gauche et la femelle à droite à première vue
Mais je ne sais pas pourquoi quelque chose me dit que celui de droite peut être un mâle aussi avec des couleur discrètes pour le moment
A confirmer...
Mais je ne sais pas pourquoi quelque chose me dit que celui de droite peut être un mâle aussi avec des couleur discrètes pour le moment
A confirmer...
Erwan- Heniochus diphreutes
là ils sont tous les deux dans le trou qu'ils sont entrain de creuser ils se frottent au sol chacun leur tour penses-tu que c'est possible pour 2 mâles?
vanessa- Guppy
Sur la dernière photo, les nageoires de celui de droite sont pointus donc male.
Celui de gauche a les nageoires plus arrondies, certes, mais ça morphologie fait aussi penser à un male...
Une femelle qui pond est normalement très rouge et a le ventre bien rond... ce n'est pas le cas ici...visuellement j'aurais dis deux male.
Mais le comportement que tu décris ressemble à une ponte (ou simulation de ponte)...
tu seras fixé si tu voir un paquet d’œufs dans le trou...
c'est que tu a au moins une femelle...
Celui de gauche a les nageoires plus arrondies, certes, mais ça morphologie fait aussi penser à un male...
Une femelle qui pond est normalement très rouge et a le ventre bien rond... ce n'est pas le cas ici...visuellement j'aurais dis deux male.
Mais le comportement que tu décris ressemble à une ponte (ou simulation de ponte)...
tu seras fixé si tu voir un paquet d’œufs dans le trou...
c'est que tu a au moins une femelle...
sylgrock- Animateur divers
A 1ère vue, moi, j'aurai aussi dit 2 mâles....à suivre
caro044- Killi
Alors hier soir nous avons été échangé un des 2 mâles parce qu'ils se mettaient de gros coups de têtes et avaient pas l'air de bien s'entendre! D'après l'animalerie ça pouvait quand même être une femelle mais ils n'étaient pas sûrs. Du coup ils nous ont donné une femelle du groupe plus petit mais dont ils étaient sûrs! qu'en pensez-vous? Merci pour toute vos réponses!
on voit pas bien mais elle a une tâche rosée sur le ventre
on voit pas bien mais elle a une tâche rosée sur le ventre
vanessa- Guppy
oui cette fois c'est bien une femelle et de toute facon c'est normal qu'elle soit plus petite que ton male!
Ostarel- Scalaire