AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

otocinclus afinis a faim

5 participants

Aller en bas

otocinclus afinis a faim Empty otocinclus afinis a faim

Message par steev Ven 21 Jan 2011 - 19:18

Bonjour, pour commencer je tiens a vous dire que je ferais ma présentation ce week end.

Je suis un débutant en aquariophilie et en faisant des recherche je viens de me rendre compte de mes grosses erreurs faite avec les conseil d'un vendeur.
Nano cube 30L avecquelque plantes et une population inadapté: 3guppy males; 3 corydoras pygméus et 1 otocinclus afinis.
Je sais grace a mes recherche faite trop tard que tout ce petit monde et inadapté mais le premiers problème ou j'aimerais avoir de l'aide est urgent ....

Au début mon otocinclus afinis avais assez a mangé ( algue sur plantes, pastilles de fond) il a été introduit avec les corydoras mais depuis quelque jour, un peu avant l'arrivé des guppys, il n'y avait plus d'algue a mangé dans mon aquarium et j'ai remarqué qu'il ne mange pas les pastille de fond (tetratabimin) j'ai donc essayé de lui donné du concombre cru mais il n'en mange pas non plus.

J'ai peur qu'il meurt de faim, il est de moins en moins actif, de plus je vois au dessus de sa tête par transparence du rouge que je ne voyais pas avant! Est-ce normal? moi je crois que c'est parce qu'il a maigri.

Comment je peux faire pour qu'il mange? l'isoler dans un tuperware avec a disposition pastille de fond, palliette et concombre pour qu'il puis faire sont chois au calme sans être dérangé pas les autres? Mais j'ai peur quand faisant ça il ne mange pas a cause du stresse de changement d'environnement.

Voilà j'attends votre aide et après ce problème réglée il en reste plein ... je culpabilise de mes erreurs.

steev
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus afinis a faim Empty Re: otocinclus afinis a faim

Message par baboon44 Ven 21 Jan 2011 - 23:08

Salut,
la première et meilleure chose à faire pour lui, si tu es prêt à t'en séparer, ce serait peut-être de le donner à quelqu'un qui aurait un bac mieux adapté à sa maintenance...
L'otocinclus affinis doit être maintenu en groupe, et donc, dans un volume en conséquence...

Sinon en attendant je vais peut-être dire une bêtise mais essaye de remplacer le concombre par de la courgette, et laisse lui le temps de s'adapter et de goûter à ce nouvel aliment...mais pas trop longtemps quand même, la courgette peut amener une pollution en se désagrégeant dans l'eau de ton bac si tu la laisse trop longtemps ;-)
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus afinis a faim Empty Re: otocinclus afinis a faim

Message par steev Ven 21 Jan 2011 - 23:23

je n'ai pas de courgette mais je vais réessayer avec de la courgette en croisant les doigts.
Je ne sais pas si les personnes que je connais on un aquarium mais je vais essayer de creuser pour en trouver.

steev
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus afinis a faim Empty Re: otocinclus afinis a faim

Message par baboon44 Ven 21 Jan 2011 - 23:35

steev a écrit:je n'ai pas de courgette mais je vais réessayer avec de la courgette en croisant les doigts.
tu n'as pas de courgette mais tu vas réessayer avec du concombre, c'est ça ? Wink
baboon44
baboon44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Nombre de messages : 1948
Localisation : Orvault (route de Vannes/Auchan)

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus afinis a faim Empty Re: otocinclus afinis a faim

Message par steev Sam 22 Jan 2011 - 12:43

Oui c'est ça. Wink

Donc j'ai bien réessayer avec du concombre, je l'ai laissé 3heures30 dans l'eau mon éclairage été éteint et comme il parait que les otocinclus sont plus actif la nuit j'ai croisé les doigts.
Ce matin en me levant j'ai vu qu'il était plus actif et je vois moins de rouge a travers lui, donc je pense qu'il a un peu mangé même si je ne l'ai pas vu!

steev
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus afinis a faim Empty Re: otocinclus afinis a faim

Message par Ostarel Lun 24 Jan 2011 - 23:18

je pense que baboon a raison le mieux pour ton otocinclus serait de lui trouver un foyer d'accueil où il aura plus de place et la compagnie d'autres otocinclus. C'est un poisson grégaire qui vit en groupe et non seul...
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus afinis a faim Empty Re: otocinclus afinis a faim

Message par steev Mar 25 Jan 2011 - 19:04

Oui je cherche dans mon entourage une famille d'accueil, je croise les doigts. Pour l'instant les nouvelles sont qu'il a retrouvé appétit!

steev
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus afinis a faim Empty Re: otocinclus afinis a faim

Message par thony791 Mar 25 Jan 2011 - 19:31

moi a ta place je proposerai l'otocinclus, et les pygmeus a l'echange sur le forum contre des crevettes ou du microrasbora ou du endler, ou du betta, killi... plus adapter a ton bac, car les pygmeus aussi vivent en petit groupe et ont besoin d'une certaine surface au sol a fouiner toute la journee
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus afinis a faim Empty Re: otocinclus afinis a faim

Message par herpo44 Mar 25 Jan 2011 - 19:42

je pense pas qu il soit du 44 !!?
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus afinis a faim Empty Re: otocinclus afinis a faim

Message par steev Dim 6 Fév 2011 - 14:31

Non vous avez raison je ne suis pas du 44, excusez moi je n'ai pas fais attention en m'inscrivant. Je n'ai toujours pas trouvé de famille d'accueil pour mon otocinclus mais je vais essayer de trouver un forum de ma region et comme ça je trouverai peu être.
Merci pour vos conseils.

Vous pouvez de désinscrire si je ne trouve pas comment faire.

steev
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus afinis a faim Empty Re: otocinclus afinis a faim

Message par herpo44 Dim 6 Fév 2011 - 20:55

steev a écrit:Non vous avez raison je ne suis pas du 44, excusez moi je n'ai pas fais attention en m'inscrivant. Je n'ai toujours pas trouvé de famille d'accueil pour mon otocinclus mais je vais essayer de trouver un forum de ma region et comme ça je trouverai peu être.
Merci pour vos conseils.

Vous pouvez de désinscrire si je ne trouve pas comment faire.

tu peut rester ici meme si tu n'est pas du 44, c'est juste la section don-vente... qui risque de pas etre interressante, mais il y a plein d'autres infos qui peuvent te servir Wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus afinis a faim Empty Re: otocinclus afinis a faim

Message par steev Mer 9 Fév 2011 - 16:56

ok merci, donc je reste avec vous!

steev
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

otocinclus afinis a faim Empty Re: otocinclus afinis a faim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum