AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

otocinclus afinis a faim

5 participants

Aller en bas

otocinclus afinis a faim Empty otocinclus afinis a faim

Message par steev Ven 21 Jan 2011 - 19:18

Bonjour, pour commencer je tiens a vous dire que je ferais ma présentation ce week end.

Je suis un débutant en aquariophilie et en faisant des recherche je viens de me rendre compte de mes grosses erreurs faite avec les conseil d'un vendeur.
Nano cube 30L avecquelque plantes et une population inadapté: 3guppy males; 3 corydoras pygméus et 1 otocinclus afinis.
Je sais grace a mes recherche faite trop tard que tout ce petit monde et inadapté mais le premiers problème ou j'aimerais avoir de l'aide est urgent ....

Au début mon otocinclus afinis avais assez a mangé ( algue sur plantes, pastilles de fond) il a été introduit avec les corydoras mais depuis quelque jour, un peu avant l'arrivé des guppys, il n'y avait plus d'algue a mangé dans mon aquarium et j'ai remarqué qu'il ne mange pas les pastille de fond (tetratabimin) j'ai donc essayé de lui donné du concombre cru mais il n'en mange pas non plus.

J'ai peur qu'il meurt de faim, il est de moins en moins actif, de plus je vois au dessus de sa tête par transparence du rouge que je ne voyais pas avant! Est-ce normal? moi je crois que c'est parce qu'il a maigri.

Comment je peux faire pour qu'il mange? l'isoler dans un tuperware avec a disposition pastille de fond, palliette et concombre pour qu'il puis faire sont chois au calme sans être dérangé pas les autres? Mais j'ai peur quand faisant ça il ne mange pas a cause du stresse de changement d'environnement.

Voilà j'attends votre aide et après ce problème réglée il en reste plein ... je culpabilise de mes erreurs.

steev
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : france